Dr Cool a écrit :pour avoir testé
le clam cleat inréglable (en nave, quoiqu'on te dira!!!) des nova 2 12
et les sangles de la gk sonic 11, beaucoup trop hautes pour des bras de longueur normale (cad mes bras)...
...j'en suis arrivé à la conclusion que ces systèmes se règlent (en tout cas les sangles) voile au zénith et cul dans l'eau quand les conditions ont tellement changé que le dépower ne suffit plus
pour les gk, mieux vaut poser (eh oui je sais c'est dur de perdre 7 minutes dans une belle session (hawaienne)) et régler les arrières...
je me trompe?

En 2007 la sangle de la Sonic est assez loin il faut le reconnaître quand nous sommes pleine balle à tirer un bord !
Ma foi, B/C suffit généralement amplement et je n'ai quasimen tjamais besoin de jouer avec les sangles.
Si vraiment cela devait devenir des plus violents dans une rafale ma technique est simple et je l'applique depuis plusieurs années sur toute les voiles.... ''je lache la barre'' Ainsi la voile tombe à l'eau et tout s'arrête.
Je repprends ma barre et je repparts... la rafale est passée.
Sur la 2007 faudra comment tu fais pour passer ton temps à règler les arrières.... à mon avis c'est sur la 2006.
Et jamais eu besoin de poser dans une session hawaienne dans 30-35kn à St-Jacu de la mer