Trim : sangle ou clam cleat sur le chicken loop ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 17 juil. 2007 20:39

pour avoir testé
le clam cleat inréglable (en nave, quoiqu'on te dira!!!) des nova 2 12
et les sangles de la gk sonic 11, beaucoup trop hautes pour des bras de longueur normale (cad mes bras)...

...j'en suis arrivé à la conclusion que ces systèmes se règlent (en tout cas les sangles) voile au zénith et cul dans l'eau quand les conditions ont tellement changé que le dépower ne suffit plus

pour les gk, mieux vaut poser (eh oui je sais c'est dur de perdre 7 minutes dans une belle session (hawaienne)) et régler les arrières...

je me trompe? :?:

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: ... chicken loop GK ??

Messagepar rackham » mar. 17 juil. 2007 23:10

CommandoSudiste a écrit :en fait, j'ai une barre GK 07 (pour Trix) et je pense changer le chicken loop que je trouve tres compliqué (pour pas grand chose)...

Donc au momment de balancer encore des Zeuros, je m'interrogeais quant au fait de changer tout (chicken loop + trim)...

Certains, ont-il changer le chicken loop GK ? par quoi ?
(en classique et pas cher, j'ai trouvé celui de la Best 07 et un vieux Gaastra)

Le chiken loop de ma Sonic 8m² de 2007 ne me gêne pas. Sauf concernan tla sécu du chiken qui est des plsu efficaces.
En effet quan dje tire des bords j'aime bien poser une main sur le chiken... et dans mes débuts avce ma 8m², dans 30kn en posant la main j'ai activé la sécu et donc ... PLOUF dans l'eau :lol: j'ai été surpris... au moins ça fonctionne bien.
Pour le déhooké je dirai qu'il est peut-être un peu petit sinon en dehors de ça rien a dire.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 17 juil. 2007 23:16

Dr Cool a écrit :pour avoir testé
le clam cleat inréglable (en nave, quoiqu'on te dira!!!) des nova 2 12
et les sangles de la gk sonic 11, beaucoup trop hautes pour des bras de longueur normale (cad mes bras)...

...j'en suis arrivé à la conclusion que ces systèmes se règlent (en tout cas les sangles) voile au zénith et cul dans l'eau quand les conditions ont tellement changé que le dépower ne suffit plus

pour les gk, mieux vaut poser (eh oui je sais c'est dur de perdre 7 minutes dans une belle session (hawaienne)) et régler les arrières...

je me trompe? :?:

En 2007 la sangle de la Sonic est assez loin il faut le reconnaître quand nous sommes pleine balle à tirer un bord !
Ma foi, B/C suffit généralement amplement et je n'ai quasimen tjamais besoin de jouer avec les sangles.

Si vraiment cela devait devenir des plus violents dans une rafale ma technique est simple et je l'applique depuis plusieurs années sur toute les voiles.... ''je lache la barre'' Ainsi la voile tombe à l'eau et tout s'arrête.
Je repprends ma barre et je repparts... la rafale est passée.
Sur la 2007 faudra comment tu fais pour passer ton temps à règler les arrières.... à mon avis c'est sur la 2006.

Et jamais eu besoin de poser dans une session hawaienne dans 30-35kn à St-Jacu de la mer :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 18 juil. 2007 06:31

rackham a écrit :
Dr Cool a écrit :
Sur la 2007 faudra comment tu fais pour passer ton temps à règler les arrières.... à mon avis c'est sur la 2006.

Et jamais eu besoin de poser dans une session hawaienne dans 30-35kn à St-Jacu de la mer :lol:

il y a 4 positions de b1 à b 4 qui ouvrent ou ferment plus ou moins l'aile
il faut choisir en début de session mais si le vent se prend 8 à 10 noeuds de plus (ou de moins), il faut poser pour changer la position b
cela dit, c'est théorique, je ne l'ai jms fait :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 18 juil. 2007 08:22

Dr Cool a écrit :
rackham a écrit :
Dr Cool a écrit :

il y a 4 positions de b1 à b 4 qui ouvrent ou ferment plus ou moins l'aile
il faut choisir en début de session mais si le vent se prend 8 à 10 noeuds de plus (ou de moins), il faut poser pour changer la position b
cela dit, c'est théorique, je ne l'ai jms fait :lol:

Sur les voiles 2007 ce n'est pas comme cela que l'on règle la voile excuse moi de le préciser. :wink:

Dans le feuillet du manuel, très succin je le reconnais....mais sufisant, dans la partie TECHNOLOGIE ADJUSTABLE KITE POWER OPTIMIZER (A-KPO) tout est expliqué...

En gros pour faire simple vite et efficacement:

- [F1 ou F2 avec F4] et donc [F1 avec B1 ou F2 avec B2] pour un Kite plus REACTIF et/ou avec une pression en barre plus forte (et utile pour la plage très très haute...)

- [F2 ou F3 avec F5] et [F2 avec B3 ou F3 avec B4] pour un Kite avec moins de pression et/ou pour LA plage Basse.

Perso avec ma 8 je suis toujours en config par défaut. Mais peut-être aussi parce que je n'ai pas encore vraiment testé ma voile en dessous de 25kn vu que je tiens ma 13 jusqu'à cette vitesse :P... sauf en no-strap dans 13-16 kn avec un edirectionnelle de 2m.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 18 juil. 2007 09:25

De toutes facons sur la soncic 06 8 m je n'ai reglé mes avants q'une fois, sinon je reste en réglage d'origine jusqu'à 30 N ... ca laisse de la marge de 16 à 30 N sans rien toucher :lol: :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 18 juil. 2007 09:45

nota: sympa ton lien dans ta signature... :wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 18 juil. 2007 09:48

oh bin oui, j'avais pas fait attention :lol: :lol: :wink:

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » mer. 18 juil. 2007 10:45

CommandoSudiste a écrit :il parait que celui de takoon est pas super... :?

Il était un peu technique sur les premières nav le temps que le boot s'use un chouille et apres ca marche beaucoup mieux. Sur la barre de la furia, pas de soucis, il est tout petit et marche pile poil un vrais bonheur !!!

Retourner vers « Le bar »