Salut à tous,
Je viens de finir mon stage de kite dans une très bonne école qui pratique sur l'étang de thau à marseillan, je suis au niveau 4 et mon "prof" m'a conseillé d'investir désormais dans le matos, qu'une scéance en plus ne servirait pas à grand chose, je peux me débrouiller et apprendre de moi meme.
C'est une école qui ne vends que du cabrihna, naih et slingshot.
J'ai pratiquer et appris sur la convert de cabrihna que j'ai trouvé excellente, en meme temps je n'ai que cette aile comme référence.
Là jj'habite à lyon mais je vai etre muté dans deux semaines à metz et heureusement il y a une assoce de kite là haut et un bon spot, au lac de la madine.
Cette assoce m'a conseillé un magasin, croconuts qui a un site en ligne, et j'ai pu avoir des prix et de bons conseils grace à l'asssoce.
Seulement voilà, les discours sont complètement différents entre l'école où j'ai appris et le magasin.
Il n'y a qu'une aile où ils sont d'accord, la cult.
La bandit, mon prof m'a dit qu'elle ne valait rien, et que fone sont surtout très forts en markéting...après tout pourquoi pas, mais quand je parcours les forums, beaucoup de monde a l'air de trouvé cette aile hallucinantes, utilisé par des écoles, aile à tous faire, on peut tout régler etc...
Pour mon niveau, sachant que je veux du matos 2008 vu qu'apparement il y a une réelle évolution dans le matos cette année, quelle aile choisir entre la cult et la bandit????
je fait 78 kg donc, taille d'aile de 11 ou 12 mètres
laquelle choisir, CULT, bandit, revolt, code ou north evo?
Modérateurs : Aventout, lionel
laquelle choisir, CULT, bandit, revolt, code ou north evo?
Modifié en dernier par xfreeman le ven. 18 avr. 2008 21:55, modifié 1 fois.
Re: laquelle choisir, CULT ou bandit?
xfreeman a écrit :Pour mon niveau, sachant que je veux du matos 2008 vu qu'apparement il y a une réelle évolution dans le matos cette année, quelle aile choisir entre la cult et la bandit????
je fait 78 kg donc, taille d'aile de 11 ou 12 mètres
La réelle évolution dans le kite cette année, c'est du marketing.
Ca fait longtemps qu'on nous la sert ... tant que ca marchera avec des débutants c est bien.
La réalité est que les modèles 2008 sont pour la plupart sortis en sept 2007, donc bientot obsolète, et deja dispo en occass ...
Tu veux une 11 ou 12? Ca ne veut pas dire grand chose d'un modele à l'autre. En effet, ce qui compte, c est la surface projetée (les formes sont tres differentes).
Une aile neuve te coutera dans les 1000 Euros, une bonne occass dans les 500 (et bon, moi j achete plutot dans les 300 ...). Economise ton argent pour acheter 2 ailes, et donc toujours avoir une surface adaptée aux conditions, ou paye toi des billets d avion vers la MER, ca vaut plus le coup.
Le raisonnement est le meme pour la board.
Bon, en revanche, harnais, combi tout ca, je suis plutot pour le neuf.
Je ne te conseille pas d acheter du matos moins bien, je dépense beaucoup d argent dans le kite, c est aussi ce que tu vas faire, il y a des meilleures facon de le répartir. Et rassure toi, la plupart des ailes des grandes marques sont bien, tu dois juste en choisir une bien adaptée à ton niveau, et qui va t aider a progresser ...
je n'ai jamais essayé la bandit mais e peus t'assurer que ton prof est con... la bandit lui plait peut etre pas a lui mais elle vaut rien ca me fait bien rigoler..
sinon El ju une aile neuve a 1000euros tu n'as pas la barre et pour xfreeman je pense pas que l'aile seule l'interesse... donc une neuve je dirais plutot 1350 1400euros et une occas 1000euros.
les naish sont tres agreable a piloter facile a manoeuvrer. j'en ai essayé ce week end, apres la bandit il me tarde de l'essayer; je pense franchement que si tu changes un jour de matos t'aura moins de mal a vendre une bandit qu'une cult...
sinon El ju une aile neuve a 1000euros tu n'as pas la barre et pour xfreeman je pense pas que l'aile seule l'interesse... donc une neuve je dirais plutot 1350 1400euros et une occas 1000euros.
les naish sont tres agreable a piloter facile a manoeuvrer. j'en ai essayé ce week end, apres la bandit il me tarde de l'essayer; je pense franchement que si tu changes un jour de matos t'aura moins de mal a vendre une bandit qu'une cult...
hippopo44 a écrit :je n'ai jamais essayé la bandit mais e peus t'assurer que ton prof est con... la bandit lui plait peut etre pas a lui mais elle vaut rien ca me fait bien rigoler..
MDR, je sais meme plus combien vaut une aile neuve, p*** 1350E c est du delire.
bon, sinon d occass, pour du matos recent il faut compter dans les 500E/aile complete (par ex http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=131961 ).
La waroo (par exemple, comme bien d autres ailes) te permettra de progresser et tu pourras l eclater tranquille.
Faut bien voir qu un debutant abime vachement son matos, donc dans 1 an, tu vas changer ... Sinon je n'ai d avis ni sur la bandit, ni sur la cult, les deux sont tres bien, ne te prends pas la tete ...
On m'a conseillé d'investir dans du 2008, comme çà l'année prochaine, je pourrais changer en remettant 200 euros.
J'ai un budget de 1500-1800 euros pour tout le matos, aile + planche + harnais + accessoires (combi etc...).
Alors, cult, code ou bandit???
Ce qui est pas mas mal avec la bandit d'après ce que j'ai pu lire, elle a une plage énorme ce qui permet vraiment d'avoir 1 seule aile dans son quiver.
La cult en 12 ne permet apparement pas de naviguer par petit vent.
Alors laquelle selon vous, bandit ou cult ou code?
Sinon pour la cult et la bandit, elles sont bien renforcées donc pour un débutant comme moi, çà peut passer je pense surtout que je faisais du powerkite avant et encore maintenant en attendant de kiter.
J'ai un budget de 1500-1800 euros pour tout le matos, aile + planche + harnais + accessoires (combi etc...).
Alors, cult, code ou bandit???
Ce qui est pas mas mal avec la bandit d'après ce que j'ai pu lire, elle a une plage énorme ce qui permet vraiment d'avoir 1 seule aile dans son quiver.
La cult en 12 ne permet apparement pas de naviguer par petit vent.
Alors laquelle selon vous, bandit ou cult ou code?
Sinon pour la cult et la bandit, elles sont bien renforcées donc pour un débutant comme moi, çà peut passer je pense surtout que je faisais du powerkite avant et encore maintenant en attendant de kiter.
si tu prends une cult, prends pas la 12 mais la 10.5 pour 12-25 noeuds
sinon prends une 9 pour 14-28 noeuds...
Sachant que tu pourras les tenir plus loin...
Et sinon la 7.5 est un bijou...
POur info, la cult est tres puissante...Et se tient tres loin grace a sa barre tres bien pensée...Apres pour se dehooker, elle est tres puissante et donc on peut se dehooker dans plage basse et moyenne mais haute ca devient chaud...
sinon prends une 9 pour 14-28 noeuds...
Sachant que tu pourras les tenir plus loin...
Et sinon la 7.5 est un bijou...
POur info, la cult est tres puissante...Et se tient tres loin grace a sa barre tres bien pensée...Apres pour se dehooker, elle est tres puissante et donc on peut se dehooker dans plage basse et moyenne mais haute ca devient chaud...
J'ai appelé le shop le plus près de metz où je pense acheter mon matos, et il me conseille soit:
- la north evo qui est une copie de la bandit en moins chère
- la code, identique et moins chère que la cult
- la revolt, meme programme que la bandit mais avec un ratio plus élevé donc plus destiné au débutant et moins chère aussi.
Vous en pensez quoi de ces ailes???? pour naviguer 80 % de l'année au lac de la madine, il m'a conseillé également la board fluid 2 de 2007.
- la north evo qui est une copie de la bandit en moins chère
- la code, identique et moins chère que la cult
- la revolt, meme programme que la bandit mais avec un ratio plus élevé donc plus destiné au débutant et moins chère aussi.
Vous en pensez quoi de ces ailes???? pour naviguer 80 % de l'année au lac de la madine, il m'a conseillé également la board fluid 2 de 2007.
- island man !
- Rang 1000+

ton shop te propose des pack constructeur aile + board : au prix d'une aile haut de gamme
regarde a te construire un pack avec le vendeur ds du mileiu de gamme ( penser a la revente )
que ce soit en naish , f one , cabrinha , best .... ou autre tu trouveras des bon plan largement ds ton budget si tu veux du matos 2008
bandit , switchblade , cult , rebel , waroo , et plein d'autre sont des valeurs sures ( chacune avec leur petit particularité ...)
regarde aussi la s.a.v , avec ton shop , ou ton vendeur ... ca peux aider des fois
regarde a te construire un pack avec le vendeur ds du mileiu de gamme ( penser a la revente )
que ce soit en naish , f one , cabrinha , best .... ou autre tu trouveras des bon plan largement ds ton budget si tu veux du matos 2008
bandit , switchblade , cult , rebel , waroo , et plein d'autre sont des valeurs sures ( chacune avec leur petit particularité ...)
regarde aussi la s.a.v , avec ton shop , ou ton vendeur ... ca peux aider des fois