vous avez dit: leash de planche ?!?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » sam. 15 sept. 2007 01:16

c'est vrai vue ma tete, jmen suis pris qqs unes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
vagabon083
Habitué
Habitué

Messagepar vagabon083 » mar. 18 sept. 2007 02:44

je viens de tomber sur un article qui dit que la fédé conseille:
-le leash de planche et pas un mot pour le casque!!
si c'est vrai c'est chaud ça :evil: :!:
ainsi que:
-possibilité d'annuler la traction en restant attaché à l'aile
-possibilité de larguer complètement l'aile

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mar. 18 sept. 2007 11:33

EmiliPin'S a écrit :le leash telephone, y'a rien d'mieux, jamais eu de soucis, quand on tombe la planche part loin et ne reviens jamais direct parce qu'il y a une bonne tension, les leash enrouleur pouah y'a pas pire pour s'emmeler dedans ... la galère je trouve,
j'ai un leash telephone de marque mystic et c'est nikel
bon après quand il s'agit d'faire des sauts etc on retire le leash et pis c'est tout !

C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire !!! Leash téléphone à proscrire et jamais de soucis avec un enrouleur... Et puis pour s'emmeler dedans faut qu'il soit HS. Par contre j'ai en mémoire quelques retours de planches avec les leash téléphones qui dissuaderaient un "Chabal" de faire du kite !!!

EmiliPin'S
Habitué
Habitué

Messagepar EmiliPin'S » mar. 18 sept. 2007 12:26

MrX a écrit :
EmiliPin'S a écrit :le leash telephone, y'a rien d'mieux, jamais eu de soucis, quand on tombe la planche part loin et ne reviens jamais direct parce qu'il y a une bonne tension, les leash enrouleur pouah y'a pas pire pour s'emmeler dedans ... la galère je trouve,
j'ai un leash telephone de marque mystic et c'est nikel
bon après quand il s'agit d'faire des sauts etc on retire le leash et pis c'est tout !

C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire !!! Leash téléphone à proscrire et jamais de soucis avec un enrouleur... Et puis pour s'emmeler dedans faut qu'il soit HS. Par contre j'ai en mémoire quelques retours de planches avec les leash téléphones qui dissuaderaient un "Chabal" de faire du kite !!!

je pense que ton leash ne devait pas t'aimer ! ou qq'un a fait du voodoo dessus, je sais pas il était p'tetre ensorcelé :shock: !!!

Non bin euh trève de plaisanteries, moi je parle bien du mystic comme leash, parce que après çà peut dependre bcp de la fabrication, j'ai JAMAIS eu de retour violent de planche, les seuls coups que j'ai pu prendre c'est a cause de ma maladresse :D genre je loupe les straps et PAF dans le tibia aoutch ... on a pas tous le compa dans l'oeil hihi!

après l'idéal c'est de pas mettre de leash, mais quand t'as des pures vagues et bcp de courant ... c'est hyper rapide de perdre sa board ...

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mar. 18 sept. 2007 12:54

Sans hésiter

LEASH ENROULEUR AVEC UN BOUT

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » mar. 18 sept. 2007 13:08

Chabaaaaaaaaaaaaaaal Ouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh :) :)

bOb isl@nd
bavard
bavard

Messagepar bOb isl@nd » mar. 18 sept. 2007 15:02

...Ou alors un casque qui protege la nuque...Moi j'ai toujours naviguer avec casque, leach etc... jammais de soucis... bon faut dire j'envoi pas des sauts de la mort non plus :lol: et puis c sympa de recuperer les planches des autres ..bouteille de 51 a chaque coup....allez y messieurs dames naviguez sans leach :lol: :lol: :lol:

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mar. 18 sept. 2007 21:23

les leachs de planche cela devrait être INTERDIT

un point c'est tout

oligofriend
Novice
Novice

Messagepar oligofriend » mar. 18 sept. 2007 22:04

de toute facon quand on commence a vouloir envoyer des sauts avec un leash (sauf peut etre a enrouleur) y'as des risque de se la retrouver dans les dents lors des amerrissage foireux emmené dans le zef a pleine balle.
pour le adepte des leash de planche classique ou fil de telephone vous verrez quand ca vous arrivera.
vous choisirez vos spots et apprendrez a faire de la nage tracté :roll:

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 18 sept. 2007 22:30

je pense que le leach est utile au tout debut pour passer les premiers water start c'est cool de pas passer 5 min a recuperer la planche entre chaque tentative,j ai debuté il y as peu avec un leach et un casque bien sur ,mais aucun retour a deplorer ,cette solution a mon sens m'as permis de gagner beaucoup de temp,aujourd'hui je commence à tirer mes premiers bords au passage je me regal c'est vraiment bonnard :P la vitesse augmentant et des que l envi de voler se fera sentir :roll: je pense par contre que je quiterais rapidement le leach ,

Retourner vers « Le bar »