laquelle choisir, CULT, bandit, revolt, code ou north evo?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 23 avr. 2008 20:10

El Ju a écrit :
tribe a écrit :ne te prends pas la tete, prends un pack revolt + fluid et demande a ton shop de t'assurer une reprise dans 1 an contre un matos plus performent selon ta progression.

lol, il y a des shops qui assurent les reprises? Genre promis je te la reprendrais ? La plupart des shops font du depot vente de toute facon ... Et la valeur de reprise au bout d un an est light ... Tu la vendras mieux sur les pa ici ...

oui il y a des mags qui le font :wink:

Publicité
xfreeman
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xfreeman » ven. 25 avr. 2008 15:50

Juste une question sur la revolt, est ce qu'elle ne risque pas d'etre trop lente en 11 par rapport à la bandit?
Parce que là où je compte naviguer, il y aura entre 10 et 20 noeuds la plupart du temps donc je suis obligé de prendre cette taille.

J'avais essayé la convert de cabrihna en 9m, par rapport à celle ci, çà donnera quoi? plus ou moins rapide?

jaco
petit nouveau
petit nouveau

bandit

Messagepar jaco » mar. 29 avr. 2008 17:24

J'ai a peu prés ton nivo et jte dis que a mon avis la bandit sera beaucoup trop rapide la revolt sera mieu pour débuter et pour aller juska l'intermédiaire apres faudra peut etre changer mais bon ya le temps autrement la north evo apparement elle est pas top et la code et la cult c'est les meme ailes a part la déco et l'acastillage donc pour moi c'est soit revolt soit code

Logae
Novice
Novice

Messagepar Logae » mar. 29 avr. 2008 17:46

...euh...ça va paraître idiot parmi tous ces gens qui parlent de matos neuf de l'année, mais pourquoi acheter spécifiquement du matos 2008 ?La cabrinha switchblade 2 était vraiment chouette, d'après les retours que j'en ai eu, pour citer une aile de l'an dernier, par exemple, et tu en trouves des pas trop chères...les best waroo (bouh c'est nul best ?) font partie des meilleures ailes du moment, on en trouve pour 400 euros si on gère bien...après je te conseille pas le matos que j'utilise...tu le trouveras pas en shop ^^
Pour ce qui est de la bandit...j'en sais rien je l'ai pas testée...mais bon ça a pas l'air d'être une révolution non plus, à part au niveau de la pub...franchement payer une aile 1580 euros, qui vaut peut-être pas plus que les autres...tous les goûts sont dans la nature ^^
La revolt, c'est pas la même chose que la bandit en un peu plus bas de gamme ? Quitte à en prendre une autant prendre la bandit non ?Après y'en a qui peuvent se permettre de changer d'aile toutes les dix minutes paraît-il, m'enfin c'est pas 200 euros que tu perdras dessus, vu qu'une bandit d'occase se trouve à 800 euros facile actuellement...

xfreeman
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xfreeman » mar. 29 avr. 2008 23:13

C'est pour çà que je vai m'orienter vers la revolt qui vient de sortir et qui est à un très bon tarif.
Je viens de lire le dernier kitesurf magasine et ils confirment que la revolt est vraiment top ainsi que la code pour les débutants.
Maintenant je préfère utiliser une aile 2008 pour la sécurité qu'elle ont et pour pouvoir la revendre à un bon prix l'année prochaine ou en fin de cette année. J'ai un budget aujourd'hui que je ne suis pas sur d'avoir dans 1 an donc j'ai envie de me faire plaisir.
Seulement le shop où je veux l'acheter ne l'a pas encore. Normalement milieu de semaine ce qui fait demain. J'espère qu'ils auront une bonne nouvelle à m'annoncer.

Tabasco
Novice
Novice

Messagepar Tabasco » mer. 30 avr. 2008 00:00

Te prends pas trop la tete avec l'aile. Bandit, Cult, révolt, Code : elles se valent toutes pour ton programme. Tu peux même taper dans l'occaz. Perso, j'ai une Bandit 11 et une Impact 8 de 2006.

Mon avis est qu'une aile, tu t'y fais. Donc à partir du moment où tu as une aile "sérieuse", ca le fait. Elles ont chacune leurs particularités, certes, mais on s'y fait.

Par contre pour la planche, c'est une toute autre histoire... Je pense que le choix de la planche est bien plus important que celui de l'aile. Si tu n'as pas la planche adaptée aux conditions et à ton style, ça va te gâcher du plaisir.

Est-ce que la Fluid est bien adaptée ???
Perso, je pense qu'une planche plus "intermédiaire" te serait plus adaptée.

ZA+
Bonne prise de tête... :wink:

xfreeman
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xfreeman » mar. 13 mai 2008 16:10

çà y est, tous le matos est commandé, j'ai hate de le recevoir.
J'ai pris la revolt en 11 avec la fluid 2 (apparement pas bien différente de l'année passée).
C'est le facteur qui va faire la g..... en voyant le colis qu'il va devoir livré !

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 13 mai 2008 16:54

ras... :(

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 13 mai 2008 19:41

Logae a écrit :...euh...ça va paraître idiot parmi tous ces gens qui parlent de matos neuf de l'année, mais pourquoi acheter spécifiquement du matos 2008 ?La cabrinha switchblade 2 était vraiment chouette, d'après les retours que j'en ai eu, pour citer une aile de l'an dernier, par exemple, et tu en trouves des pas trop chères...les best waroo (bouh c'est nul best ?) font partie des meilleures ailes du moment, on en trouve pour 400 euros si on gère bien...après je te conseille pas le matos que j'utilise...tu le trouveras pas en shop ^^
Pour ce qui est de la bandit...j'en sais rien je l'ai pas testée...mais bon ça a pas l'air d'être une révolution non plus, à part au niveau de la pub...franchement payer une aile 1580 euros, qui vaut peut-être pas plus que les autres...tous les goûts sont dans la nature ^^
[b]La revolt, c'est pas la même
chose que la bandit en un peu plus bas de gamme ?[/b] Quitte à en prendre une autant prendre la bandit non ?Après y'en a qui peuvent se permettre de changer d'aile toutes les dix minutes paraît-il, m'enfin c'est pas 200 euros que tu perdras dessus, vu qu'une bandit d'occase se trouve à 800 euros facile actuellement...

verifie les prix avant de dire 1580 euros la 11

et pour le deuxieme point elle n'est apas plus bas de gamme meme construction que la bandit la différence c'est le sac, pas les sangles arrieres sur la barre , pas de devrilleur sur les lignes avants (comme presque toutes les marques) , et pas le clam cleat de la bandit mais la sangle des tribal2

voila voilou

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 13 mai 2008 19:42

xfreeman a écrit :çà y est, tous le matos est commandé, j'ai hate de le recevoir.
J'ai pris la revolt en 11 avec la fluid 2 (apparement pas bien différente de l'année passée).
C'est le facteur qui va faire la g..... en voyant le colis qu'il va devoir livré !
*

surtourt n'hesites pas a nous donner ton retour sur ton choix

bon ride avec et eclate toi sur l'eau

cédric

Retourner vers « Débutant ? »