vous avez dit: leash de planche ?!?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
qatartom
rang 6
rang 6
Messages : 432
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 23:02

Messagepar qatartom » mar. 18 sept. 2007 22:52

salut a tous ,
pour moi pas de leash , je SAIS que c'est dangereux , un ami c'est literalement explose , non pas la tete mais un coude !!!
resultat il peu plu faire de kite et c'est operation sur operation
pour le coup , je preferes paumer un board a 700€ plutot que de ne plu pratiquer ma passion pendant des annees !!!

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 18 sept. 2007 23:56

Le coude???? Comment est-ce arrivé?

pour le coup , je preferes paumer un board a 700€ plutot que de ne plu pratiquer ma passion pendant des annees !!!


Argument valable, mais laors je garderai le leash dans le petit temps.
Eh oui c'est là où c'est le plus utile, si vous faites tomber votre aile par vent faible, le temps de la redecoller, la planche est très loin et ça peut être une grosse galère pour la récupérer.

Avatar de l’utilisateur
qatartom
rang 6
rang 6
Messages : 432
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 23:02

Messagepar qatartom » mer. 19 sept. 2007 00:03

ben panque sur un gros jump , il est parti dans tous les sens , et le board a taper avec la care entre le gros os et le petit a l'interieur du coude (desole , j'ai po sortie mon encyclopedie sur l'anatomie :lol: )resultat fracture ouverte , immobilisation , ca fait deja plus d'un an..........

parcontre +1 pour toi pour le petit temps

vagabon083
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mer. 15 août 2007 04:33

Messagepar vagabon083 » mer. 19 sept. 2007 02:22

en clair on a actuellement:
-4 avis franchement contre
-6 avis pour
-1 avis que je classerais neutre (l'utilise mais pense l'abandonner)

il sort de ces avis que le mieux ce serait:
-un leash à enrouleur avec un bout de la longueur de la jambe à la place du Sandow
-à utiliser plutôt dans le petit temps (où c'est le plus galère de redécoller l'aile rapidement pour récupérer la board)
-à utiliser lorsque ça brasse beaucoup ou qu'il y a du courant

merci de tous ces avis :D

:arrow: si d'autre veulent donner le leur ça permettrait de faire un petit sondage

Avatar de l’utilisateur
!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8
Messages : 909
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 12:16

Messagepar !Globe Houleux! » mer. 19 sept. 2007 07:57

Allez je m'y colle :D
Franchement très contre aussi !!!
Excepté pour des cas vraiment particuliers (spot avec bcp de courant...)
Mais franchement, dans 99% des nav, le leash est vraiment dangereux :!: :!:

Seb Mexico
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 mars 2007 19:50

Messagepar Seb Mexico » mer. 19 sept. 2007 08:34

Mon expérience, aussi petite soit-elle :

Toute première session à la Palme en 2003 me semble-t-il, je sors avec mon TT 174 (pour ne pas citer de marque), premiers bords, d'un coté je cape de l'autre je me fais emporter....je rip sur le cul, perds la planche sous mon vent et viens basculer vers l'avant, et POUM, coup tête dans la board, 12 points de sutures sur l'oreille, le tout sans leash...(pas calmer pour autant je vous rassure). Donc accident avec 2 h de kite dans las jambes... !!!! sans bien sur faire de saut ni faire le débile (je dois l'avouer) comme je le fais maintenant.

Depuis, entorse du genou, de la cheville, passage régulier chez l'osteo..sans jamais me reprendre ma planche dans la tronche ou ailleurs.

En kite, ce qui me fait peur, c'est bien ma planche !!!!

Perso : jamais de leash !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o grand jamais

PS: imaginer vous envoyer un peu de paté en ski avec un leash au cul relié aux planches !!!!!! attention !!!!!!!!!!!


CONTRE

Complètement d'accord avec Globe houleux !!

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » mer. 19 sept. 2007 09:33

quatartom je pense que ton pote s'est cassé l'extrémité de l'humérus ainsi que la tete radiale (= l'extremité du radius)

sinon une copine avec qui je fais du kite prend une boite classique sur un petit saut mais se fait tracter assez violemment juste apres.
avec le leash ça planche fait enclume, le leash se tend de plus en plus et au moment ou la planche sort de l'eau c'est un missile qui lui arrive droit sur la jambe
resultat l'aileron c'est enfoncé dans le mollet : 2 mois d'arret une belle cicatrice et je trouve qu'elle a eu de la chance que cela n'arrive pas sur un os voir pire sur le cou ou la tete!!!!!

a bon entendeur salut!!!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 19 sept. 2007 09:51

[quote=

il sort de ces avis que le mieux ce serait:
-un leash à enrouleur avec un bout de la longueur de la jambe à la place du Sandow
-à utiliser plutôt dans le petit temps (où c'est le plus galère de redécoller l'aile rapidement pour récupérer la board)
-à utiliser lorsque ça brasse beaucoup ou qu'il y a du courant

[/quote]
Tout pareil et surtout ne pas oublier le bout à la place de l'élastique ,çà évite d'avoir la planche collée aux fesses.

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 19 sept. 2007 11:09

Hop

Ca fait un petit moment que je navigue et je pense qu'il faut pas prendre le probleme a l'envers.

Le leach c'est un peu un passage obligé en kite. Les débutants en ont besoin pour naviguer au lieu de passer leur temp a chercher leur planche.
Ensuite si sais faire de la nage tractée c'est completement inutile.
Courrant pas courrant je suis désolé mais le courrant c'est pour toi ET ta bord donc si ca fait partir ta board ca te fait partir avec et en nage tracté tu peux caper bien mieux qu'avec une board.
Meme sur les gros vol ou la bord reste au point de depard, j'ai jamais mis pus de 30sec a recuperer ma board.
Si il y a des vagues ben je vais la chercher sur la plage comme tout le monde.

Donc le probleme c'est est ce que tu es assez a l'aise dans l'eau sans ta board pour te balader sur le spot.

Si tu l'es vire le leach, sinon soit tu t'entraines soit tu le gardes, si tu le gardes t'as plus de chance de t'enrouler les pieds, de rester accrocher a un truc, de te faire mal. Et t'as autant de risque de perdre ta board, par ce que si il casse ben comme tu sais pas recupere ta board....

Nono

Avatar de l’utilisateur
lilian
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 11:40

Messagepar lilian » mer. 19 sept. 2007 14:05

Autre astuce:
leash de planche fabriqué avec un mousqueton et 2m de bout.=> Noeud sur la planche, puis mousqueton sur le harnais pour pouvoir se détacher rapidement.

Perso, ça m'a été très utile pour les premières heures de nav', mais maintenant que je sais remonter au vent en nage tractée, j'ai abandonné le leash.
(En tout cas, c'est le prof aux Canaries: "Good kiters don't use a leash" , bilan, je lui ai explosé son aile, lol)

++


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités