Le Brésil, ca déchire

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

dede
rang 5
rang 5

Messagepar dede » ven. 7 déc. 2007 15:23

qqn aurait des bon plan pour un vol paris fortaleza fin juin ( entre le 15 et le 30) le moins cher possible... je devrais partir trois mois au bresil est ce qu'il faut un visa ou autre ?? est ce que je peux prendre mon retour sur place ou faut il mieux que je le prenne en france? ( retour prevu aux environs du 15 septembre...) :D merci quel condition de vent pour barra grande a cette epoque? et quelle voile utilisez vous ? merci

Publicité
dede
rang 5
rang 5

Messagepar dede » ven. 7 déc. 2007 15:59

drops1 je t'ai envoyé un MP ;)

kitesurfmuriu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitesurfmuriu » ven. 7 déc. 2007 16:11

Pour le Bresil tu n'as pas besoin de visa pour une période maximale de trois mois, si tu coordonnes bien tes dates ça devrait passer.

Je te conseille de prendre l'aller et le retour en même temps, le prix sera plus interessant (environ mille euros sur ebookers) que de prendre separement.
Je sais qu'il y a des charters au depart de Milan car ici c'est tres frequente par les Italiens, mais il vaut mieux eviter les galeres possibles et prendre les compagnies regulieres (TAP).

Si vraiment tu restes aussi longtemps je te conseille de circuler (en bus c'est abordable) pour connaitre differents spots. En tout cas si tu passes par le Rio Grande do Norte (Natal), visite Sao Miguel do Gostoso (une reference ici) et viens nous voir à Muriu, ce sera un plaisir de te faire connaitre le spot !

dede
rang 5
rang 5

Messagepar dede » sam. 8 déc. 2007 12:43

[quote="kitesurfmuriu"]Pour le Bresil tu n'as pas besoin de visa pour une période maximale de trois mois, si tu coordonnes bien tes dates ça devrait passer.
/quote]
merci ;) si je coordonne mes dates qu'est ce que ca veut dire ??

kitesurfmuriu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitesurfmuriu » sam. 8 déc. 2007 13:12

Juste qu'il ne faut pas dépasser les trois mois, comme tu dis vouloir partir en juin entre le 15 et le 30 et revenir en septembre vers le 15, il faut choisir tes dates de manière à ne pas dépasser ces fameux trois mois.
En cas de dépassement je pense qu'il y a moyen de demander une prolongation mais je ne sais pas comment ça se passe, si quelqu'un à des infos là-dessus ?

kiteloop man
rang 6
rang 6

Messagepar kiteloop man » mer. 12 déc. 2007 19:43

Pour le visa tu as le droit a 2 fois 3 mois (90 jours en realite) par an, si tu compte rester plus de 90 jours tu dois aller AVANT le fin des tes premiers 90 jours a la police federale pour demander une prolongation de 3 mois, qui te sera accordée si tu n'as pas depassé. pour ma part je me suis fait avoir j'ai compté en mois et suis allé a la police federale au bout de 95 jours....il m'ont mis une amende (8 reais/jours) + obligation de sortir du pays sous 8 jours. J'ai payé mon amende, suis allé faire un tour en martinique et revenu, j'ai donc eu le droit a mes autres 3 mois. Attention prevoit bien une demi-journée pour aller faire ta prolongation, c'est l'administration et ils sont pas bien rapides.....une fois tes 6 mois finis il faut attendre 6 mois pour pouvoir revenir.

voila :)

BABOkite
rang 5
rang 5

Messagepar BABOkite » mer. 12 déc. 2007 21:48

:lol: :lol: Et ben kiteloop man bien joué !!!!

J'ai fait pareil !!! J'avais dépassé d'un jour... DU coup je dois payer huit reais la prochaine fois que je reviens a mon entrée dans le pays :roll:

bresilien
Novice
Novice

Barra Grande PI BRASIL

Messagepar bresilien » jeu. 13 déc. 2007 00:51

Salut , DEDE

Pour les conditions a Barra Grande le vent soufle debut juillet et se termine fin janvier , si tu veux du vent fort je te conseille de venir de aout a decembre .

Voila , si tu veu plus dinfos n hesite pas .

Jette un oeil sur notre site

www.ventosnativos.com

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » ven. 14 déc. 2007 20:53

oui cest mieux de ne pas depacer autrement quand tu reviens il te taxe les jrs en plus :lol: :lol: :lol:

je pense que janvier ca va etre pourri le vent ds le nordest il pleut deja la nuit ya pleins de nuage et pas trop de vent ces jrs :wink:

bye

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » dim. 16 déc. 2007 22:05

OI toujours pas de vent sur Paracuru mais gros nuages et un peu de pluie le matin on se croirait en Janvier :cry: :cry:

mais bon ca va revenir rapidement avec du vent foooort.....

bonne nave :lol: :lol: :lol: :lol:

bye

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »