Re-décollage Bandit 11m2 difficile.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » sam. 5 avr. 2008 20:30

voodoospirit a écrit :faut peut etre gonfler vos boudins a la pression preconisé par le constructeur et non preconisé par vous meme....ca varie d une marque a l autre surtout avec F-one...

Et certains bords d'attaque en 2008 doivent être gonflés à 10 voire 11 PSI :?: allez mon garçon, debout ,arc bouté sur la pompe :D vrai ou faux :idea:
:wink:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 5 avr. 2008 20:41

si c est demandé, oui. perso m en fout un peu, j ai pas besoin de pompe...
j ai beau pas avoir de boudins, le nombre de personnes que je voit qui sous gongle leur bord d attaque... c est impressionant... :roll:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 5 avr. 2008 21:00

ouais ,y'a des marques qui preconisent ca ..........

j'avais une naish shockwave , le gars qui les vendait ici , preconisait de les gonfler "tres tres dur" !!!
j'ai jamais suivi son conseil .....
je gonflais bien mon aile mais j'abusais pas , je restais en dessous de 10 psi , resultat , j'ai jamais explose ma shockwave , meme en lui mettant des frappes du genre pique direct dans l'eau
mais en revanche , j'en ai vu plusieurs avec le bord d'attaque explose (oui oui , explose !!!) juste en tombant dans l'eau apres une chute (vous voyez le genre , je me casses la gueule l'aile tombe doucement dans l'eau sur l'oreille , ""rebondit en se pliant un peu ....et BAM !!!)car ils avaient gonffle leur aile tres tres fort comme le disait le vendeur , resultat , BA exploser , irreparable , et vas essayer de faire marcher le service apres vente ici au qatar , etant donne que le vendeur est simplement un RE-distributeur du mec qui a un mago a dubai........

enfin bref , ce post est parti en coui....(cacahuette :lol: ) a cause de mon post ou je parles de la tribal qui a les tips qui font bisou bisou ...
meme bien gonfflee , elle faisait ca , et le jour ou mon pote a essaye de mieux la gonffler .......y'a la valve qui a fait une depression nerveuse :lol:
parce qu'il fait chaud et humide en plus au qatar , donc essais de bien gonffler ton aile ici

j'ai des fuels , bon ok C-shape classic , mais dans le manuel ils disent de pas mettre plus de 8psi , et ben , il est loin d'etre dur le BA a 8psi

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » dim. 6 avr. 2008 13:21

vous avez pas lu le titre ou quoi ??

ça part dans tout les sens.. :D

zanathany
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zanathany » lun. 7 avr. 2008 00:35

Pas de problème, l'aile se met en bord de fenètre, sauf dans la plage basse 10-12 noeuds, il faut alors tirer légèrement sur la life line (barre laché) puis relaché.... L'aile devrait se positionner en bord de fenètre

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 7 avr. 2008 01:12

qatartom a écrit :
rpayr656 a écrit :
fly62 a écrit :
qatartom a écrit :ca m'intrigues quand meme , faut que j'essais la soit disant super aile de f-one

outchh la claque que je me suis pris en testant la bandit! :lol: :lol:

et moi plus que toi vu que j etais inconditionnel de FONE depuis les mach2 , et ayant des tribal degoute complet :shock: :shock: :( :x :? :arrow:

salut ,

moi j'avais bien ete degoute quand j'ai eu les dream (9 et 14) .........
ooooouuuuuuhhhh les grosses m----- !!!!!
la 9m .... INUTILISABLE , aucune stabilite au vent , c'est l'aile qu'il faut avoir pour comprendre l'expression ""le poulpe"" :lol: :lol: :lol:
je pensais que c'etait un defaut de fabrique , mais non , j'ai eu l'occasion d'en tester 2 autres aussi en 9m meme chose
et la 14 fallait deja un bon vent pour qu'elle serve a qque chose

ensuite un pote a ramene les tribal 1
il avait des problemes dans les rafales , le kite se fermait , les tips se touchaient !!!!! et des qu'il la foutait a l'eau impossible a relancer

bon , le type avait du mal a comprendre le kite , je vous l'accordes :lol:
mais j'ai essaye , avec des reglages plus "leger" sur les arrieres pas de soucis pour relancer , mais ce probleme bizarre , le kite qui se pliait en 2 dans les rafales , j'ai pas compris

et enfin , les tribals 2
bah , ouais mieux que les tribals 1 mais rien de sensationnel

j'avais achete mes f-one pour faire le bon francais , mais j'y reviendrais jamais pour avoir ete tres tres decu par les dream et les tribals (surtout tribal 1)
mais je veux quand meme voir si ils se sont ameliore avec cette bandit
MAIS j'acheterais jamais !!! :lol:
y'a pleins de marques qui valent vraiment le coup , genre naish , flexi , caution , SS (AAAAHH les fuels!!! :wink: ) , ainsi que les ptits nouveaux dans la fabrication d'aile (NOBILE) , ca m'a fait plaisir d'essayer un kite comme ca , facile , pour tout niveau , tres safe (brides sur le BA) et des bonnes sensations de C-shape(ressemble tres tres beaucoup a la vegas a mon gout) mais ca reste loin des sensations des fuels (je fais po la propagande , mais j'ai rien trouve de mieux pour mon style) et autres ailes "modernes" avec les tips carre , qui deviennent de plus en plus rares

apres , evidement , c'est une question de gout et de style biensur , je ne me permet pas de juger le niveau de quiconque

schuss

ça y est!?? :roll:
tu te sent mieux là!? :shock:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » lun. 7 avr. 2008 06:48

mais je me suis toujours senti bien mon cher marsu

en revanche , un peu surpris .....d'habitude , quand qqu'un dit de vilaines choses sur les F-ONE , y'a toute la colonie qui monte au front ....

++

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » lun. 7 avr. 2008 22:22

je te trouve dur avec les tribals.. la 1 et la 2 ne sont pas tres differentes deja..et ensuite la 1 tout comme la 2 sont des bonnes ailes. j'ai ma tribal 1 depuis plus d'un an et j'en suis tres content, jamais eu de problemes avec.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 7 avr. 2008 23:29

quand la tribal 2 etait sorti, c t la super aile de la mort qui tue et qui enterrai la tribal 1 dixit les dans de Fone..... maintenant, chacun son hype..mais c est comique.

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » jeu. 15 mai 2008 03:50

olivierbert a écrit :
alf2291 a écrit :tu as le petit ou grand B/C ? si tu as le grand tu n'as qu'a tirer sur un arrière le redecollage c'est vraiment une de ses qualites pricipales

Et dans les vagues ou quand on est déhooké. Tirer sur la life line sert il à qqchose ou faut il là encore tirer sur un arrière ?

Salut

comme le dit yves le podo il faut mettre les mains en l'air. C'est ca le truc. Tu as intéret à te réhoocker sinon c'est pas de mettre les mains en l'air qui va te rendre ridicule comme dit Yves mais ce qui risque de se passer apres... On suppose qu' yves le podo entendait de lacher la barre quand on leve les mains. En déhooké tu entends peut etre que les avants étant tirés les arrieres sont plus détendus et l'aile se releve pas quand tu reprends ta barre... si c'est le cas efectivement attrape un arriere.
Pour ma part j'ai éssayé plusieurs manoeuvres de ce genre. Ce que je préfere c'est une main derriere la tete et l'autre levée doigt tendu vers le ciel (mais là je m'y perds, je ne sais plus si l'imbécile regarde mon doigt ou la lune) : c'est la technique dite Disco et ca marche surper bien. Apres tu peux aussi te passer la main dans les cheveux comme fonzy de Happy day plagié par les danseurs de techtonik... ca marche aussi, l'aile se replace pour redécoller. Si le vent est tres leger déplace toi pour aider la voile et des qu'elle est en bord de fenettre attrape un arriere et ressource sur les avants pour ne pas la surborder. Si le vent est bon tu peux en profiter pour bouger le bassin en faisant des cercles pour t'entrainer au collé/seré... et quand ton aile est en bord de fenettre tu rattrapes ta barre et tend un arriere normalement. Dans les vagues ca reste un kite à l'eau alors mieux vaut etre rapide.

Mais peut etre entends tu qu'il est difficile de la relever une fois sur le dos. Certe. il ne faut plus nager vers l'aile pour la faire pivoter sur l'extrado mais bien laisser faire l'aile quand le bord d'attaque est sur l'eau...

Ciao;

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »