no foot problème existentiel

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » dim. 19 août 2007 20:42

la mode du nofoot est déja de retour?? :roll:
Un seul conseil: n'attends pas d'étre en haut pour faire tes cabriolles avec ta board, commence dés que tu décolle de l'eau, ça te laissera du temps pour tout bien controller et replacer des doights de pieds dans le strap (pas la peine de mettre le pied)
A retenir aussi: détends bien tes straps, contrairement au wakestyle. mets du grip sur ta board (wax) et catch ta planche par la main arriére. si tu fais no foot commence bien sur par mettre le pied avant. parfois tu peux atterir sans mettre le pied arriére et replaquer correctement (attention les chevilles.)

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 19 août 2007 21:03

Aujourd'hui j'ai eu le declic no foot justement, ca fait 1 an que ca trainait !!!

Un peu comme toi, j'en reussissais dans de rares occasions, dans de gros jumps planés surtoilés forcément car je passais vachement de temps à rechausser.

Et aujourd'hui le miracle tant attendu est arrivé !!!!
J'en ai passé entre 30 et 50 dans la journée (une fois que tu le tiens, t'insistes pour bien ancrer la gestuelle), progessivement bien tendus jambe comme bras, et pas hyper toilé (20-25N flat en 9 plate).
Ma recette (pour dire qu'y en a pas vraiment)
- 1 entaille sous le pieds qui m'a forcé à mettre un chausson et à ne tenter aucun no foot pendant 20 jours (au passage, m'enlever cette fixette m'a permis de progresser sur pleins de tricks)
- qqs tentatives de no foot avec le chausson lors de la derniere sortie, toutes échouées
- le dernier jour de vacances + la plaie a peu pres guerie donc sans chausson + 20-25N reguliers plan d'eau flat = Miracle !!

Je rechausse presque aussi facilement que mes one foot maintenant, un nouveau cycle de progression commence ! Et surtout la confiance est là (9 sur 10 posés)! Bref je suis aux anges !

Je te souhaite le même déclic !
8)

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 19 août 2007 21:20

[quote="Migtan"]merci pour ces conseils. ramener les jambes vers soi, je comprends bien mais où, en dessous du bassin? ou pliées devant soi?
qu'entendre par ne pas appuyer sur la barre, il faut quand même border non?
quote]

qd je dis ramener les jambes devant soi c'est plier devant soi ( pour t'entrainer mets toi par terre avec juste les fesses qui touchent le sol, abdos contractés, et tu fais comme si tu avais la board sous les pieds, tu essayes de faire comme si tu rechausser, au moins tu comprendras le geste et ce que je veux dire ) et pour la barre c'est bien sur border a fond mais sans appuyer sur la barre car elle risque de partir en fenetre et c'a m'est arrivé de presque rechausser mais l'aile commencer deja a redescendre et là c'est la lachage de board et tu attends de tomber. par contre commences par chopper ta planche par la poignée, je pense que c'est plus simple au debut.

sinon apres pour y arriver c'est entrainement entrainements et encore entrainements comme pour toutes les figures d'ailleurs et une fois que tu as le declic tu trouveras la figure simple.

Migtan

Messagepar Migtan » lun. 20 août 2007 06:15

merci pour tout, mais je reste sur ma faim. Tout ce que vous me dîtes je le fais déjà mais y a un truc qui me manque et je ne sais pas quoi?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 20 août 2007 11:29

J'avais lancé exactement le même topic que toi début juillet, et malgres la bonne volonté de tous c'est difficile d'expliquer la recette.

Pour ma part, j'ai persévéré sur la poignée, et j'ai l'impression que tendre les jambes rends finalement plus facile de se remettre en position de chausser (par rapport à une flexion "crapeau"). Avant j'essayais de chausser le pieds avant puis le pieds arriere ce qui bouffe du temps, c'est bien plus efficace de rechausser les 2 pieds en même temps.

Image

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 20 août 2007 11:47

Migtan a écrit :merci pour tout, mais je reste sur ma faim. Tout ce que vous me dîtes je le fais déjà mais y a un truc qui me manque et je ne sais pas quoi?

il faut juste avoir le declic et apres c'est tout bon :lol: :lol: :lol:
je vais surement y aller aujourd'hui et je vais essayer d'en passer plusieurs, on verra si les conseils que je t'ai donné sont bons ou pas...

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 20 août 2007 12:01

J'en suis au même stade. Mais pour moi le hic, c'est ma combi! J'arrive à peine à replier mes jambes! C'est comme ça sur les spots du nord!

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 20 août 2007 12:54

J&Bcokite a écrit :J'en suis au même stade. Mais pour moi le hic, c'est ma combi! J'arrive à peine à replier mes jambes! C'est comme ça sur les spots du nord!

fais des etirements avec ta combi pour etre plus souple :lol: :lol:

t'inquietes pas dans le sud aujourd'hui l'eau n'est pas chaude a cause de la tram qui se leve donc moi aussi c'est integrale quasi toute l'année ( je suis assez frileux donc tant que l'eau ne fait pas 24° c'est integrale ).

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 20 août 2007 13:35

KiteBird a écrit :J'avais lancé exactement le même topic que toi début juillet, et malgres la bonne volonté de tous c'est difficile d'expliquer la recette.

Pour ma part, j'ai persévéré sur la poignée, et j'ai l'impression que tendre les jambes rends finalement plus facile de se remettre en position de chausser (par rapport à une flexion "crapeau"). Avant j'essayais de chausser le pieds avant puis le pieds arriere ce qui bouffe du temps, c'est bien plus efficace de rechausser les 2 pieds en même temps.

Image

elle tombe à pic cette photo non???? :-))) Toute chaude d'hier aprem !

seulement 50 nofoot hier??? déjà en mangeant mes sandwichs en arrivant sur le spot, je dirai que t'en as passé une vingtaine (en moins d'une heure) :roll:

c'est quoi ton prochain tricks?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 20 août 2007 14:08

Quand on aime on compte pas :wink:
Merci à miss pikdum pour cette unique et amplement suffisante photo :D
Bah maintenant je pense que je vais vérifier que les passe toujours dans des conditions moins parfaites, essayer de trouver des positons esthetiques et des combinaisons.
Pour le one foot je me suis arreté au front smac foot : bisou sur la board en faisant un front, il était temps que je change avant de passer pour un pervers :twisted:
Et apres peut etre du déhooké par force si y a pas d'autre styles inventés d'ici là ...

Et dans les postures sympas faut que je te pique ta spécialité (ton avatar) j'ai pas encore testé cette inclinaison :wink:

Retourner vers « Le bar »