Fone Bandit 9

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » lun. 3 sept. 2007 16:51

intéressant ton comparatif avec ta T2 9m..
je résume :
ça planne donc + ou = à ta T2
on perd en mania à taille égale
on gagne en plage d'utilisation

et en déhooké ça done quoi et en surf ? vu sa mania ? :roll:

Publicité
julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » lun. 3 sept. 2007 22:42

niveau maniabilité ca tourne aussi bien qu'une tribal!! en petite taille peut être pas mais je pense que c'est pour éviter l'effet "moustique"...je n'ai testé que 11 et 13m pour l'instant et ca tourne très très bien!!!

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mar. 4 sept. 2007 08:39

mouais,

pour avoir essayé, ça tourne pas comme une tribal tout de même... s'en est même assez loin. D'un côté tu as une aile perfo de l'autre un diesel sympa mais plus pépère.

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Le taré » mar. 4 sept. 2007 08:47

francoisd a écrit :mouais,

pour avoir essayé, ça tourne pas comme une tribal tout de même... s'en est même assez loin. D'un côté tu as une aile perfo de l'autre un diesel sympa mais plus pépère.

C'est le monde à l'envers. Avant ceux qui adoraient les ailes plates disaient que les Tribal étaient trop rapides et vice versa et maintenant que la Furia qui est une aile rapide se rapprochant des Tribal est sortie, les autres ailes sont trop lentes :shock: En tous cas je trouve que la Bandit tourne aussi bien sur l'oreille que la Tribal, par contre elle est plus facile d'ou l'impression d'une aile moins perfo. Je dirais même que l'avantage est à la Bandit car à puissance équivalente on peut descendre d'une ou 2 tailles par rapport à la Tribal, donc on est gagnant.

Sylv'
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sylv' » mer. 5 sept. 2007 13:56

Je suis d'accord avec le Taré.
Rien à voir avec une plate et c'est tant mieux (en tout cas pour moi...).

Ca tourne très bien, ca peut être rapide mais elle est en effet "plus facile" que la Tribale 2, un peu moins moustique et comme on la sens mieux on la controle mieux aussi... J'ai vraiment adoré la mania

Sorry, pas essayée en déhooké...

Pour répondre à Keam :

Ca plane carrement plus que ma T2 en 9m. Le saut ne décrit pas une parabole, il y a un vraiment un moment ou tu planes avant de redescendre. C'est top pour rentrer du old school

Niveau mania : c'est moins "moustique" que la T2 mais tu peux aussi la faire tourner très fort... C'est pas une super réponse sorry mais c'est ce que j'ai ressentie : ca peut être très doux et très nerveux...

La plage à vraiment l'air énorme, c'est à vérifier mais il semblerait qu'il faille vraiment baisser d'une taille par rapport aux T2.

J'ai T2 9m et T1 13m et je pense à Bandit 7.5m et 9m sachant que je pèse 61kg.

doutes à combler : est-ce que je perds en plage basse par rapport à T1 13m et est-ce que gagne vraiment en plage haute par rapport à T2 9m ????

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » sam. 8 sept. 2007 20:58

merci pour les infos sylv :) ça complète les infos précédentes..
pas trop de retour en déhooké est c'est là que ça m'intéresse :lol: si y en a qui ont testé suis preneur :D

Sylv'
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sylv' » lun. 10 sept. 2007 16:18

Quel weekend... samedi c'était le pied en grand à Beauduc...
Idéal pour se lancer sans trop de craintes... J'ai quand meme trouvé mon nouveau sponsor : Sterimar, ideal pour un recurage nasal bien profond...

J'ai alterné entre T1 13 et T2 9 et pas mal taquiné la Bandit 9 d'un pote.
La longueur du BC m'a moins genée que lors de mes premiers tests. C'est etrange uniquement quand on change avec un autre modèle.

Je débute en déhooqué, je commence à être accro aux gros raileys des familles...
Je n'ai pas perçu de différence de comportement entre Bandit 9 et T1 13. J'étais un peu sous-toilé en Bandit 9 et elle manquait donc un peu de nervosité, c'est peut être ça. Très saine, on sait toujours où elle est et se controle très bien en déhooqué. Bon coup de pied au cul...

Grosse sustentation là aussi, je me suis retrouvé à plusieurs reprises pendu à ma barre pendant quelques secondes après le railey en attendant d'enfin atterir... (J'avoue avoir serieusement envisagé l'eventualité de penser à peut être essayer un jour d'enchainer sur un handle pass: ben ouais, quitte à rester en l'air autant s'occuper et non pas seulement pendre comme un con au bout d'ton aile...).
En même temps, j'ai eu exactement la même impression avec T1 13 mais c'est surement parce que j'envois plus fort avec elle car je la connais mieux...

Pour info, je pèse 62kg (mais bientot 65 si la muscu hivernale porte ses fruits...) et je pense que le quiver adapté serait Bandit 7.5 et 11m.

A+ sur l'eau

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 11 sept. 2007 14:18

moi ma B11 a remplacé ma T15 aussi bien en plage basse qu'en plage haute ( 72kg)
avec quand meme un BC amélioré et une sustentation superieure un bridage (forcement ) plus simple
depuis que je l'ai toute les nav par 15 / 20 nds sont REdevenues du bonheur

Sylv'
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sylv' » mar. 11 sept. 2007 17:42

Et tu as quoi comme petite aile??? B9 pour tes 72kg?

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mar. 11 sept. 2007 21:36

Slt, petit nouveau parmis vous ! Je viens souvent lire les messages sur le forum et pui ben la j'avas envi d'y répondre :D

Alors moi j'ai la bandi en 13m, je ne fait pas de déhooqué encore, peut être demain... :roll:
Je part avec facile a 10 Noeud !
Mon poids est de 68 Kg.
Je la trouve super rapide pour une 13m, rien avoir avec ma Slim Turbo 2 en 14m.
Elle répond donc vraiment bien, après je ne pourrai pas vous dire de difference avec la T1 ou la Tribal 2 j'en est pas.

Par contre la barre ma fait un peu pensez a l'aile Nova 1 de chez Takoon, du moins la sensation, qui de doute façon a disparu apres un bon moment de navigation, bizzard... :!:
Testé donc de 10 à 16 Noeud, a voir maintenant avec un vent plus haut.

Chez pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir encore plus envi de faire des choses avec, plus rassurante sans doute :)
Apres trois sorti avec je pense acheter la 13 et peut être, enfin même surement une 9m.
Mais bon olez pas pour tout de suite, faut la tunne snifff :cry:
Voila, sinon vais allez me présenter au bar. @pluch... et peut être sur l'eau :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »