Planchistes cliquez ici
Modérateurs : Aventout, lionel
copello red line ça c'était de la board,merçi Marco,bin moi aussi j'ai eu des sessions mémorables avec la mienne mais c'était la wave slalom,et la plus ancienne en vagues que j'ai eu c'était la mistral hookipa vous vous souvenez? c'était au temps aussi des fanatic mosquito,rien que d'en parler j'ai un peu la nostalgie 

)needle974 a écrit :bien vu le post du bon docteur, il n'avait l'air de rien au départ, mais finalement, il reveille les vieux planchistes qui sommeillaient au fond de bon nombre d'entre nous, voire qui ne dormaient pas encore. la passion reste intacte quel que soit le support, la nostalgie est encore vivace (ah! les éditos de Hervé Hauss!!!) Même si le kite est plutôt plus facile, moins fatiguant que la planche pour les trentenaires dépassés que nous sommes, l'ami Alzeihmer qui nous attend au tournant n'a pas encore totalement occulté les innombrables heures passées pendant toutes ces années suspendus au wishbone, et tous les bons moments qui s'y rattachent. l'avenir appartient à ceux qui ont un passé.
Needle, vous nous obligez à nous poser une question fondamentale, ce qui est très inconfortable, concernant ce bon...hum?... docteur. Ne serait -il pas en effet un potentiel Guru ayant dans l'idée de fonder sa secte (la secte de l'eau qui dort? Hein docteur!); Il est effectivement suspect de constater avec quelle facilité il a su, par son charisme, (eh oui, suspect et dangereux le charisme, raison pour laquelle mes parents refusèrent l'option lors de ma conception) canaliser l'attention de près de 2000 individus en trois ou quatre jours à propos d'un sujet à priori peu vendeur sur un forum consacré au sport que je qualifierais d'enemi -mais uniquement pour rendre hommage à TF1 et à sa passion du sensationnalisme et de l'antagonisme (c'est chouette l'hémoglobine à l'écran, ça met de la couleur, c'est plus vivant, sans compter que ça attire aussi les esprits les plus brillants).
L'autre question pas moins fondamentale liée à la théorie du guru est peut-être la suivante "Et si c'était bien le cas, nous laisserions nous faire sans réagir? En d'autres termes, sommes nous manipulables ? Alors vous je ne sais pas mais en ce qui me concerne la réponse est voui voui voui. Aussi docteur si vous êtes bien celui que je craignais en début de ce post et que j'appelle maintenant de mes voeux (car j'aime l'état d'inconstance et la délicieuse impression qu'il procure de flotter entre plusieurs idées sans jamais parvenir à se saisir de l'une d'entre elle, l'extase quoi!), faites le savoir, tout ce qui m'appartiens sera alors votre... et ce serait bien le diable si nous ne trouvions 300 ou 400 pékins à mon image pour venir étoffer notre communauté (frottez vous les mains doc, z'allez vous enrichir!)
Et merci à vous Needle de nous avoir incidemment montré la... mais oui, bien sûr, LA VOIE. Mais dites moi mon cher Needle, ne seriez vous pas le 1er des rouages
de cette machiavélique manipulation ?
Quoi qu'il en soit j'ai épousé la cause alors je vous laisse, j'ai un R.I.B. à préparer
La bonne nuit à vous.

oula! Néréides, je ne sais pas si c'est parce qu'on est dimanche soir, mais là je perds un peu pied et je commence à avoir du mal à suivre
tu te piques à quoi? en d'autres termes, quelle est ton aiguille?...
la communauté des futurs ex-planchous, convertis aux vertus du kitesurfing est trop grande, trop hétéroclite pour former une secte organisée, non? ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas se renier soi même et qu'il faut assumer ses choix, même quand on refuse d'en faire (héhéhé! moi aussi je peux faire des phrases occultes
)

la communauté des futurs ex-planchous, convertis aux vertus du kitesurfing est trop grande, trop hétéroclite pour former une secte organisée, non? ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas se renier soi même et qu'il faut assumer ses choix, même quand on refuse d'en faire (héhéhé! moi aussi je peux faire des phrases occultes

-
- petit nouveau
Ah y est j'comprends plus rien ! apres 3h de surf je sors étourdi et dans un etat vaporeux qui caracterise les fins de sessions et je reviens lire la suite du post et là ! ? Je comprends que dalle
Fô rester clairs on est que des planchistes reconvertis c tout ! et de grands gamins a qui fô pas trop compliquer les discours !
Equation simple : vent vagues footstraps et HOP.....

Fô rester clairs on est que des planchistes reconvertis c tout ! et de grands gamins a qui fô pas trop compliquer les discours !
Equation simple : vent vagues footstraps et HOP.....

sacré Néreides, après nous avoir ému par la narration (avec style, esprit et en bon français s'il vous plait) de la douleur qu'il a eu à couper le cordon de la Planche-Mère, le voilà qui part en surf sur le style et la syntaxe, ce qui n'est pas sans rappeler les délires d'un certain Guizmo.
quel degré de filiation entre ces deux personnages? Si ce n'est toi, c'est donc ton frêre...
quel degré de filiation entre ces deux personnages? Si ce n'est toi, c'est donc ton frêre...

Le sourire aux lèvres et respirant le bien être, je reviens après plusieurs jours afin de savoir où en sont les réflexions du bon docteur (félicitations au passage doc pour avoir su préserver votre libre arbitre en dépit des pro abandon, très majoritaires). Je me connecte donc mais, le stock de windsurfeux du forum ayant sans doute été à peu près épuisé, ne retrouve qu'en page 7 le sujet qui nous a passionné. J'ouvre ce dernier en page 7 également, et, Ô orgueil blessé, Ô âme bafouée ( pas juste mr yoo 972, cette pauvre âme qui est mienne se trouve pourtant presque aussi joliment que la votre sous un kite accroché aux cieux!:wink:), constate alors que l'on me pique, moque, étrille et égratigne . Et quid de la prochaine étape, on saignera, piétinera, broiera, lynchera ou lapidera ???? Je précise que si la lapidation était l'option finale, je refuserais solennellement de fournir les pierres qui en seraient l'instrument car n'ai-je pas déjà fourni le post qui justifie la sanction ? Si
et j'estime que c'est grandement suffisant. 
Allez, j'avoue tout, ces réactions quelque peu ironiques, voire vaguement agacées (mais bon esprit j'éspère), ne m'ont guère étonnées car lorsque l'on se pique de divertir(aucune aiguille Mr Needle
), il faut que le propos soit clair (mais c'est bien sûr!) et de nature à déclencher ne serait-ce que l'esquisse d'une ombre de sourire chez soi-même. Règle non respectée je me suis donc noyé...et vous avec
Mais tout ceci n'est pas tragique et il ne reste qu'à punir la bafouille incriminée en l'expédiant dans les abysses de nos mémoires puis, ceci fait, à nous rendre sur le blog de TIM 29 où nos mirettes émerveillées se laveront de la souillure passée en visionnant quelques photos (celles de la tempête de mars 2008 notamment) illustrant bien celles que H. HAUSS qualifiaient de "sémillantes et métalliques lumières du baston breton".
Enfin, pour que nos smileys affichent définitivement un franc sourire et puisque le souvenir de H.HAUSS semble éclairer nos faces quelques 20 ans après sa disparition, que diriez vous d'une dernière citation de l'éditorialiste de nos années biactol qui ne prenait pas ses lecteurs pour des analphabètes décérébrés alors même que nombre d'entre eux affichaient sans complexe de vivifiantes couleurs fluos ? Alors, la voulez vous cette citation?..... je n'attends pas la réponse....m'ouaip, pourrait être négative.
Bien, je dois tout d'abord vous dresser le tableau de la photo servant de support à la citation de notre excellent journaliste, citation qui se trouve être commentaire.
Imaginez une gracile et jeune naïade, Suzie, dont les pieds mignons sont plongés dans le sable évidemment blanc d'une plage sur laquelle sont tout aussi évidemment dispersés quelques incontournables cocotiers. Notre Suzie porte bikini laissant apparaitre tout ce qu'elle ne souhaite pas réellement cacher. Gracieusement posée devant l'appareil photographique dont elle irradie l'objectif d'un sourire ultra brigt, l'idée pourrait lui traverser l'esprit qu'elle n'a nul besoin d'en faire d'avantage pour produire son gentil petit effet. Oui, en effet elle le pourrait mais, allez savoir pourquoi, elle considère qu'assez l'on en fait jamais et décide donc très logiquement de décocher de surcroît à ce pauvre objectif -pourtant déjà passablement hagard- une oeillade que, dans l'optique d'éviter la censure, nous ne qualifierons que de friponne
, même si la sainte objectivité doit bien sûr estimer qu'il y a là offense. 
Voilà pour le décor. Il est maintenant temps ("ne jamais désespérer", telle est la devise qui devrait être votre) de passer à la citation de l'ami Hervé qui sublima cette vision paradisiaque du commentaire suivant :
"Suzie, quand je te vois la sieste me prend".
Alors? Cette ode au désir aussi subtile que délicate n'est-elle pas délicieuse?
Et ne l'est-elle pas plus encore si l'on imagine, tout fiérot dans son slip kangourou immaculé, un J.M. BIGARD qui, découvrant que
la prose Haussienne n'évoque pas la moindre "salope" (qu'elle soit d'élevage ou non), est incapable de ne pas s'approprier le regard quelque peu atterré et un brin désapprobateur du cabillaud apprenant que le représentant de la société Vivagel (bien sûr) est sur le point de lui faire une petite visite, laquelle sera naturellement de simple courtoisie. Mais notre bon ami le cabillaud n'étant pané d'hier, il comprend très vite que cet homme trop courtois a pour lui des ambitions carrées....ment pas réjouissantes et qu'il n'a dès lors plus qu'un temps non moins que compté pour revoir le film de sa pauvre vie de poisson dont la chair est, malheureusement, si appréciée par les papilles de ces humains pour le moins insensibles au fait que lui, le pauvre Guizmo (eh oui, il se nomme Guizmo, mais aucun lien de parenté avec moi mr mbkite
) est soutien matériel d'une très nombreuse famille.
J'adresse d'ailleurs au passage mes condoléances à sa morue (:shock:
) .....ainsi que (héhé!
) à l'égo du brave Bigard dont l'inoubliable personnalité à pourtant été éclipsée par celle, odorante, d'un poisson moribond. Et Caliméro peut toujours s'indigner en hurlant de sa voix suraigüe que "c'est vraiment trop injuste pour le gôrs Jean-Marie!", cela n'y changera rien, c'est comme ça et pis c'est tout 
Comment tenir la promesse faites de vous voir afficher des smileys à franc sourire après cette sombre histoire. N'en n'ayant pas le début d'un embryon d'idée mais n'ignorant pas que, faute d'en avoir soi même, il ne faut pas hésiter à faire siennes les idées ou pensées des autres (le panache!? Jamais entendu parlé!), je conclurai par conséquent ce dernier des derniers de mes messages en empruntant une citation (qui m'a de surcroit été soufflée par mon pote clown du 1er post) qui, j'en suis convaincu, tous nous rassemblera puisque elle se trouve être:
"LA PLATITUDE DE LA MER DISSIPE MON DÉSIR DE VIVRE."
Nous la devons à un écrivain Français dont je ne dévoilerai que les initiales, M.H., car comment faire de la pub à un homme revendiquant avec délectation son goût pour la jeune chair Thaillandaise tarifée.

Qu'Eole et Poséidon soient avec vous et, de préférence, fulminant pour le premier et écumant pour le second

Allez, j'avoue tout, ces réactions quelque peu ironiques, voire vaguement agacées (mais bon esprit j'éspère), ne m'ont guère étonnées car lorsque l'on se pique de divertir(aucune aiguille Mr Needle

Mais tout ceci n'est pas tragique et il ne reste qu'à punir la bafouille incriminée en l'expédiant dans les abysses de nos mémoires puis, ceci fait, à nous rendre sur le blog de TIM 29 où nos mirettes émerveillées se laveront de la souillure passée en visionnant quelques photos (celles de la tempête de mars 2008 notamment) illustrant bien celles que H. HAUSS qualifiaient de "sémillantes et métalliques lumières du baston breton".
Enfin, pour que nos smileys affichent définitivement un franc sourire et puisque le souvenir de H.HAUSS semble éclairer nos faces quelques 20 ans après sa disparition, que diriez vous d'une dernière citation de l'éditorialiste de nos années biactol qui ne prenait pas ses lecteurs pour des analphabètes décérébrés alors même que nombre d'entre eux affichaient sans complexe de vivifiantes couleurs fluos ? Alors, la voulez vous cette citation?..... je n'attends pas la réponse....m'ouaip, pourrait être négative.

Bien, je dois tout d'abord vous dresser le tableau de la photo servant de support à la citation de notre excellent journaliste, citation qui se trouve être commentaire.
Imaginez une gracile et jeune naïade, Suzie, dont les pieds mignons sont plongés dans le sable évidemment blanc d'une plage sur laquelle sont tout aussi évidemment dispersés quelques incontournables cocotiers. Notre Suzie porte bikini laissant apparaitre tout ce qu'elle ne souhaite pas réellement cacher. Gracieusement posée devant l'appareil photographique dont elle irradie l'objectif d'un sourire ultra brigt, l'idée pourrait lui traverser l'esprit qu'elle n'a nul besoin d'en faire d'avantage pour produire son gentil petit effet. Oui, en effet elle le pourrait mais, allez savoir pourquoi, elle considère qu'assez l'on en fait jamais et décide donc très logiquement de décocher de surcroît à ce pauvre objectif -pourtant déjà passablement hagard- une oeillade que, dans l'optique d'éviter la censure, nous ne qualifierons que de friponne

Voilà pour le décor. Il est maintenant temps ("ne jamais désespérer", telle est la devise qui devrait être votre) de passer à la citation de l'ami Hervé qui sublima cette vision paradisiaque du commentaire suivant :
"Suzie, quand je te vois la sieste me prend".
Alors? Cette ode au désir aussi subtile que délicate n'est-elle pas délicieuse?
Et ne l'est-elle pas plus encore si l'on imagine, tout fiérot dans son slip kangourou immaculé, un J.M. BIGARD qui, découvrant que

Comment tenir la promesse faites de vous voir afficher des smileys à franc sourire après cette sombre histoire. N'en n'ayant pas le début d'un embryon d'idée mais n'ignorant pas que, faute d'en avoir soi même, il ne faut pas hésiter à faire siennes les idées ou pensées des autres (le panache!? Jamais entendu parlé!), je conclurai par conséquent ce dernier des derniers de mes messages en empruntant une citation (qui m'a de surcroit été soufflée par mon pote clown du 1er post) qui, j'en suis convaincu, tous nous rassemblera puisque elle se trouve être:
"LA PLATITUDE DE LA MER DISSIPE MON DÉSIR DE VIVRE."
Nous la devons à un écrivain Français dont je ne dévoilerai que les initiales, M.H., car comment faire de la pub à un homme revendiquant avec délectation son goût pour la jeune chair Thaillandaise tarifée.

Qu'Eole et Poséidon soient avec vous et, de préférence, fulminant pour le premier et écumant pour le second

Modifié en dernier par nereides le mar. 19 août 2008 00:04, modifié 3 fois.
je me demande si néréïdes ne serait pas une sorte de mutant bizarre, issu du croisement contre nature entre un Desproges, un Houellebecq peut être, avec une touche de Devos, et du Zinc rose fluo sur le nez et les joues....
le soir, fatigué, ça peut être dur à lire, mais le matin, frais et dispo, ça se fait bien et effectivement, ça change des "+1, mdr lol
"
le soir, fatigué, ça peut être dur à lire, mais le matin, frais et dispo, ça se fait bien et effectivement, ça change des "+1, mdr lol