Combinaison séche.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » dim. 6 janv. 2008 20:39

GILDAS22 a écrit :c'est dangereux ces trucs là si on fait un trou pendant la session on peut se noyer si elle se remplit ou se retrouver la tete en bas avec tout l'air vers les pieds comme un con... sans rire mon père était plongeur pro il a vu plusieurs accidents avec ça, méfiance...
se remplir d'eau surement pas c'est un evieille legende... quand tu as fait le vide d'air la combi se plaque sur toi.. se noyer encore moins a ce que je sache l'eau c'eszt pas plus lourd que l'eau. la tete en bas avec tous l'air dans les pied non plus car d'une part tu as fait le vide et d'autre part des que tu bouge l'air circule... les stressé peuvent toujours nav avec une paire de ciseaux a porté de main...

Publicité
GILDAS22
Régulier
Régulier

Messagepar GILDAS22 » dim. 6 janv. 2008 21:12

ok à ce moment là ça a évolué... je n'ai pas trop suivi ces combards vu que personne en parlent... à voir à ce moment là, mais je raconte pas des mitos ya eu "dans le temps" des accidents, mais si maintenant c'est mieux alors faut pas s'en priver

vicente
Régulier
Régulier

Messagepar vicente » lun. 7 janv. 2008 14:03

il vaut mieux fermer se g...... que dire des conneries quand on ne sais pas .

3 ieme hivers de nav en combie etanche et que du bonheur et du confort.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 7 janv. 2008 15:02

Les combis étanches de plongées ne sont pas comparables aux combis étanches de kite les première sont en néoprène alors que les secondes sont en nylon , il n'y a que le principe des manchons et celui des zip qui est similaire .Après comme tout produit technique à chacun de vérifier son matériel avant de s'en servir , en tout cas les combis sèches sont moins fragiles que les néoprènes (surtout les élastomax).

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Messagepar Old-Viking » lun. 7 janv. 2008 15:44

:lol: Ne vous battez pas!C'était pas le but du post! Sinon quelles fringues portez vous en dessous ,un lycra en haut?,un collant en bas?toi vicente,et les autres utilisateurs fréquent (pour des nav de 3h et plus)Encore merci. :wink:

vicente
Régulier
Régulier

Messagepar vicente » lun. 7 janv. 2008 16:26

Des dessous respirants Helly Hansen haut et bas en mi saisons et un haut de polaire fine en plus les hivers froid pour ne pas enrhumer mon nombril.
Les vetements techniques sont indispenssables pour le confort.

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Messagepar Old-Viking » lun. 7 janv. 2008 18:03

Merci!

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » lun. 7 janv. 2008 18:24

j'ai la "chance d'avoir une HYBRID LT DRY SUIT de PRO LIMIT depuis un mois et c'est de la BALLE... je suis plutôt frileux mais avec cette combi pas de problème. Super confortable, la partie haute est étanche et respirante et le bas en neoprène classique. Par conséquent, je garde mon slibar et en haut un tee-shirt manche longue et une petite polaire et le tour est joué. boutillons, cagoulle et gants et c'est parti pour une bonne session hivernale sans la contrainte du froid. En plus, l'avantage c'est que n'as pas un look de "Marsien". Sans hesitation une valeur sûre. Voilà qui vous aidera dans vos choix j'espère.

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » lun. 7 janv. 2008 19:03

A l'époque ou je faisais de la régate en dériveur, ceux qui utilisaient des combis sèches étaient aussi trempés que nous à cause de la transpi.

Est-ce toujours le cas ?

Loïc

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » lun. 7 janv. 2008 19:12

non pas avec la prolimit. pas un pet de transpiration. le haut est risparant donc aucun problème de ce genre. et même aucun problème à signaler.c'est simple: de la BALLE je vous dis !!

Retourner vers « Le bar »