vous avez dit: leash de planche ?!?!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
vagabon083
- Habitué

EmiliPin'S a écrit :le leash telephone, y'a rien d'mieux, jamais eu de soucis, quand on tombe la planche part loin et ne reviens jamais direct parce qu'il y a une bonne tension, les leash enrouleur pouah y'a pas pire pour s'emmeler dedans ... la galère je trouve,
j'ai un leash telephone de marque mystic et c'est nikel
bon après quand il s'agit d'faire des sauts etc on retire le leash et pis c'est tout !
C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire !!! Leash téléphone à proscrire et jamais de soucis avec un enrouleur... Et puis pour s'emmeler dedans faut qu'il soit HS. Par contre j'ai en mémoire quelques retours de planches avec les leash téléphones qui dissuaderaient un "Chabal" de faire du kite !!!
- EmiliPin'S
- Habitué

MrX a écrit :EmiliPin'S a écrit :le leash telephone, y'a rien d'mieux, jamais eu de soucis, quand on tombe la planche part loin et ne reviens jamais direct parce qu'il y a une bonne tension, les leash enrouleur pouah y'a pas pire pour s'emmeler dedans ... la galère je trouve,
j'ai un leash telephone de marque mystic et c'est nikel
bon après quand il s'agit d'faire des sauts etc on retire le leash et pis c'est tout !
C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire !!! Leash téléphone à proscrire et jamais de soucis avec un enrouleur... Et puis pour s'emmeler dedans faut qu'il soit HS. Par contre j'ai en mémoire quelques retours de planches avec les leash téléphones qui dissuaderaient un "Chabal" de faire du kite !!!
je pense que ton leash ne devait pas t'aimer ! ou qq'un a fait du voodoo dessus, je sais pas il était p'tetre ensorcelé
Non bin euh trève de plaisanteries, moi je parle bien du mystic comme leash, parce que après çà peut dependre bcp de la fabrication, j'ai JAMAIS eu de retour violent de planche, les seuls coups que j'ai pu prendre c'est a cause de ma maladresse
après l'idéal c'est de pas mettre de leash, mais quand t'as des pures vagues et bcp de courant ... c'est hyper rapide de perdre sa board ...
- bOb isl@nd
- bavard

...Ou alors un casque qui protege la nuque...Moi j'ai toujours naviguer avec casque, leach etc... jammais de soucis... bon faut dire j'envoi pas des sauts de la mort non plus
et puis c sympa de recuperer les planches des autres ..bouteille de 51 a chaque coup....allez y messieurs dames naviguez sans leach

- GUILOUN PB
- rang 7

-
oligofriend
- Novice

de toute facon quand on commence a vouloir envoyer des sauts avec un leash (sauf peut etre a enrouleur) y'as des risque de se la retrouver dans les dents lors des amerrissage foireux emmené dans le zef a pleine balle.
pour le adepte des leash de planche classique ou fil de telephone vous verrez quand ca vous arrivera.
vous choisirez vos spots et apprendrez a faire de la nage tracté
pour le adepte des leash de planche classique ou fil de telephone vous verrez quand ca vous arrivera.
vous choisirez vos spots et apprendrez a faire de la nage tracté
-
olive-wood
- rang 6

je pense que le leach est utile au tout debut pour passer les premiers water start c'est cool de pas passer 5 min a recuperer la planche entre chaque tentative,j ai debuté il y as peu avec un leach et un casque bien sur ,mais aucun retour a deplorer ,cette solution a mon sens m'as permis de gagner beaucoup de temp,aujourd'hui je commence à tirer mes premiers bords au passage je me regal c'est vraiment bonnard
la vitesse augmentant et des que l envi de voler se fera sentir
je pense par contre que je quiterais rapidement le leach ,