Le Brésil, ca déchire

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 31 déc. 2007 17:15

DAN a écrit :Lionel , as tu remarqué : je suis passé de plus de 700 messages à 5 !!! ça fait tout drôle mais bon je pense que tu vas remédier à ça ...

http://forum.flysurf.com/topic44321.html?highlight=

tu devais avoir beaucoup trop de messages à connotation sexuelle :lol:

heureux du trip braziou ?

Publicité
DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 1 janv. 2008 15:37

Houai , les bougres, ils avaient tellement les boules de me savoir au Brésil pendant qu'eux ils se les gelaient, qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de me rajeunir de 4 ans et de me faire apparaitre timidement sur le Forum comme un petit nouveau.

vlad
Novice
Novice

Messagepar vlad » dim. 13 janv. 2008 14:39

Bon bah on dirait que j'ai de la chance, parce que j'ai hébergé chez moi pendant quelques années une brésilienne qui fait ses études en France (à Wimereux, dans ch'Nord exactement), et elle vient de m'inviter cet été chez elle au Brésil, et il se trouve qu'elle habite Natal, ce qui ne m'a pas l'air mal placé :D
Donc je voulais savoir si vous aviez des spots à me conseiller sachant que je partirai de Natal en voiture tous les jours, et au cas où à mon avis je pourrai passer quelques jous sur un spot si c'est un peu loin. Si vous pouviez me donner une idée du temps qu'il faut pour aller sur les spots aussi.
Merci

Vlad

kitesurfmuriu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitesurfmuriu » lun. 14 janv. 2008 18:28

Eh oui vlad, tu as beaucoup de chance, car en plus d'être hébergé tu vas pouvoir connaitre l'état du Rio Grande do Norte qui est merveilleux !!!

A partir de Natal tu peux aller vers le sud vers les spots de Pirangi do norte (assez fréquenté par les kitesurfers de Natal) c'est à 30 minutes de Ponta Negra, la plage touristique.

Tu peux pousser plus au sud vers Tibau do Sul et Barra do Cunhau (sortie d'un fleuve) c'est très beau et le spot est sympa, il y a Rémi et le Sossego Surfcamp par là-bas.

Au Nord de Natal tu as Muriu (à 30 mn), une superbe plage en arc-de-cercle et toujours du vent (ça souffle sans arrêt sur le final de la plage oû on est installé), la configuration est parfaite, side-on, et on a un zodiac pour la sécurité.
Il y a une lagune quasiment secrète par ici... Je t'en dirais plus quand tu viendras...

Ensuite plus au Nord il y a Pititinga, et son archipel d'Eoliennes dans le lointain, très chouette !

Plus au Nord encore, à 1h30 de Natal tu as Sao Miguel do Gostoso, LA plage de kite par excellence, avec ENORMEMENT de vent, toute l'année, c'est à l'encornure du Brésil, situation exceptionelle, mais attention au vent off-shore. Il y a aussi des Français par là, Rémi et Lilou qui pourront te guider.

Plus loin encore il y a Galinhos une péninsule de sable, la nature et de beaux spots.

De toute façon tu devrais te gaver de vent, de plages de spots, de lagunes, et ici dans le Rio Grande do Norte les filles sont incroyablement belles, alors fais attention aux sorties le soir si tu comptes revenir célibataire en France (Remarque: moi je suis resté et je me suis marié... :D )

Vlad à bientôt j'espère dans notre magnifique région,
nicolas

vlad
Novice
Novice

Messagepar vlad » ven. 25 janv. 2008 15:51

Ah, bah voilà qui me booste le moral, en effet désolé mais je ne peux pas répondre souvent car je suis en 1ère année de médecine, et j'ai internet uniquement les WE quand je rentre, sinon c'est boulot boulot, enfin bon, vivement cet été! :D Et quelle taille d'aile idéale faut-il pour venir? Actuellement j'ai une rhino 5 10m et une rhino 6 14m mais je compte changer ma 10m après mon année, je pensais à quelquechose comme une 11m Bandit, mais rien n'est décidé, j'essairai les ailes quand j'aurai le temps, est-ce qu'une 9m serait mieux? Je prendrai mieux contact avec vous quand j'aurais le temps, à partir de fin mai, en tout cas c'est sympa de me conseiller, et si tout se passe bien, je serai acommpagné de quelques acolytes kitesurfeurs :D
Tchao!

Vlad

kitesurfmuriu
petit nouveau
petit nouveau

taille aile

Messagepar kitesurfmuriu » ven. 25 janv. 2008 20:10

Une 11m Bandit ou Furia (pour pas faire de jaloux) c'est le top si tu peux te l'offrir, mais ça dépend de ton poids (9m pour un gabarit de 70kg ça le fait) de ton niveau et de ton style de nav', mais comme les nouvelles ailes ont un énorme depower avec 11m tu démarre assez tôt et tu tiens assez loin.

Passe nous voir sur Muriu quand tu seras dans la région, ce sera un plaisir de parler (et kiter) avec des Français :D

kiteloop man
rang 6
rang 6

Messagepar kiteloop man » sam. 26 janv. 2008 18:06

bon ben apres une periode pourrie avec pluie et nuages, le vent est de retour mais c light, moi je rentre en france pour 2 mois pour bien attaquer la prochaine saison heheh, c comment chez vous Bresilien (on a bien aimé votre spot la derniere fois quand on etait de passage pour jeri)

Mos29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mos29 » sam. 26 janv. 2008 23:30

Salut à tous,

Je pars au Brésil mi-mars pour un mois. C'est pour le boulot, on a pas eu le choix dans la date... La destination est Cabo Frio. J'en étais comme un dingue jusqu'à ce que je vois les archives de wind-guru pour le mois de mars, et que je lise les premiers post de ce sujet me signalant qu'on allait aussi se faire rincer sous la mousson locale.
Bon, bien sûr, je vais traîner le matos au cas-où, mais ceci dit :
- le spot etant dans le sud, en est-il de même pour les pluies ?
- Wind-guru a des archives pourries de mensonge, non ??
- y'a-t-il qqun qui peut me conseiller un plan maison a louer pour le WE ?
- Sans appeler H.B., qqun connait-il les spots sympas aux alentours ?
- Sinon les plans fiestas, bars, coins à eviter sont les bienvenus ...

Merci les bro'

malbuix
petit nouveau
petit nouveau

c clair le bresil ca dechire!!

Messagepar malbuix » mar. 29 janv. 2008 09:31

salut a tous oui je confirme le Brésil le top ... kite, life style, fiesta , prix , tous y est!!! de lagune en lagune... :D ride en short.. un lycra mais c pour proteger du soleil...
Bref un vrai bonheur...
8) Et pour ceux qui on pas vu voila ma video du Brésil.. spot paracuru,lagune de taiba,lagune de caiuipe, et lagune de lagoinia..
A bientot..
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=hT5A65XtkQM :roll:

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mar. 29 janv. 2008 17:48

c'est clair que le brésil ça déchire :wink: je voulais juste vous donner une bonne adresse de pousada à Cumbuco chez Gert "djay" un belge super sympa...

Cette pousada offre un super rapport qualité prix, elle est toute neuve et est vraiment bien...en plus la mer est à 150m à pied et on est à 150m du supermarché des restos et tout ça... On a fait 3 autres pousadas avant plus chères mais moins bien...

Allez jeter un oeil sur http://www.kitesurfingcumbuco.com 8) 8) 8)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »