Cherche une aile de petit temp

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 19 avr. 2008 21:36

Les EH sont pas faciles à trouver en metropole d'après ce que l'on me dit... J'ai entendu parler d'un shop vers Cannes, sinon un autre en Suisse (airone je crois)

Jvais pas vous répéter que c'est de la balle, essayez et puis c'est tout :D

Pour info, EH à été la première marque à mettre un bow kite sur un podium de freestyle au PKRA! C'était à Cabarete l'an dernier, Ariel Corniel créé la surprise et monte sur la première place devant tous les grands noms de la discipline! Il avait une Ripper V3...

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 19 avr. 2008 21:47

zedownlooper a écrit :Les EH sont pas faciles à trouver en metropole d'après ce que l'on me dit... J'ai entendu parler d'un shop vers Cannes, sinon un autre en Suisse (airone je crois)

Pour info, EH à été la première marque à mettre un bow kite sur un podium de freestyle au PKRA! C'était à Cabarete l'an dernier, Ariel Corniel créé la surprise et monte sur la première place devant tous les grands noms de la discipline! Il avait une Ripper V3...

je penses que c'est le rider qui est bon, non,

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 19 avr. 2008 21:50

Distributeur EH a Cannes qui sera ravi de vous faire essayer une Ripper:
http://www.onweb.fr/pbckitesurf
Demander Fred

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 19 avr. 2008 22:15

cédric 44 a écrit :
zedownlooper a écrit :Les EH sont pas faciles à trouver en metropole d'après ce que l'on me dit... J'ai entendu parler d'un shop vers Cannes, sinon un autre en Suisse (airone je crois)

je penses que c'est le rider qui est bon, non,

Pas seulement, mais c'est clair qu'il déchire.

Mais je pense aussi que sans une voile de tueur, il aurait pas eu les moyens de faire ce qu'il a fait, ya du beau monde à Cabarete lors du PKRA!

C'est juste qu'il s'entraine sur la ripper depuis les premières versions, et il a su maîtriser un nouveau feeling avec ces voiles, ça tire pas pareil et demande pas la même technique. Il a des figures bien à lui, comme le kiteloop double s-bend pass, qui sont facilitées (si on peut parler de facilité!) par le comportement de son kite, ou bien ses double blindjudge (ou 313 jsais plus).A part hadlow, yen a pas beaucoup à faire ça en C-...

C'est un ensemble rider+kite, mais ce qui est sûr, c'est que même sans t'appeler Ariel, tu va kiffer si tu testes! J'ai des potes qui ont la cinquantaine et qui perdent 20 ans à chaque fois qu'ils se mettent à l'eau en EH, sourire garanti! Moi jarrive à pousser mon wakestyle à mort en 9m²! C'est le pied, t'en fais ce que tu veux, et jpourrai pas me faire à l'idée de rider sur autre chose quand je voie ske je teste...

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » dim. 20 avr. 2008 12:04

jeannette a écrit :moi j'est naviguer a 10noeud avec planche phanthom north la meilleur planche pour le ligt

La LW 150X43 :?: ça donne quoi en maniabilité ?
sur d'autres forums des riders confirment ton opinion
:wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » dim. 20 avr. 2008 16:14

alors la 13 eze navigue a 7 knts un gars de 75 kilos

qui a essayer ???
avec une planche a voile ????

ya des tests en francais quelque part ?????

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » dim. 20 avr. 2008 16:25

mon pote et sponsor Björn a testé la 13m² Eze il y a un mois: à 8kts ça ride, à 10 t'es au taquet et à 12 t'es à la rue. Il fait 65 kilos et a un très bon niveau, mais il a trouvé cette voile trop puissante pour lui. La 13m² est vraiment l'arme anti pétole mais faut pas s'attendre à un kite qui se tienne loin, moins de depower que sur une Ripper ou une Beast... J'ai testé la 9m² Eze à Antigua, là par contre ça se tient bien et ça part très tôt également (13kts ya moyen de planer).

Pas besoin de planche à voile, Björn était sur sa 126X37 carbon comme à son habitude...

Pour le test en français, faut aller sur le site airone jcrois, un shop suisse. Quelqu'un à l'adresse du site?

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » dim. 20 avr. 2008 16:31

ouai pour la phantom LW

bonne board de ligth ultra ligth

tres tendu du coup part tres tot

point negatif : physique car faut pousser dessus et faut oublier les virage serre

mais bon j ai deja envoye des bon gros back loop KL unhooked atterissage switch puis surface HP avec ..... ah oui en 16 rebel 07 et en rhino 14 07 .... marrant

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » dim. 20 avr. 2008 18:56

site airone:
http://www.airone.ch/
et merci à jul kaf 69
:wink:

franck.tiffreau
Novice
Novice

Messagepar franck.tiffreau » dim. 20 avr. 2008 19:34

salut , je prend le forum en cours, juste pour associer ma pierre à la grande réflexion de l'ultra light.

je possède une contra 14 2006 et une door 159x42; je pèse 74 Kg.

je ne sais pas si c'est le matos idéal, mais ce qui est concret, c'est que je me trouve souvent tout seul sur l'eau quand le vent tombe au desous de 10 noeuds et quelque soit l'endroit : beauduc, almanarre, la palmyre oléron ou encore le monteynard.

bonne réflexion

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »