
[Takoon eNova] maj le 18/03/2007
Modérateurs : Aventout, lionel
vidéo de Stef en eNova12 , 29Mo
http://62.39.109.107/stef_fevrier07.wmv
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- Ridezebigone
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le lien ne marche pas
J'ai testé la eNova 12m² hier
http://julien.caulier.free.fr/galerie/index.php?spgmGal=20070303_Kite_VN
(bientôt une vidéo j'espère)
Dans la journée ca a varié entre 10 et 25kt (rafales à 28kt d'aprés les relevés de baston.fr à gruissan juste à coté).
15-25kt assuré avec l'aile, un peu surpris au début par la maniabilité de l'aile... ca tourne trés vite!
Sinon même feeling qu'avec la 7, à confirmer par la suite mais impression qu'elle monte moins que la 7, mais elle plane tout de même trés bien!
J'ai testé les deux réglages sur les points d'attaches sur le BA de l'aile, au début elle était sur power_max et je suis passé sur power_min. J'ai préféré sur la position power_min, la traction était moins fort, l'aile avance plus dans la fenêtre et on gagne en vitesse et remontée au vent...
A mon avis, avec la 7 je peux me faire un quiver 2 ailes sans problèmes, la 7 marchant déjà bien à 25kt.
voila les 1eres impressions sur ma première journée avec

J'ai testé la eNova 12m² hier
http://julien.caulier.free.fr/galerie/index.php?spgmGal=20070303_Kite_VN
(bientôt une vidéo j'espère)
Dans la journée ca a varié entre 10 et 25kt (rafales à 28kt d'aprés les relevés de baston.fr à gruissan juste à coté).
15-25kt assuré avec l'aile, un peu surpris au début par la maniabilité de l'aile... ca tourne trés vite!

Sinon même feeling qu'avec la 7, à confirmer par la suite mais impression qu'elle monte moins que la 7, mais elle plane tout de même trés bien!
J'ai testé les deux réglages sur les points d'attaches sur le BA de l'aile, au début elle était sur power_max et je suis passé sur power_min. J'ai préféré sur la position power_min, la traction était moins fort, l'aile avance plus dans la fenêtre et on gagne en vitesse et remontée au vent...
A mon avis, avec la 7 je peux me faire un quiver 2 ailes sans problèmes, la 7 marchant déjà bien à 25kt.
voila les 1eres impressions sur ma première journée avec

- Ridezebigone
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en fait la butée coulisse plus ou moins suivant comment on la serre (vis de réglage rapide non visible sur les photos).
Je la règle suivant la situation : en nav 'normale' je règle la butée de façon à ce que je puisse lâcher la barre et qu'elle reste à portée de bras mais que je puisse qd même la pousser si jamais je dois avoir moins de gaz (lors d'un gamelle par exemple).
quand j'essaie des trucs un peu chaud ou nouveau, je désserre la butée pour que la barre remonte un max si je la lâche (la butée est juste serrée pour qu'elle ne descende pas en fait).
je ne serre jamais la butée à mort de toute façon, ca serait se retirer de la sécu pour rien...
avec la butée comme sur les photos, si je lâche la barre je n'ai plus assez de puissance pour avancer mais je garde la voile en "tension" (si on regarde bien, la butée est à la distance max de mes bras environ). La butée plus loin, la voile est complètement déventée.
je pourrai descendre la butée un peu plus pour faire comme sur un bout de b/c classique et ainsi je pourrai lâcher les mains (en plage de vent nominale).
cependant, on ne peut pas descendre jusqu'en bas car le bout est épaissi avec une épissure ! c'est dommage car j'aurai bien aimé pouvoir faire un mode 'grand bout' !
C'est assez confortable comme système. j'ai renaviguer avec mes SK4 récemment et j'avoue que j'ai du mal maintenant! Dans les rafales, j'avais tendance à vouloir poussoir pousser plus loin alors que la butée était fixe (système de B/C classique)... du coup il faut jouer avec le trim. avec la butée réglable, j'utilise beaucoup moins le trim car je peux pousser la barre un peu plus loin le temps de passer la rafale (condition de tram trés rafaleuse)
Je la règle suivant la situation : en nav 'normale' je règle la butée de façon à ce que je puisse lâcher la barre et qu'elle reste à portée de bras mais que je puisse qd même la pousser si jamais je dois avoir moins de gaz (lors d'un gamelle par exemple).
quand j'essaie des trucs un peu chaud ou nouveau, je désserre la butée pour que la barre remonte un max si je la lâche (la butée est juste serrée pour qu'elle ne descende pas en fait).
je ne serre jamais la butée à mort de toute façon, ca serait se retirer de la sécu pour rien...
avec la butée comme sur les photos, si je lâche la barre je n'ai plus assez de puissance pour avancer mais je garde la voile en "tension" (si on regarde bien, la butée est à la distance max de mes bras environ). La butée plus loin, la voile est complètement déventée.
je pourrai descendre la butée un peu plus pour faire comme sur un bout de b/c classique et ainsi je pourrai lâcher les mains (en plage de vent nominale).
cependant, on ne peut pas descendre jusqu'en bas car le bout est épaissi avec une épissure ! c'est dommage car j'aurai bien aimé pouvoir faire un mode 'grand bout' !
C'est assez confortable comme système. j'ai renaviguer avec mes SK4 récemment et j'avoue que j'ai du mal maintenant! Dans les rafales, j'avais tendance à vouloir poussoir pousser plus loin alors que la butée était fixe (système de B/C classique)... du coup il faut jouer avec le trim. avec la butée réglable, j'utilise beaucoup moins le trim car je peux pousser la barre un peu plus loin le temps de passer la rafale (condition de tram trés rafaleuse)
- Ridezebigone
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d'ailleurs je pense changer le bout de B/C complètement... il s'use vite ce bougre et sur tte la longueur (malgré la gaine plastique mobile autour du filoir de la barre). je pense que j'ai encore de la marge mais bon, en prévision je vais mettre qqles metre de bout dans mon sac.
en plus je compte utiliser la barre de la 7 pour les 2 voiles donc elle va servir 100% du temps!
nico80, tu as juste remplacé tes prélignes ou le bout de B/C ? si oui tu as pris du bout 4.8mm spectraa sur fs.com ? (a priori le meme que celui d'usine). ca n'est pas trop galère pour remettre toutes les petites boules et diverses butées?
en plus je compte utiliser la barre de la 7 pour les 2 voiles donc elle va servir 100% du temps!
nico80, tu as juste remplacé tes prélignes ou le bout de B/C ? si oui tu as pris du bout 4.8mm spectraa sur fs.com ? (a priori le meme que celui d'usine). ca n'est pas trop galère pour remettre toutes les petites boules et diverses butées?
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