Elle sont identiques non?
Ah lala, je ne sais vraiment pas laquelle prendre, j'ai quand meme envie de prendre la bandit, j'ai l'impression que je ne pourrais pas avoir de regret, mais en meme temps, je vois déjà des bandit en occaz un peu partout sur le net, comment çà se fait, ils se rachètent quoi ceux qui la vendent alors que c'est l'aile de l'année?
laquelle choisir, CULT, bandit, revolt, code ou north evo?
Modérateurs : Aventout, lionel
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voodoospirit
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il n y a plus de mauvaises ailes maintenant, il n y a que des mauvais riders qui savent pas s adapter a d autres ailes autres que la leur ou leur marque.
ai la possiblité d essayer une aile 1h ( pas 10mn , car en 10mn on a le temps de rien faire).prends toi moins la tete et regarde ce que ton portefeuille peut t offrir surtout. tombe pas dans les pieges marketing (bandit, aile de l année lol), prends toi une aile freeride polyvalente tranquille pour progresser et apres suivant ta preference (wave,speed,freeride,freestyle), oriente toi vers une aile plus specialisée.
la bandit n a pas plus de plage de vent enorme q une autre aile 2008, tu augmente ta plage en crantant comme un malade ou avec une board plus -petite et ce n est pas toi , debutant qui va atteindre la meme plage haute que Mr 4ans de xperience de kite qui saura gerer les appuis,les claques et l aile dans du vent plus fort, c est valable pour toute les ailes.
mon aile, je la tiens plus passé 20 nds, une autre personne meme poids, meme board(140*42,62kg)), 2ans de kite, il ride avec 4nds de plus que moi tranquillement
quand je suis sorti de stage, je savais pas trop quoi prendre.. alors je me suis fait une liste de ce que je voualis retrouver dans une aile pour MOI, tu peut reprendre ca en l appliquant a ton spot et tes preferences.
-autonomie: aile pouvant se decoller seul et se poser seul: caissons ouverts/caissons fermés, boudins possible mais chiant et y a la pompe aussi a trimballer et utiliser.
-aile polyvalente: snow,eau: boudins ou caissons fermés, byebye caissons ouverts
-securité: aile pardonnant bcp, stable, confortable,tienne en rafale: boudins, peter lynn, flysurfer, peter lynn ++ pour l autozenith et le confort.
-prix: pas trop cher pour une premiere aile : byebye flysurfer
-solide: resiste impacts au sol/neige/eau: byebye les boudins.
- reparation: le moins de prise de tete possible etp ouvant etre fait sur place: caissons ouverts/fermés avec du blenderm, pas de boudins qui explose.
resultat, j ai acheté une venom² de peter lynn (j avais appris sur boudins tribal et cabrinha omega) qui m a fait mes debuts et qui a bien ramassé et bcp pardonné. depuis j ai testé d autres ailes, vu les defauts de mon aile et ducoup je me suis pris la synergy qui corrige tous les defauts de la venom², qui apparemment a la meme plage basse que la bandit et les freestylers la compare a la fuel, donc ca me suffit largement pour les 2-3 prochaines années.
ai la possiblité d essayer une aile 1h ( pas 10mn , car en 10mn on a le temps de rien faire).prends toi moins la tete et regarde ce que ton portefeuille peut t offrir surtout. tombe pas dans les pieges marketing (bandit, aile de l année lol), prends toi une aile freeride polyvalente tranquille pour progresser et apres suivant ta preference (wave,speed,freeride,freestyle), oriente toi vers une aile plus specialisée.
la bandit n a pas plus de plage de vent enorme q une autre aile 2008, tu augmente ta plage en crantant comme un malade ou avec une board plus -petite et ce n est pas toi , debutant qui va atteindre la meme plage haute que Mr 4ans de xperience de kite qui saura gerer les appuis,les claques et l aile dans du vent plus fort, c est valable pour toute les ailes.
mon aile, je la tiens plus passé 20 nds, une autre personne meme poids, meme board(140*42,62kg)), 2ans de kite, il ride avec 4nds de plus que moi tranquillement
quand je suis sorti de stage, je savais pas trop quoi prendre.. alors je me suis fait une liste de ce que je voualis retrouver dans une aile pour MOI, tu peut reprendre ca en l appliquant a ton spot et tes preferences.
-autonomie: aile pouvant se decoller seul et se poser seul: caissons ouverts/caissons fermés, boudins possible mais chiant et y a la pompe aussi a trimballer et utiliser.
-aile polyvalente: snow,eau: boudins ou caissons fermés, byebye caissons ouverts
-securité: aile pardonnant bcp, stable, confortable,tienne en rafale: boudins, peter lynn, flysurfer, peter lynn ++ pour l autozenith et le confort.
-prix: pas trop cher pour une premiere aile : byebye flysurfer
-solide: resiste impacts au sol/neige/eau: byebye les boudins.
- reparation: le moins de prise de tete possible etp ouvant etre fait sur place: caissons ouverts/fermés avec du blenderm, pas de boudins qui explose.
resultat, j ai acheté une venom² de peter lynn (j avais appris sur boudins tribal et cabrinha omega) qui m a fait mes debuts et qui a bien ramassé et bcp pardonné. depuis j ai testé d autres ailes, vu les defauts de mon aile et ducoup je me suis pris la synergy qui corrige tous les defauts de la venom², qui apparemment a la meme plage basse que la bandit et les freestylers la compare a la fuel, donc ca me suffit largement pour les 2-3 prochaines années.
- island man !
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evo, code, revolt , convert
ces ailes sont ttes des valeurs sure , destiné a des riders en progression , tres tres bon raport qualité prix , disponible en pack avec board 2008
regarde la quel te plait le plus visuelement , regarde le prix .... et hop roulé jeunesse !!!!!!!
si tu as un budget plus important
cult , bandit , rebel , switchblade
il te faut voir avec le vendeur pour faire un pack interressant en prix , en sachant que ce ont des ailes un poil plus perf , ttes aussi accessible , plus facile a la revente , tres securisante , encore une fois des valeurs sure , ds de grande marque
si t'es pas fixé sur la marque,discute avec ton shop pour voir si le service commercial apres vente suit bien son truc!
fait un test d'une journée de plusieurs marque ,ça permet de comparer de suite!
et comme t'a envie de prendre une aile 2008,fait gaffe de pas la niquer!apres sortie de stage,c'est pas encore gagné!
je donnerais pas d'avis sur les marques,chacune a ses qualités et défauts! mais quand tu commence le kite...
meme une 2005 ferait bien l'affaire!
fait un test d'une journée de plusieurs marque ,ça permet de comparer de suite!
et comme t'a envie de prendre une aile 2008,fait gaffe de pas la niquer!apres sortie de stage,c'est pas encore gagné!
je donnerais pas d'avis sur les marques,chacune a ses qualités et défauts! mais quand tu commence le kite...
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voodoospirit
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marsu a écrit :je donnerais pas d'avis sur les marques,chacune a ses qualités et défauts! mais quand tu commence le kite...meme une 2005 ferait bien l'affaire!
+1
Le reste c est du marketing ...
Tiens, d'ailleurs j ai une aile 2005 dans mon quiver et elle marche tres tres bien. La torch8, plage de nav hallucinante et hyper sécurisante. Ce qui est bien pour dehooker dans du vent irrégulier et fort ...
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