[Takoon eNova] maj le 18/03/2007

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mer. 10 déc. 2008 15:16

Merci pour les réponses.

Je vais changer mon pt d'accroche lors de ma prochaine session si les conditions si prètes.
J'y avais déjà pensé, mais j'avais peur que ce soit uniquement pour le déhooké, donc non sécu.

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 déc. 2008 15:26

C'est effectivement moins secu dans l'absolu mais bon après vu le depower de cette aile dans des conditions "normale" ça ira très bien !
Le mieux a faire c'est que tu essaye dans des conditions light et tu largue pied dans l'eau (en faisant tomber ton aile dans l'eau ca l'abimera moins que le sable) tu verras comment réagi la bête ça te permettra de voir si c'est assez secu pour toi et garde a l'esprit que si tu as un doute opte toujours pour la solution la plus secu

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mer. 10 déc. 2008 15:38

C'est également ce que je voulais faire, un larguage à blanc, pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour où j'en aurais vraiment besoin.
Actuellement je navigue entre 10 et 16 noeuds, donc ce n'est de toute façon pas de grosses conditions, mais avec l'expérience, je vais surement vouloir sortir quand il y a aura 18-20 noeuds voir +, mais là il faudra peut-ètre prévoir un changement d'aile...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »