Futé a écrit :Car en 2008,j'ai décidé de diminuer les marteaux de thor,je cherche une aile qui ne défonse pas trop les bras en 12m² en déhooké (le top serait les sensations d'une 9m²!!,mais bon)afin de pouvoir poser Slimchance,backmobe double backmobe,bon ok j'arrête....??
![]()
Et qui ne perd pas trop non plus en plage basse..
![]()
Que vaut la bandit à ce propos
la 11 vaut une 12m²,quelles sont les sensations en déhooké??
Merci pour vos infos...![]()
Quand tu te déhook, tu as une aile qui reste douce en barre et tu sais exactement ou elle est, le gros avantage avec la forme Delta, c'est que l'aile ne bascule pas de suite, tu as vraiment le temps de faire ton passage dans le dos et si tu rates ta figure, l'aile une fois tombée à l'eau va automatiquement basculer, grâce au point de pivot du DELTA........pas négligeable.
Sa meilleure plage de vent pour se déhooker reste entre 15 / 20 noeuds, après je passe sur la 9 M qui devient plus agréable au dessus de 18 noeuds....normal

Après le petit reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'avec le border choquer long en suicide leash, si tu rates ta figure tu retombes très vite car aile maxi depower et l'aile bascule vite vers le bas, pour gommer tout ça il faut le border choquer court ou sinon tu peux adapter une butée, éventuellement ; Mais dans un autre sens, ça peut être un avantage aussi de perdre toute la puissance c'est que tu te fais pas dépouiller à te faire trainer sur le dos surtout si tu es dans sa plage haute avec des figures aile basse style kitelloop handle pass etc......et tu préserves la longévité de ton leash HP

Voila ce que je peux te dire sur cette aile.