[Takoon eNova] maj le 18/03/2007

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 16 juil. 2007 12:34

qqles photos en Enova 12+7. Hier soir j'ai sorti la 7 pour m'entrainer au dehooké et backloo-kiteloop, il y avait 15-20kt... pas mal pour une 7m². aucun pb pour remonter au vent et faire des petits sauts

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le reste des photos ici : http://julien.caulier.free.fr/galerie/index.php?spgmGal=20070715_Kite_VN

A+
Rzbo

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 16 juil. 2007 22:38

met lui des ptites rallonges a ta 7m²...tu verra les kiteloop tu les feras ds 30nds ca sera totalement différents!

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » jeu. 2 août 2007 15:00

Bon ben pour les ceux qui posèdent cette merveilleuse voile j'ai testé
différents réglages hier !
Ma voile m'a été livrée avec au niveau de la barre les attaches de
arrières sur le noeud du milieu, en changeant ça on gagne en plus ou
moin en puissance ! Dans le light 15-20kn position arrière les plus
court c'est vraiment éfficace ! Arpès la position la plus utilisée est
bien celle du centre !
Au niveau des oreilles à l'origine c'est au centre (y a 3 régalges
possible) pour avoir plus ou moins de rotations ! J'ai testé la
position la plus proche du bord de fuite, ça tourne très vite c bon
pour les vagues et le KL mais c'est tout. La position du milieu perso
je trouve encore ça trop vif pour les jumps! J'ai donc navigué hier
avec la position la plus lente et ben là c'est niquel pour envoyer les
sauts à une main, les KL passent encore (faut bien tirer) et pour le
dehooké c'est nikel l'aile ne bouge pas bcp !

Voilou à bientôt !

PS prochain test les rallonges de 5m !
:twisted: :twisted: :twisted:

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » lun. 13 août 2007 10:57

Twins a écrit :PS prochain test les rallonges de 5m !

As tu pu tester?

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » ven. 24 août 2007 14:45

Ben non pas encore testé les rallonges !!
Par contre Ridezebigone a testé mon aile (enova 7... il a la même) avec mon réglage (cad au plus lent) et ben il n'arrivait plus à grand chose et montait moins haut dans les sauts ! Pourtant sur la sienne il est juste au noeud du milieu !!!

Bon dès que c'est ligth (en ce moment c'est tram ou rien) je teste avec le rallonges de 5 m !!

A +

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 24 août 2007 22:36

Exact, j'ai essayé avec les AR sur la position la plus lente, c'est une autre aile !!! bcp plus lente, on ressent bcp moins la position de l'aile et il faut muler sur la barre pour faire tourner l'aile. J'ai essayé un kiteloop et j'ai failli mettre l'aile à l'eau alors qu'en position intermédiaire elle tourne 2 à 3 fois plus vite.
Par contre j'ai eu l'impression d'y perdre en puissance (vu qu'on tire moins sur les AR)

me reste à essayer avec les AR en position rapide... surement top pour le surf ou les multiples kiteloops! :wink:

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mer. 10 déc. 2008 11:07

Ridezebigone a écrit :

Bonjour,

j'ai débuté le kite au mois de mai de cette année, et j'ai acheté cette aile d'occasion, j'en suis très content, pour l'instant, je me suis toujours senti en sécurité.
Mon souci est que j'attache actuellement mon leash d'aile en haut du système border-choquer, et il m'arrive assez souvent qu'il s'en roule autour.

Est-ce que si je l'attache comme sur la photo, je reste en sécurité ? Je vois bien l'intérêt quand tu fais du déhooké, mais j'en suis loin, donc je veux une utilisation uniquement sécu de mon leash.

Merci d'avance de vos réponses.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 déc. 2008 11:16

math056 a écrit :
Ridezebigone a écrit :

Bonjour,

j'ai débuté le kite au mois de mai de cette année, et j'ai acheté cette aile d'occasion, j'en suis très content, pour l'instant, je me suis toujours senti en sécurité.
Mon souci est que j'attache actuellement mon leash d'aile en haut du système border-choquer, et il m'arrive assez souvent qu'il s'en roule autour.

Est-ce que si je l'attache comme sur la photo, je reste en sécurité ? Je vois bien l'intérêt quand tu fais du déhooké, mais j'en suis loin, donc je veux une utilisation uniquement sécu de mon leash.

Merci d'avance de vos réponses.

Je ne connais pas particulièrement cette aile mais je pense que tu attache actuellement ton leash sur les avant et c'est le plus secu.
En l'attachant en suicide (sur le chicken) tu redecolle plus facilement ce qui a tout son interet en nav' dehooké mais évidemment tu perds en secu donc pour le moment je pense que ton positionnement du leash est le plus safe apres comme je l'ai dit je ne connait pas particulièrement cette aile donc il y a peut être des astuces soit pour éviter l'enroulement du leash soit une autre point d'attache qui éviterait ce problème tout en gardant une bonne securité.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mer. 10 déc. 2008 12:52

pour le leash, c'est un compromis, il n'y a pas de solution idéale pour moi :

- sur un avant : depower total ( si pas de ligne emmelée) mais trés chiant à redécoller , en plus il y a risque que la barre passe dans les lignes qd tu la ramène une fois larguée. Le leash ne permet pas de faire des figures avec rotation.

- sur le bout du trim : l'aile est en "doule depower", elle vient se poser en bord de fenetre sans trop tirer. efficace tant qu'on est pas trop surtoilé ou que la voile ne devient pas folle (si emmelé avec qqle chose ou ligne petée ou autre incident)

je préfère au bout du trim pour pouvoir redécoller rapidement (je navigue souvent pas vent offshore), pouvoir faire des figures avec rotations et pouvoir me dehooker de tps en tps..

sinon essaie un jour de vent pas trop fort, tu verras que le leash au bout du trim, la voile est vraiment en drapeau et vient attendre sagement en bord de fenetre sur l'eau.

regarde à la fin de cette vidéo , le largage avec l'aile qui attend sur l'eau
http://www.youtube.com/watch?v=mSK-qS1c47I

bcp plus pratique que si elle est tenue par un avant !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 déc. 2008 14:50

effectivement si il y a un bout "double depower" je pense que c'est la meilleure solution (celle que j'utilisais avec ma waroo) tres bon compromis sauf dans les grosses conditions effectivement

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »