F ONE BANDIT AILE CHAMPIONNE DU MONDE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 12 sept. 2007 16:26

Foufoune powaaaa, je vois que rien n'a changé sur ce forum!!!

Parce que si vous arretiez de vous br**ler sur f.one et sa bandit à 1.500€, vous auriez vu qu'en seconde place de la coupe du monde de speed se trouve un certain Sylvain Hoceini, alias Butcher... qui lui, navigue en MONKEY GRIFFIN !!!! :lol: :lol: :lol:

D'autant plus que le gazier en question n'a pas les memes moyens ni la meme logistique que ce que peut assurer F.One pour suivre la World Cup, mais en ce qui le concerne, ses ailes sont + que jamais un atout bien réél...

Ah mais oui suis-je bete, Monkey ne multplie pas le prix de ses ailes par 2 pour vous bourrer le crane par tous les moyens qui existent, donc elles ne doivent probablement pas marcher... :lol:

Enfin bon que tout le monde se fasse plaiz avec les ailes de son choix, mais arretez un peu d'avoir des oeuillères, je pense que vous serez les 1ers à en profiter!!!

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 12 sept. 2007 16:40

Babouchko a écrit :Foufoune powaaaa, je vois que rien n'a changé sur ce forum!!!

Parce que si vous arretiez de vous br**ler sur f.one et sa bandit à 1.500€, vous auriez vu qu'en seconde place de la coupe du monde de speed se trouve un certain Sylvain Hoceini, alias Butcher... qui lui, navigue en MONKEY GRIFFIN !!!! :lol: :lol: :lol:

D'autant plus que le gazier en question n'a pas les memes moyens ni la meme logistique que ce que peut assurer F.One pour suivre la World Cup, mais en ce qui le concerne, ses ailes sont + que jamais un atout bien réél...

Ah mais oui suis-je bete, Monkey ne multplie pas le prix de ses ailes par 2 pour vous bourrer le crane par tous les moyens qui existent, donc elles ne doivent probablement pas marcher... :lol:

Enfin bon que tout le monde se fasse plaiz avec les ailes de son choix, mais arretez un peu d'avoir des oeuillères, je pense que vous serez les 1ers à en profiter!!!

+1 :lol: :lol: et des petites marques ils y en a pas mal qui bougent... :wink:

oph
Habitué
Habitué

aile championne de speed ne signifie pas bonne aile !

Messagepar oph » mer. 12 sept. 2007 17:06

c'est pas parce que elle est championne de speed qu'une aile est bonne : notre pratique quotidienne c'est des sauts et des kiteloops et toutes les variantes, tres tres rarement du speed !!!
un ami sponso f-one a renvoyé ses bandit pour avoir des tribal 2 ! Evidemment il ne faisait pas de speed !mais qui fait du speed régulierement ? Pas moi en tout cas

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 12 sept. 2007 17:22

oph > Bien d'accord avec toi.

Ceci dit, en freestyle, même entre une Tribal 2 et une Griffin, puisque je connais bien ces 2 ailes, ben y a pas photo. L'une est largement au dessus de l'autre, et ce n'est pas celle que l'on croit... :roll: Dur à accepter quand on a payer sa Tribal 2 deux fois plus cher qu'une griffin, je le reconnais, mais bon c'est pourtant le constat que l'on a fait avec d'autres riders qui sont passé de la Tribal à la Griffin...

Enfin bon encore une fois peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Mais je suis toujours etonné de voir a quel point le marché du kite est dirigé par les lois du marketing, et surtout à quel point les consommateurs s'obstinnent à payer + cher du matos qui est souvent loin d'etre le meilleur... Tu me dira, l'un est évidemment lié à l'autre.
Modifié en dernier par Babouchko le mer. 12 sept. 2007 17:34, modifié 1 fois.

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mer. 12 sept. 2007 17:32

ben dis donc, tu devrais demander un contrat rider a monkeykite toi!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'était le babouvannage du jour. ne m'en veut pas :wink:

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 12 sept. 2007 17:37

Toi toi toi hein heuuuuu... shut up please!!! :D
Bon, ça va sinon, tout se passe ben à l'école? :wink: :lol:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 12 sept. 2007 18:03

Babouchko a écrit :oph > Bien d'accord avec toi.

Ceci dit, en freestyle, même entre une Tribal 2 et une Griffin, puisque je connais bien ces 2 ailes, ben y a pas photo. L'une est largement au dessus de l'autre, et ce n'est pas celle que l'on croit... :roll: Dur à accepter quand on a payer sa Tribal 2 deux fois plus cher qu'une griffin, je le reconnais, mais bon c'est pourtant le constat que l'on a fait avec d'autres riders qui sont passé de la Tribal à la Griffin...

Enfin bon encore une fois peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Mais je suis toujours etonné de voir a quel point le marché du kite est dirigé par les lois du marketing, et surtout à quel point les consommateurs s'obstinnent à payer + cher du matos qui est souvent loin d'etre le meilleur... Tu me dira, l'un est évidemment lié à l'autre.

Si tu me trouves un shop (pas trop loin) ou on peut la tester, et bien je m'exécute et si elle me convient, pq pas l'acheter?
Reste à trouver ce shop, voilà toute la problématique.
Et la revente? Comment veux-tu revendre une aile "sous-marque"? Tu me diras, "si elle te plaît, pq la revendre?" Je fais partie des kiteurs qui revendent leur matos chaque année.
C'est vrai qu'il y a bcp de bourrage de crâne mais parfois on ne peut pas tjs faire autrement que d'acheter ces marques facile d'aacès!

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 12 sept. 2007 18:37

T'as raison J&B, c'est souvent plus simple d'aller dans le 1er shop venu et d'acheter ce qu'ils ont à dispo, à savoir les grandes marques omniprésentes... Vu que t'es en Belgique, je ne peux malheureusement pas te conseiller pour un shop Monkey.

Par contre ta crainte au niveau de la revente est compréhensible, mais n'est pas justifiée, au contraire. Crois moi tu perd beaucoup moins en revendant une aile que t'as acheté 800€ par rapport à une aile que t'aura achetée 1500€... En ce qui concerne les Griffin, elles ne sont vraiment pas dur à vendre.
Modifié en dernier par Babouchko le mer. 12 sept. 2007 18:38, modifié 1 fois.

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 12 sept. 2007 18:37

La raison est simple : c'est une très bonne aile, pas chère, et que l'on trouve peu d'occasion puisque les riders qui en ont les gardent généralement un moment.
Tandis que pour revendre une Tribal (par exemple), on peut pas dire que ça manque sur le marché de l'occaz, et les prix de revente te font perdre bien + que pour une revente de Monkey!

Tu n'as qu'a regarder les PA pour t'en rendre compte.
Une tribal 2 9m, achetée 1200€, se revend complète dans les 600€...
Alors que tu arrives très bien à revendre une Griffin de la meme taille, achetée 800€ (comp), pour à peu pret le même prix... (550€).

Dans un cas t'as perdu 600€, dans l'autre cas tu as perdu + de 2 fois moins...

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 12 sept. 2007 19:12

Babouchko a écrit :La raison est simple : c'est une très bonne aile, pas chère, et que l'on trouve peu d'occasion puisque les riders qui en ont les gardent généralement un moment.
Tandis que pour revendre une Tribal (par exemple), on peut pas dire que ça manque sur le marché de l'occaz, et les prix de revente te font perdre bien + que pour une revente de Monkey!

Tu n'as qu'a regarder les PA pour t'en rendre compte.
Une tribal 2 9m, achetée 1200€, se revend complète dans les 600€...
Alors que tu arrives très bien à revendre une Griffin de la meme taille, achetée 800€ (comp), pour à peu pret le même prix... (550€).

Dans un cas t'as perdu 600€, dans l'autre cas tu as perdu + de 2 fois moins...

je suis desolé de te contredire , mais meme si ton aile est bien , helas le fait que ce ne soit pas connu ni tester par les magasines ou encore mieux en test dans un mag , je ne penses pas qu'il y ai que 50 euros d'ecart au moment de la revente

que ce soit fone north naish ou takoon , tu auras toujours plus que 50 euros contre ces petites marques

les gens que je connais n'exiteront pas pour 50 euros de plus

Retourner vers « Le bar »