no foot problème existentiel

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 20 août 2007 16:47

KiteBird a écrit : essayer de trouver des positons esthetiques et des combinaisons.

ha la mode des positions esthétiques : lol... .

Image

Image

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 20 août 2007 18:20

KiteBird a écrit :Quand on aime on compte pas :wink:
Merci à miss pikdum pour cette unique et amplement suffisante photo :D
Bah maintenant je pense que je vais vérifier que les passe toujours dans des conditions moins parfaites, essayer de trouver des positons esthetiques et des combinaisons.
Pour le one foot je me suis arreté au front smac foot : bisou sur la board en faisant un front, il était temps que je change avant de passer pour un pervers :twisted:
Et apres peut etre du déhooké par force si y a pas d'autre styles inventés d'ici là ...

Et dans les postures sympas faut que je te pique ta spécialité (ton avatar) j'ai pas encore testé cette inclinaison :wink:

héhé y'a des positions sympas à essayer en one foot : grabber l'avant de la planche et retirer le pied avant :wink:

sinon tente un king dead man : dead man avec la planche dans les mains et les pieds en l'air :roll:

Niko
rang 7
rang 7

Messagepar Niko » lun. 20 août 2007 18:36

Au fait, mitgan, qd tu sautes pour faire un no foot, tu as besoin de border, ou pas ?

Pour ma part, je ride avec ma barre règlée "full power" en haut pour faire des no foot, ... comme ca, portance maxi sans avoir besoin de tirer sur la barre.

De plus je m'appliques à déclancher le saut au "pop" de la planche et non avec l'aile, ...
et je sors les pieds quuasiement apres le décolage et re chausse au moment de l'apogée, avant de commencer à descendre.

Un truc qui marche pas mal aussi c'est de faire un grand mouvement avec la bord, un espece de balancier, comme ca la planche revient "toute seule" à tes pieds par simple retour de bras, ...

J'espere que cela pourra te faire progresser dans ta quete :p

Migtan

Messagepar Migtan » lun. 20 août 2007 20:41

ah ce truc du balancier ça peut m'interesser. tu peux développer un peu stp.
je sais que l'appel de saut est important mais même quand il est nickel j'ai toujours cette difficulté à rechausser par contre c'est vrai qu'en tentant un truc avec la board en l'air (genre extention complète à l'horizontale) le rechaussage (dur à dire) semble plus accessible. Encore merci pour tous ces conseils, et je vois que je ne suis pas le seul intéressé...

Niko
rang 7
rang 7

Messagepar Niko » mar. 21 août 2007 00:02

Ben tu choppes ta board, tu déchausses "violemment" en emmenant la board assez loin et tu la ramenes, avec un mouvement de balancier, ... je ne vois pas comment mieux décrire le truc, ...

Pour ma part j'arrive a partir de la plage en sautant et chaussant pour atterrir dans l'eau, ... tu n'as besoin que de 1m d'altitude pour "rechausser", ...
dernier "conseil" : si t'as une barre de handle passe,réhausse la et entraienes toi à chausser/déchausser pendu au harnais, ... tu trouveras peut etre le déclic, ...

Migtan

Messagepar Migtan » mer. 22 août 2007 15:18

Ok, je vais encore retester la prochaine fois. Pour l'entrainement accroché au à une barre, j'y ai déjà songer mais je ne rouve pas l'arbre adéquate dans mon environement proche. merci pour tout et dès que je passe cette foutu figure je paye ma tournée :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 22 août 2007 16:14

Migtan a écrit :Ok, je vais encore retester la prochaine fois. Pour l'entrainement accroché au à une barre, j'y ai déjà songer mais je ne rouve pas l'arbre adéquate dans mon environement proche. merci pour tout et dès que je passe cette foutu figure je paye ma tournée :wink:

Y a bien un terrain de foot acces libre avec des cages pas loin de chez toi, non ?
J'ai essayé (certes sur une branche peinard chez mamie) pas besoin d'etre en hauteur et de monter sur une chaise pour se pendre. Il suffit que tu mettes la boucle juste à la hauteur de ton crochet de harnais (toi debout) et c'est parti: attention, c'est 10 fois plus physique qu'un no foot en l'air, ca explose les abdos et ca coupe rapidement le souffle.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 9 nov. 2007 20:08

nalesc a écrit :
KiteBird a écrit : essayer de trouver des positons esthetiques et des combinaisons.

ha la mode des positions esthétiques : lol... .

Image

Image

elles ne sont pas toutes jeunes tes photos :wink:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: no foot problème existentiel

Messagepar Futéold » ven. 9 nov. 2007 23:07

Migtan a écrit :après au moins un miliard de tentatives de no foot, je n'arrive pas à rechausser correctement. Pourtant je monte suffisament haut et j'ai largement le temps mais ça bloque. J'essaie différentes positions (la planche la plus basse possible, faire un quart de tour en l'air).
Alors, pour les pros du no foot (ceux qui font 10 flips avec leur planche) c'est quoi le truc? Ce détail qui fait qu'un jour vous avez réussi...
C'est urgent, je suis au bord de la crise de nerf!!!
merci
++

Plus de binouses mon mig..par contre abdos à gogo et tonicité... :oops: :oops: :oops: :oops:

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » ven. 9 nov. 2007 23:28

salut, en fait ça dépend de ce que tu utilises comme préhension: est ce que tu utilises la poignée ou alors tu grabes la planche sur le rail?
Le plus simple au début est d'utiliser la poignée par contre si par la suite tu veux graber le rail de la planche (plus esthétique) c'est plus dur car tu as acquis un automatisme.
Donc avec la poignée, il faut que tu fasses le no foot pendant la phase de montée, et ensuite tu as tout le reste du temps pour replacer la planche.
Aussi le mieux est de commencer avec de grandes ailes (entre 11 et 15 en aile plate et entre 14 et 18 en aile normale). Aussi c'est pas mal de s'entrainer à rechausser sur la plage. Tu t'assoies sur les fesses comme si tu regardais la mer, et tu prends ta planche et essaies de la rechausser.
Ensuite pas de doute, comme le handle pass faut en bouffer.
Enfin, au début évites les grand mouvement du style j'envoie la planche super loin (comme sur une des photos) d'abord n'envoie pas laplanche trop loin garde la près du corps comme ceci tu gardes du temps pour replaquer. Une fois fois que tu sais le faire alors tu as toutes les variantes, planche loin, en front, en back etc...
bonne chance.

Retourner vers « Le bar »