Raz le bol de Surfing area !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Raz le bol de Surfing area !

Messagepar barracuda » ven. 11 janv. 2008 22:49

filsduvent a écrit :Je souhaite pousser un grand coup de gueule vis à vis du shop "surfing area" situé à Dunkerque, lille et bientot wimereux.
Dernierement je decide de changer mon matos de kite (2 tribals II) pour des bandits ou d'autres ailes d'autres marques (je ne suis pas pro F.one), je demande une reprise de mon matos et un petit prix sur les nouvelles ailes. Là un des vendeur me propose une reprise minable (les ailes sont en parfait état, avec aucunes reparations) et apres une heure de negociation j'arrive a avoir un petit 8 % sur les nouvelles ailes !!!!
J'ai un peu plus de 10 ans de planche et 4-5 ans de kite derriere moi, j'ai toujours acheté mon matos la bas, alors je peu considerer être un bon client (je change mon matos de kite tous les ans et celui de planche tous les 2-3 ans, il y a quelques années j'arrivai a avoir entre 10 et 15 % ),plus le temps passe et plus les gestes commerciaux fondent comme neige au soleil et ce pour qui ?
Je connais personnellement plusieurs vendeurs qui ont travaillé à surfing, ils m'ont tous dit pour un bon client c'est 10 % et jusqu'à 25 % pour les "coureurs "surfing area. De plus, leur marge sur des produits comme f.one augmente chaque année et sûrement pour les autres marques aussi !
Je décide de me diriger vers d'autres shops, et là les vendeurs me proposent des meilleurs reprises et un petit prix sur les même ailes juste en discutant (ce qui, au total, me donne une facture moin salé) , de ce fait je vais devenir client chez eux !
C'est pour cela que je pousse un coup de gueule envers surfing car la politique de surfing est celle du profit maximum et le client on le plume le plus possible.
J'ai connu le shop du temps d'Eddy.V , place turennes, là c'etait un vrai surf shop, maintenant c'est une machine a frique ! Où est passé l'aloha spirit ?
Quand on rentre dans le magasin, on a plus une ambiance "tecktonik" (Je n'ai rien contre la tecktonik) qu'une ambiance de surfshop .

:twisted:

c'est rare que j'intervienne dans les sujets dits "polémiques", mais là JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD avec tes propos!!

même si tu dis ne rien avoir contre la tektonik, de tels propos sont proprement scandaleux, et je pèse mes mots!!! opposer l'aloha spirit et la tektonik, c'est comme opposer la vieille garde de la communauté glisse aux djeunes qui déchirent avec leur nouveau style chorégraphique (sur l'eau comme à terre)

c'est comme ça qu'on creuse le fossé entre les jeunes branleurs(tektonik) et les vieux ringards (aloha spirit), et on va finir par plus se parler sur la plage :cry:

donc fais attention, sinon ça va barder nondidiou!!

allez, tu n'as plus qu'à visionner cette vidéo éducative qui te remettra dans le droit chemin:

http://barracuda.canalblog.com/archives ... 65063.html

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 11 janv. 2008 23:02

je rajouterai : quel crédit apporter à des gens qui ont 2 ou 4 messages?

je ne pense pas que le shop soit une asso loi 1901, donc.....

sinon, pareil que baracudakitos :lol:

Nico59
rang 7
rang 7

Messagepar Nico59 » ven. 11 janv. 2008 23:21

Je suis agréablement surpris, je ne pensais pas avoir autant de réaction positives sur ce forum. Généralement des posts comme ca générent des acharnement anti-shop!!! Les choses changent et c'est tans mieux.
Je tiens juste à rappeler encore une fois que l'histoire que "filsduvent" nous raconte dans le premier post est complètement sorti de son imagination! Aucun des vendeur n'a été soumis à ce cas de figure précis dernièrement!

Quant aux autres remarques, voici des choses qui peuvent les expliquer :

Latige = un bon pti gars du Touquet rider pour evanabeach (shop concurrent de surfingarea)
Thibo = je le connais pas mais il semblerait qu'il soit rider pour ce même shop...

Charly62, je pense qu'il serait plus intelligent de fermer ce post car ca n'avancera à rien.
Et ce n'est pas pour faire de la lèche mais je suis d'accord avec toi par rapport à Décathlon dans le Nord en tous cas puisque j'y ai bossé 4 ans.

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » ven. 11 janv. 2008 23:27

PS : je remet juste une ou deux chose en place : je confirm que je suis un bon pti gas :lol: :lol:
par contre je ne suis plus rider pour ce shop :wink:

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » ven. 11 janv. 2008 23:28

Nico59 a écrit :
Charly62, je pense qu'il serait plus intelligent de fermer ce post car ca n'avancera à rien.
Et ce n'est pas pour faire de la lèche mais je suis d'accord avec toi par rapport à Décathlon dans le Nord en tous cas puisque j'y ai bossé 4 ans.

Je sais que tu as bossé chez Décathlon avant d'aller chez SA.

Si je n'ai pas fermé le post c'est pour laisser les intéressés discuter et expliquer leurs différents.
Chose qui vient d'être fait.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » sam. 12 janv. 2008 00:02

Pour ma part, qu'il y ai une politique commerciale mauvaise ou pas ou autre chose de ce shop, je trouve ça un peu nul de casser sur un forum, car c'est trop facile, (une sorte de vengeance parce que le mec à pas eu ce qu'il voulait)

Après chacun est libre d'aller ou il veut, de penser des choses de tel ou tel shop !! mais ne jugez pas juste sur un simple malentendu, un shop ne pourra jamais forcément satisfaire tout le monde soit pour ceci ou soit pour cela !!

Moi j'aurais supprimer ce post, point final !! doublement comme le fait remarquer Nico59, beaucoup de mecs sur le forum sont sponso par des shops concurrents, donc c'est facile de cracher sur les uns et les autres.

Perso, j'irais jamais casser un shop sur un forum, voila ma vision des choses

Franchement arrêtons, vous avez plus 10 ans !!

A bon entendeur

Bonne soirée

8)

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 12 janv. 2008 00:16

+1 pour blueman c'est à croire que tous les kiteurs ont entre 7 et14ans,ça devient vraiment ridicule,mais ça c'est la france, la jalousie sur ceux qui réussissent

filsduvent
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar filsduvent » sam. 12 janv. 2008 00:35

Bref ce qui est, est dit !
Ce coup de gueule n'est pas dans le but de faire de la pub pour un autre shop, n'a pas la prétention de faire fuir la clientèle de SA et n'est pas fait pour me plaindre d'un shop "envahissant", encore moins de la provoc (j'aurai quoi a y gagner ?)
Il a juste pour but, de faire prendre conscience vers quelle direction va le shop et peu etre même le sport, je n'ai pas envie de voir son declin comme l'a eu la planche dans les années 90.
L'esprit, l'aloha spirit qui est si particulier à la communauté glisse, est en train de disparaître, au profit de fils à papa qui se sont vu offrir pour noel un beau quiver d'ailes toutes neuves.
L'histoire qui m'est arrivé au shop est vrai seulement j'ai changé quelques donnés pour ne pas "griller" des gens que je connais bien et qui naviguent avec moi.

Nico59
rang 7
rang 7

La réponse du boss

Messagepar Nico59 » sam. 12 janv. 2008 01:01

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » sam. 12 janv. 2008 01:07

Comme bluman et d'autres Forumers je pense que Filsde... n'a pas à étaler ses états d'âme et encore moins de torpiller son Shop parceque Monsieurl'un desmeilleursclients n'a pas obtenu les 50% ristourne; lamentable ...

Retourner vers « Le bar »