Trim : sangle ou clam cleat sur le chicken loop ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 18 juil. 2007 10:49

lpi35 a écrit :oh bin oui, j'avais pas fait attention :lol: :lol: :wink:

:lol:

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 18 juil. 2007 13:54

rackham a écrit :[Dans le feuillet du manuel, très succin je le reconnais....mais sufisant, dans la partie TECHNOLOGIE ADJUSTABLE KITE POWER OPTIMIZER (A-KPO) tout est expliqué...

ben tu vois mon manuel était encore plus succint: il n'y en avait pas!
alors merci pour tes précisions :!: :!: :!:
as tu un lien pour le manuel?

sinon pour régler les avants rapidos, tu fais comment?
il y a un noeud en 8 qui bloque la poulie: il faut le défaire, et le refaire au meme endroit?
oui, je sais, ça fait un peu débile comme question, mais je ne me suis jamais penché à fond sur le problème, pressé que je suis d'aller naviguer
quand les conditions (hawaiennes) sont au rdv...

CommandoSudiste
Habitué
Habitué

+1 : pas de manuel GK avec mon aile

Messagepar CommandoSudiste » mer. 18 juil. 2007 14:09

j'ai été pour le moins surpris de ne pas trouver de manuel dans le sac de mon aile complete... alors qu'il est annoncé sur le site..?!?

pas de manuel en ligne, non plus :( :(

bref, démerde-toi pour trouver les infos !!
(y'a un peu dans le "magasine 2007" comme ils l'appellent, mais bon...)

merci à http://www.globeriderkites.fr de bien vouloir voler à notre secours (si c'est possible :D )

Ju.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 18 juil. 2007 14:41

oui c'est vrai car ce que nous décrit notre bon rackam, c'est ce qu'il y a marqué sur le site gk 2007!

j'aimerais connaitre le réglage qui donne l'aile la plus puissante possible, et le réglage le plus adapté à la plage ultra haute
et éventuellement les finesses du réglage

mais... essyer toutes les positions (du kite :lol: ) est tellement ennuyeux, et pour bien faire il faudrait en plus le faire par tranche de 5 noeuds...
on a pas fini :shock:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 18 juil. 2007 14:53

Allez fouiner sur kiteforum, j'ai trouvé un post hier sur tous les reglake kpo possible sur cette terrible sonic :-)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 18 juil. 2007 15:53

Pour le manuel il y a en effet moyen de le scanner et de le mettre sous pdf sur le forum GK 8)

Les infos que j'ai données sont exactement les mêmes sur le site et le manuel :?

C'est vrai c'est très succins. car ce dernier ressemble plus à une doc commerciale qu'à une doc technique.

Mais quand on a un minimum d'expérience, tout l'essenteil y ai 8)

Le règlage pour un maximum de patate devrait être :
[F3 avec F5] et [F3 avec B4]

Et pour la plage ultra haute pas encore testé car pas eu de vent au dessus de 40kn :lol: :
[F1 avec F4] et [F1 avec B1]

Pour l'info de Lpi5 normalement cela concerne le dernier post se trouvant sur http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=13

fifi29
Novice
Novice

Re: Trim : sangle ou clam cleat sur le chicken loop ??

Messagepar fifi29 » mer. 18 juil. 2007 16:59

CommandoSudiste a écrit :il semble que de plus en plus de barre soient équipées d'un reglage de trim via un clam cleat directement positionné sur le chicken loop... (cf. même naish y vient)

est-ce une réelle avancée par rapport aux bonnes vieilles sangles ?
est-ce pratique à utiliser en nav ?

merci aux possesseurs de takoon, monkeykites, liquid force ou autres airush...

Mon analyse se porte sur la position du clam : en heut du B/C ou sur le chiken loop

Lorsque le clam est positionné sur le chicken loop il est plus facile à saisir. Mais je trouve que lors qu’il y a de la tension, c’est plus difficile de tirer sur les avants car on a moins d’amplitude avec le bras… et également en fin de mouvement donc on a moins de force. C’est même presque plus dur à choquer.

Donc perso, je préfère l’avoir en haut du B/C, même si c’est un peu moins accessible, au moins on peut tout border d’un coup ….

C'est vrai aussi que je navigue en C shape avec une longueur de B/C plus courte donc ca me pose moins de probleme .

Après ca vient peut être du clam (expérience sur slingshot T2 uniquement)… si quelqu’un a les mêmes impressions …

A+

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 18 juil. 2007 17:25

La speudo-doc-technique/commerciale est dispo sous *.pdf pour:
- les Sonic = http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=24
- les Trixs = http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=42#42

A noter tout de même que ces dernières sont identiques... :roll:

Et liser bien la page 4. :wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 18 juil. 2007 17:28

dan a écrit :Je pense que les concepteurs ne sont pas assez à l'écoute des utilisateurs car si le profil des nouvelles ailes bridées évolue plutôt dans le bon sens on ne peut pas en dire autant des barres qui, toutes, présentent des défauts récurrents. Et il serait intéressant via un post spécifique de les énumérer.

c'est vrai ... alors que c'est quand meme moins sorcier de faire une bonne barre qu'une bonne aile :roll:

Retourner vers « Le bar »