Re-décollage Bandit 11m2 difficile.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 4 avr. 2008 15:27

marsu a écrit :
yves le podo a écrit :
rackham a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas de voiles ... pour l'instant ... qui ont la capacité à redécoller toute seul.

Salutation :wink:

Si la bandit...
Elle redécolle vraiment seule... et ce n'est pas du marketing, c'est une premiere...

Je n'ai jamais eu ce probleme dans toutes les tailles que j'utilise.

par contre faut avouer qu'on a l'air con d'être obligé de mettre les mains en l'air!!!!
Seule la pétole l'empeche de redécoller seule.

Olivier, était-ce dans très peu de vent?

+1000!!!!!et toute les tailles!se positionne d'elle meme en bord de fenetre! 8)

+2000

Publicité
qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 5 avr. 2008 07:07

c'est pas une premiere mondiale que l'aile redecolle tte seule les gars !!

y'en a plein aujourd'hui qui se ramennent en bord de fenetre et qui attendent le pilote pour vraiment redecoller
ca existe au moins depuis 2004 avec wipika , j'ai une inferno , j'ai jamais du tirer sur les avants pour redecoller cette aile qui est un C-shape mais sa forme ""ronde"" (very low aspect) lui permet un redecollage vraiment facile

d'apres ce qu'on peut voir sur les forum , cette aile a l'air de poser pas mal de soucis a leurs utilisateurs (modif B/C , differences de fabrication entre les series et j'en passes ....)

bon apres je dis rien sur ses qualites de vol , je l'ai pas essaye , mais la semaine prochaine , j'aurais le droit a un test des 9 et 11m .
ca m'intrigues quand meme , faut que j'essais la soit disant super aile de f-one

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 5 avr. 2008 11:01

qatartom a écrit :ca m'intrigues quand meme , faut que j'essais la soit disant super aile de f-one

outchh la claque que je me suis pris en testant la bandit! :lol: :lol:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » sam. 5 avr. 2008 13:24

fly62 a écrit :
qatartom a écrit :ca m'intrigues quand meme , faut que j'essais la soit disant super aile de f-one

et moi plus que toi vu que j etais inconditionnel de FONE depuis les mach2 , et ayant des tribal degoute complet :shock: :shock: :( :x :? :arrow:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 5 avr. 2008 17:23

rpayr656 a écrit :
fly62 a écrit :

et moi plus que toi vu que j etais inconditionnel de FONE depuis les mach2 , et ayant des tribal degoute complet :shock: :shock: :( :x :? :arrow:

salut ,

moi j'avais bien ete degoute quand j'ai eu les dream (9 et 14) .........
ooooouuuuuuhhhh les grosses m----- !!!!!
la 9m .... INUTILISABLE , aucune stabilite au vent , c'est l'aile qu'il faut avoir pour comprendre l'expression ""le poulpe"" :lol: :lol: :lol:
je pensais que c'etait un defaut de fabrique , mais non , j'ai eu l'occasion d'en tester 2 autres aussi en 9m meme chose
et la 14 fallait deja un bon vent pour qu'elle serve a qque chose

ensuite un pote a ramene les tribal 1
il avait des problemes dans les rafales , le kite se fermait , les tips se touchaient !!!!! et des qu'il la foutait a l'eau impossible a relancer

bon , le type avait du mal a comprendre le kite , je vous l'accordes :lol:
mais j'ai essaye , avec des reglages plus "leger" sur les arrieres pas de soucis pour relancer , mais ce probleme bizarre , le kite qui se pliait en 2 dans les rafales , j'ai pas compris

et enfin , les tribals 2
bah , ouais mieux que les tribals 1 mais rien de sensationnel

j'avais achete mes f-one pour faire le bon francais , mais j'y reviendrais jamais pour avoir ete tres tres decu par les dream et les tribals (surtout tribal 1)
mais je veux quand meme voir si ils se sont ameliore avec cette bandit
MAIS j'acheterais jamais !!! :lol:
y'a pleins de marques qui valent vraiment le coup , genre naish , flexi , caution , SS (AAAAHH les fuels!!! :wink: ) , ainsi que les ptits nouveaux dans la fabrication d'aile (NOBILE) , ca m'a fait plaisir d'essayer un kite comme ca , facile , pour tout niveau , tres safe (brides sur le BA) et des bonnes sensations de C-shape(ressemble tres tres beaucoup a la vegas a mon gout) mais ca reste loin des sensations des fuels (je fais po la propagande , mais j'ai rien trouve de mieux pour mon style) et autres ailes "modernes" avec les tips carre , qui deviennent de plus en plus rares

apres , evidement , c'est une question de gout et de style biensur , je ne me permet pas de juger le niveau de quiconque

schuss

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 5 avr. 2008 17:54

salut qatartom,
as tu essayé les generator d'airush ?

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 5 avr. 2008 18:09

aaaah nan , pas essaye la airush

faut dire que c'est rarissime d'en voir une au qatar
je fais un saut sur le site airush pour voir a quoi ca ressemble

toi , tu as essaye ? si oui , tes impressions , + et -

++

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 5 avr. 2008 18:16

j'ai pas essaye mais rien que la forme me plait
j'en entends pas trop parle de airush ici donc je savais mm pas ce que c'etait que ce kite , mais en revenche , on peut constater que mm en 2008 ca revient les C-shape classiques !!!!
a suivre et a essayer je penses , ca doit donner severe comme la fuel , la hadlow pro , ou encore la mig

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 5 avr. 2008 18:32

faut peut etre gonfler vos boudins a la pression preconisé par le constructeur et non preconisé par vous meme....ca varie d une marque a l autre surtout avec F-one...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 5 avr. 2008 18:49

voodoospirit a écrit :faut peut etre gonfler vos boudins a la pression preconisé par le constructeur et non preconisé par vous meme....ca varie d une marque a l autre surtout avec F-one...
+1 les f.one il faut les gonfler à bloc pour que le profil soit bien rigide et je suppose que dans les autres marques ça doit être pareil surtout le BA au plus ilest rigide au plus l'aile est maniable

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »