takoon furia avis du publique?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 19 juil. 2007 10:18

BLUEMAN a écrit :"c'est l'aile de 2008, Bien joué Takoon"

....méga mdrrr....si bébert le dit...hein...

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 19 juil. 2007 12:59

fly62 a écrit :
BLUEMAN a écrit :"c'est l'aile de 2008, Bien joué Takoon"

....méga mdrrr....si bébert le dit...hein...

c'est sur que ça sera pas pire que la NOVA, puisqu'ils sont revenu sur de la forme quasi C-SHAPE, avec de la 5 ème ligne :shock: :shock: comme quoi il y en un qui été dans la ligné depuis toujours, (je ne citerais pas de nom :lol:) ........ah les artistes

:oops: :oops:

:arrow: :arrow:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 19 juil. 2007 13:06

en tout cas ça ressemble aux protos que Nicolas Caillou faisait tester y a 2 mois et qui étaient d'un confort et d'une rapidité très agréables. mais les lignes étaient longues, et moi je naviguais en lignes courtes avec ma waroo et un surf sans straps donc je n'ai pas pu l'exploiter au mieux comme je l'aime pendant la demi heure où j'ai navigué avec...d'autant que j'avais aussi emprunté la board de Nicolas.
mais c'est sûr que cette aile semble terrible (et indéventable comme seul takoon en a le secret)...mais à tester en lignes courtes :D

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » jeu. 19 juil. 2007 13:50

blueman: "c'est sur que ça sera pas pire que la NOVA, puisqu'ils sont revenu sur de la forme quasi C-SHAPE, avec de la 5 ème ligne comme quoi il y en un qui été dans la ligné depuis toujours, (je ne citerais pas de nom ) ........ah les artistes
"
ben c'est marrant moi j'ai l'impression que c'est l'inverse car je n'ai utilisé la furia qu'en 4lignes et je ne veux surtout pas entendre parler de 5°ligne qui s'enroule et déchire les belles ailes toutes neuves... d'ailleurs certains viennent enfin de comprendre, comme tout le monde maintenant, que 4 lignes et des poulies c'est pas mal non?
EN tout cas well done avec la furia, qui va vraiment faire un carton je pense, en tout cas moi j'ai déjà mes actions hihihi :lol:

lau34
Régulier
Régulier

Messagepar lau34 » jeu. 19 juil. 2007 14:12

:roll: oui surtout que sur la furia, la 5 eme ligne est en option. ca sera sans moi aussi, je prefere largement les 4 bonnes vieilles lignes. en tous cas, pour avoir testé la 13 furia, takoon a en effet assuré sur ce coup là :P

breizhkite
rang 5
rang 5

FURAI 11 M2, UN NOUVEAU TEST

Messagepar breizhkite » jeu. 19 juil. 2007 15:36

Salut, voici un mail envoyé par mon pote seb apres essai de la Furia 11m2, jje vous ai fait une copie :

"Mon Avis sur la FURIA 11m
profil : 1.88 - 73 kg
conditions de nav: 1 nav dans 12 - 15 nds de sud- ouest. plan d'eau flat
2 nav dans 15 - 20 nds de sud sud ouest . vagues LES CREVETTES

Dans la partie basse d'utilisation, il ne faut hésité à se servir des différents réglages. Pour ma part ,au niveau de l'aile : les avants fixées sur le point d'ancrage le plus en arrière ; les arrières fixées sur le point d'ancrage le plus arrière aussi. Réglage au niveau de la barre : au niveau du noeud le plus bas :

résultat : Je planais dans 12 nds environ sans perdre de terrain, l'aile est extrêment vive et présente en barre. Facile à déhouker, elle ne tire pas dans les bras et permet toutes sortes de figures

Dans 15 -20 nds avec 1m de vagues side on babord : je change les réglages ( cela se fait en 10 secondes) au niveau de l'aile : les avants fixées sur le point d'encrage le plus en avant ; les arrières toujours sur e point d'ancrage le plus arrière . Réglage au niveau de la barre : le noeud du milieu ATTENTION L'AILE TOURNE TRES TRES VITE.

résultat : c'est tous simplement fablueux pour surfer. Pour enclenché le bottom : aile en pleine fenêtre au plus bas, lègère pression dans la barre, ça tourne sur place, réaction très vive et cela permet de remonter face à la vague; c'est d'une facilité déconcertente!!!!!

En saut :dés l'appel de saut ça monte vite et surtout LONGTEMPS. La présence en barre permet vraiment de savoir ou se situe l'aile pendant le le saut.

Le petit taquet pour régler les avants fonctionne très bien, le bout ne reste plus bloqué!!!!!
La barre est super bien fini et le dépower fonctionne sur une longeur très courte."

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 19 juil. 2007 16:04

en plage basse, peut on comparer la Furia 11 a la enova12 ou plutot a la nova2 12m ? car j'hesite a prendre une enova12 pour une Furia11. selon vous pour 55kgs a combien je pourrais caper avec la Furia 11 et avec la enova12 ??? car je pense qu'en plage haute elle doivent se valoir, pour moi ca sera 25-28nds grand max pour les deux ailes .

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 19 juil. 2007 16:22

francoisd a écrit :d'ailleurs certains viennent enfin de comprendre, comme tout le monde maintenant, que 4 lignes et des poulies c'est pas mal non?

Ouais et avec une 5 ème ligne intégrée directement aux avants, sans tout un bridage "SLE"+ pas différents réglages à faire sur les connecteurs arrières et avants, pour choisir ce que l'on préfère, moi je trouve que c'est encore 10 fois mieux 10 fois moins prises de tête :lol: :lol: :lol:

Ca y est la guerre est lancée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol:

8)

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 19 juil. 2007 21:48

Image

....les très grandes différences entre la bandit et la furia... (niveau shape seulement)

perso je préfere un bridage (oui oui c'est bien un bridage sur la bandit que l'on voit :D ) plus complexe qui répartit mieux les forces sur toute l'aile.

a médité sur celui qui reste sur son concept depuis 3ans, et celui qui débarque lol 8)

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Le taré » jeu. 19 juil. 2007 22:03

fly62 a écrit :Image

....les très grandes différences entre la bandit et la furia... (niveau shape seulement)

perso je préfere un bridage (oui oui c'est bien un bridage sur la bandit que l'on voit :D ) plus complexe qui répartit mieux les forces sur toute l'aile.

a médité sur celui qui reste sur son concept depuis 3ans, et celui qui débarque lol 8)

Vive les marques françaises !!! peu importe que l'on appele ça delta, plate, c shape du moment que ça marche :!:

Retourner vers « Le bar »