takoon furia avis du publique?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiteloop man
rang 6
rang 6

Messagepar kiteloop man » ven. 20 juil. 2007 19:17

Moi je ne dirai qu'une chose : l'essayer c l'adopter :)

Je viens de tester la 13 dans un vent un peu light (~13nds). L'aile a un bon fond de puissance, est tres saine, precise et rapide. Vraiment agréable immédiatement.

J'ai pu envoyer un kiteloop, ca monte bien, ca tire bien mais tout en restant doux à la fois...

Pour les tricks déhooké on prend bien du pop, ca monte bien et l'aile reste douce dans la barre, on sent bien le potentiel de tricks a notre portée...

Des que je l'aurais testé dans du vent un peu plus fort je vous referai un rapport :)

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » sam. 21 juil. 2007 11:16

la video de la 11m, conditions: 25 noeuds, très clapoteux...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3546841407

les 9 et 7 doivent être hallucinantes vu que les 11 et 13 sont légère comme des mini ailes.

Pratiquement que des points forts: sustentation, jump avec coup de pied au cul, rapidité, stabilité, legereté, plage de vent haute??

Ce qui a destabilisé c'est cette legereté des lignes arrières (come si elles étaient trop longues mais c'est le coup à prendre après c'est surprenant et on en redemande encore et encore.
EDIT: à priori en reglant sur tricks les arrières le feeling devient ultra direct (on avait pas éssayé ce reglage)
Modifié en dernier par nico80 le sam. 21 juil. 2007 14:24, modifié 1 fois.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 21 juil. 2007 12:10

nico80 a écrit :la video de la 11m, conditions: 25 noeuds, très clapoteux...

les 9 et 7 doivent être hallucinantes vu que les 11 et 13 sont légère comme des mini ailes.

Pratiquement que des points forts: sustentation, jump avec coup de pied au cul, rapidité, stabilité, legereté, plage de vent haute??

Ce qui a destabilisé c'est cette legereté des lignes arrières (come si elles étaient trop longues mais c'est le coup à prendre après c'est surprenant et on en redemande encore et encore.

ça a l'air de bien planer :D merci nico pour cette démo :wink:

breizhkite
rang 5
rang 5

Pleins d'infos et de test sur la furia

Messagepar breizhkite » sam. 21 juil. 2007 12:59

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 21 juil. 2007 14:04

nico80 a écrit :la video de la 11m, conditions: 25 noeuds, très clapoteux...

bon, je sais, les gouts et les couleurs....
mais putaiing!!!, faites un effort sur la musique !!!
je n'écoute pratiquement que de l'électronique, de l'ambiant à la hardtek (trop vieux pour le hardcore :oops: ), mais là on dirait vraiment de la ziq sortie d'un rassemblement de R21 tuning...ou pire, d'un camping belge... :lol:

voila, c'est tout, en espérant ne pas être le seul de cet avis :wink:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » sam. 21 juil. 2007 14:09

la musique était à prendre au second degré d'où dans les titres "musique de furieux"
mais vu le temps que ça met pour monter même une video pourrie comme ça, et nottamment les efforts pour emmener le camescope au bord de l'eau dans le vent, trouver quelqu'un pour faire la poire au bord de l'eau quand tout le monde s'amuse etc etc...

Franchement ce genre de remarque ça me saoule un peu.
D'autant que je n'ai pas d'actions chez Takoon et que c'est juste pour faire participer tout le monde d'une autre manière que simplement ecrire "l'aile est geniale..."
Fais ta propre video ensuite on verra :evil:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » sam. 21 juil. 2007 14:13

pour en revenir au test il semblerait que de mettre les arrière sur tricks rend le feeling bien plus direct. (ce qu'on n'a pas fait hier)
tout est expliqué ici
http://www.kiteforum.tv/index.php?optio ... 41&Itemid=
Modifié en dernier par nico80 le sam. 21 juil. 2007 14:19, modifié 1 fois.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 21 juil. 2007 14:17

nico80 a écrit :la musique était à prendre au second degré d'où dans les titres "musique de furieux"
mais vu le temps que ça met pour monter même une video pourrie comme ça, et nottamment les efforts pour emmener le camescope au bord de l'eau dans le vent, trouver quelqu'un pour faire la poire au bord de l'eau quand tout le monde s'amuse etc etc...

Franchement ce genre de remarque ça me saoule un peu.
D'autant que je n'ai pas d'actions chez Takoon et que c'est juste pour faire participer tout le monde d'une autre manière que simplement ecrire "l'aile est geniale..."
Fais ta propre video ensuite on verra :evil:

Bien parler
moi ça fait déjà un ptit moment que j'ai ma cam étanche et j'ai encore rien filmé de vraiment potable :oops: :oops: :oops: :oops:

lau34
Régulier
Régulier

Messagepar lau34 » sam. 21 juil. 2007 14:20

j ai eu la 9 metres furia dans les mains hier toute l après midi, dans de bonne condition (20 25 noeuds), excelente aile effectivement que je ne laisserai pas à un debutant malgrès son confort de navigation !
les reglages sur l aile et la barre ne sont vraiment pas du pipo, en position tricks ou bien waves, j avais l impression de changer d aile aprés chaque reglages. ca tourne de folie, c est hyper reactif (beaucoup plus que ma nova2 7 metres) bref du bonheur.
En 9 metres je ne la prendrai pas, je suis trop habitué à ma nova2 7 metres :P , j ai juste voulu essayer le comportement de l aile par rapport à la mienne, par contre la 13 me donne grave envie, va falloir que je test ca au plus vite :twisted:
Modifié en dernier par lau34 le sam. 21 juil. 2007 14:31, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »