vous avez dit: leash de planche ?!?!
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour mon avis, il faut virer le leash des les premiers sauts et surtt il faut maitriser la nage tractée.
Car ds certains gros jumps je suis bien content de pouvoir degager ma board, quitte a nager derriere moi plutot qu' elle pende et que je retombe dessus.
Et puis des que l' on commence le freestyle engagé, lors des pop ou autres les retours font tres mal !!!!!( pour Jim) !!
@ tato
Car ds certains gros jumps je suis bien content de pouvoir degager ma board, quitte a nager derriere moi plutot qu' elle pende et que je retombe dessus.
Et puis des que l' on commence le freestyle engagé, lors des pop ou autres les retours font tres mal !!!!!( pour Jim) !!
@ tato
u
Il y a aussi un truc qui marche super bien, pour ceux qui ne sont pas fan de nage tractée (Perso, je trouve qu'on bouffe trop d'eau dans la gueule!). Il suffit de coincer un brassard gonflable pour enfant sous la poignée. La planche ne peut plus rester à l'envers (c'est la position ou elle dérive le moins vers vous, et où on la voit le moins) Au contraire, elle se retourne à l'endroit, ou au pire, sur al tranche; Plus de prise au vent, moins de prise à l'eau: elle dérive aussi vite que le kiteur le plus nul, elle est tout de suite accessible. C'est tout bête, mais ça marche. Testé et approuvé dans le 35, où l'on connaît les plus fortes marées du monde, et le courant qui va souvent avec...
Seul problème: on a un peu l'air con, surtout si on utilise un brassard "dora l'exploratrice"
Seul problème: on a un peu l'air con, surtout si on utilise un brassard "dora l'exploratrice"
Au passage...
Quelqu'un pourrait il rappeller completement la technique pour la nage tractee ?
D'avance merci
D'avance merci
-
- rang 6
Tu mets ton aile en bord de fenetre et ton corps en opposition... Sinon mon avis sur le leash: à proscrire!!! Je l'ai viré apres ma premiere session. De toute facon debutant ou pas, il faudra toujours apprendre à faire de la nage tractée un jour et c'est comme tout au plus on pratique...Apres c'est vrai que lors de bonnes boites on galere mais c'est le metier qui rentre
Perso je suis un peu plus modéré sur le leash de planche.
Depuis que j'ai fait tombé mon aile à l'eau, en hiver, dans le nord, par vent un peu faiblard, j'ai décidé de mettre mon leash de planche dans ce cas précis. Parce que j'ai bien cru que j'allais finir congelé aprèq avoir galéré 5 bonnes minutes à redécoller l'aile puis 10 bonnes minutes en nage tractée.
En plus je crois que par vent léger, le risque de "retour de planche dans ta face" est malgré tout limité.
sinon en effet je l'ai enlevé avant de me faire mal...
Depuis que j'ai fait tombé mon aile à l'eau, en hiver, dans le nord, par vent un peu faiblard, j'ai décidé de mettre mon leash de planche dans ce cas précis. Parce que j'ai bien cru que j'allais finir congelé aprèq avoir galéré 5 bonnes minutes à redécoller l'aile puis 10 bonnes minutes en nage tractée.
En plus je crois que par vent léger, le risque de "retour de planche dans ta face" est malgré tout limité.
sinon en effet je l'ai enlevé avant de me faire mal...
- la voluptueuse
- Régulier
- thomas.air
- Rang 1000+
la voluptueuse a écrit :Il faut arreter le leash il ne sert a rien sauf a vous encombrer (sans parler de l'enrouleur). Normalement a la sortie de l'ecole on doit etre capable de remonter au vent sans la planche sinon il faut s'entrainer c'est pas bien compliqué et au moins plus de stress.
Quel confort de ne rien avoir
???
tu peux expliquer là ?
- la voluptueuse
- Régulier
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
Re: u
Marco 75 a écrit :Il y a aussi un truc qui marche super bien, pour ceux qui ne sont pas fan de nage tractée (Perso, je trouve qu'on bouffe trop d'eau dans la gueule!). Il suffit de coincer un brassard gonflable pour enfant sous la poignée. La planche ne peut plus rester à l'envers (c'est la position ou elle dérive le moins vers vous, et où on la voit le moins) Au contraire, elle se retourne à l'endroit, ou au pire, sur al tranche; Plus de prise au vent, moins de prise à l'eau: elle dérive aussi vite que le kiteur le plus nul, elle est tout de suite accessible. C'est tout bête, mais ça marche. Testé et approuvé dans le 35, où l'on connaît les plus fortes marées du monde, et le courant qui va souvent avec...
bien vrai ça, qu'vous avez l'air con

sauf dora...
dora l'exploratrice, ça passe!