se remplir d'eau surement pas c'est un evieille legende... quand tu as fait le vide d'air la combi se plaque sur toi.. se noyer encore moins a ce que je sache l'eau c'eszt pas plus lourd que l'eau. la tete en bas avec tous l'air dans les pied non plus car d'une part tu as fait le vide et d'autre part des que tu bouge l'air circule... les stressé peuvent toujours nav avec une paire de ciseaux a porté de main...GILDAS22 a écrit :c'est dangereux ces trucs là si on fait un trou pendant la session on peut se noyer si elle se remplit ou se retrouver la tete en bas avec tout l'air vers les pieds comme un con... sans rire mon père était plongeur pro il a vu plusieurs accidents avec ça, méfiance...
Combinaison séche.
Modérateurs : Aventout, lionel
Les combis étanches de plongées ne sont pas comparables aux combis étanches de kite les première sont en néoprène alors que les secondes sont en nylon , il n'y a que le principe des manchons et celui des zip qui est similaire .Après comme tout produit technique à chacun de vérifier son matériel avant de s'en servir , en tout cas les combis sèches sont moins fragiles que les néoprènes (surtout les élastomax).
- Old-Viking
- Rang 8
j'ai la "chance d'avoir une HYBRID LT DRY SUIT de PRO LIMIT depuis un mois et c'est de la BALLE... je suis plutôt frileux mais avec cette combi pas de problème. Super confortable, la partie haute est étanche et respirante et le bas en neoprène classique. Par conséquent, je garde mon slibar et en haut un tee-shirt manche longue et une petite polaire et le tour est joué. boutillons, cagoulle et gants et c'est parti pour une bonne session hivernale sans la contrainte du froid. En plus, l'avantage c'est que n'as pas un look de "Marsien". Sans hesitation une valeur sûre. Voilà qui vous aidera dans vos choix j'espère.