takoon furia avis du publique?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 19 juil. 2007 22:04

...les francais tjs sur l'innovation!!

Publicité
breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » jeu. 19 juil. 2007 23:04

GUI13 a écrit :en plage basse, peut on comparer la Furia 11 a la enova12 ou plutot a la nova2 12m ? car j'hesite a prendre une enova12 pour une Furia11. selon vous pour 55kgs a combien je pourrais caper avec la Furia 11 et avec la enova12 ??? car je pense qu'en plage haute elle doivent se valoir, pour moi ca sera 25-28nds grand max pour les deux ailes .

Un avis pertinent sur la 11 et la 13 furia ici : http://www.freeboost.fr/component/optio ... pic/t,555/

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » jeu. 19 juil. 2007 23:06

fly62 a écrit :Image

....les très grandes différences entre la bandit et la furia... (niveau shape seulement)

perso je préfere un bridage (oui oui c'est bien un bridage sur la bandit que l'on voit :D ) plus complexe qui répartit mieux les forces sur toute l'aile.

a médité sur celui qui reste sur son concept depuis 3ans, et celui qui débarque lol 8)

c rigolo ton comparatif

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 19 juil. 2007 23:09

détails lol

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » jeu. 19 juil. 2007 23:54

ce sont des ailes qui n'ont rien a voir. la bandit a un serieux potentielle (d'ailleur alex vas l'utiliser pour son run de fuerté) domage qu'elle ressemble a une wipika de 1772 lol . par contre takoon offre une vrai poli valence vague freestyle sur un produit bien fini. elle a l'air de marcher aussi bien dans les deux disciplines ca fais plaisir :lol: :lol:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 20 juil. 2007 07:51

salut moi j'ai choisi la 13 mais elle surf ou pas ?

sinon etais a la tranche hier plan d'eau ultra pourri, et 20 knot en neuf
par rapport aux nova la grnde difference en saut c'est que on peut declancher au dernier moment , et toujours bien monter.

sinon en surf toujours ultra genial ' hier c'etait du surf de clapot)

et au niveau du hang time je pense que c'est au moins aussi bien.

le cote bizare de la bebete c'est que je la trouve plus performante que les enova et les nova reunis et elle a un ressenti encore plus securisant.

et un miracle, un copain pro f one, qui l'a essayé n'en n' a pas dis du mal !!!!!!!!!! et il a dit on sent du potentiel

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 20 juil. 2007 08:50

kooka quelles tailles as tu essayé et finalement choisies ? pourquoi ?

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 20 juil. 2007 11:45

j'ai utilisé 7 et 9
comme comparatif je dirais que la furia 9 est aussi bien meme mieux que la nova 2 en 7 , au niveau des sauts et des surfs
et la nova 2 en sept c'est vraiment une aile magnifique car aussi bonne en saut qu'en surf,

la furia septe est aussi bien meme un peu mieux que la nova quand meme

donc c'est tres tres positif de passer de nova a furia quand on veux des perf en plus , la furia est plus perfo mais plus cool aussi , on va pouvoir faire des progres c'est sur

et la 13 pour du petit temp mais je l'ai pas essayé et je l'ai pas encore

donc semaine prochainepour info je fais 90 kg et ce sera une aile pour l'été

voila

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » ven. 20 juil. 2007 13:58

Je serais intéressé de voir un peu comment elle se compare à la fabuleuse GK Trix qui est probablement dans la même catégorie (avec un an de différence).
Des ailes a priori très précises en barre, rapides dans les virages, stables et surtout saines et prévisibles. Quasi C shape, 4 lignes, possibilités d'ajuster facilement les propriétés de l'aile, gros depower et possibilité de 5 lignes pour ceux qui y tiennent tant que ça :roll:

Lors de ma dernière nav' en France en Juin (sic), il y avait HB et Nicolas qui testaient ce qui devait être des protos de Furia. Et ce que j'en ai vu en naviguant pas trop loin avait l'air bien tout bon comme il faut, mais pas non plus de quoi susciter une quelconque envie en moi qui était muni de ma fidèle 9m GK Trix, sauf peut être au niveau des couleurs... (la sobriété du noir face à l'attitude des couleurs Rasta :wink: )
Pas pu essayer ou voir de vraiment plus près pour diverses raisons complètement indépendantes de ma volonté (celle de Murphy et de sa loi à la con, plutôt...)

Y avait aussi des pré-Bandit pas loin, mais elles faisaient carrément moins envie. Forme vraiment (vraiment) moche, même si ça avait l'air de marcher pas mal.

Tout ça pour dire... euh... pas grand chose en fait...
c'est pour ça que ça s'appelle "Le Bar", non?

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 20 juil. 2007 17:06

breizhkite a écrit :
GUI13 a écrit :en plage basse, peut on comparer la Furia 11 a la enova12 ou plutot a la nova2 12m ? car j'hesite a prendre une enova12 pour une Furia11. selon vous pour 55kgs a combien je pourrais caper avec la Furia 11 et avec la enova12 ??? car je pense qu'en plage haute elle doivent se valoir, pour moi ca sera 25-28nds grand max pour les deux ailes .

Un avis pertinent sur la 11 et la 13 furia ici : http://www.freeboost.fr/component/optio ... pic/t,555/

merci pour le lien. si j'ai bien compris ce qu'ils disent , en gros tu ne perds pas en plage basse par rapport aux enova12 , c'est bien cela ??? donc ca demarre presque aussi tot que les enova 12. c'est cool :D :D :D et si ca se tient aussi loin qu'une tribal2 11m ( 25-28nds ) ca fait une sacrée plage de vent. pour mes 55kgs, je peux esperer faire 11-28nds. et apres passer en nova2 7. le quiver parfait.
mais bon c'est bien d'attendre d'autres retours pour pouvoir etre sur .

Retourner vers « Le bar »