tuto pompe à vide de l'agence

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

SPIROU
Régulier
Régulier

Messagepar SPIROU » sam. 30 juin 2007 18:06

Je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est aux alentours de 30 euros.

Publicité
rico kiteboard
rang 7
rang 7

Messagepar rico kiteboard » dim. 1 juil. 2007 17:08

que dois t'on faire de l'huile qui est dans la pompe because ca tourne normalement en circuit fermé et ca retourne quoi qu'il en soit dans la pompe, la en prenant la pompe de frigo, on coupe ce ciorcuit, et l'huile risque de ressortir avec l'air expulsé
que doit on faire

autre chose, le boitier bleu farnell est il indispensabloe parce que ca coute cher dis donc
que risque t'on si on n'en mets pas????

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pas une goutte d'huile...

Messagepar Cousteau » dim. 1 juil. 2007 17:23

La pompe est celle qui sert à faire le froid (compression puis détente de fréon).

Ce circuit est bien distinct de celui d'huile.
En sectionnant les différents circuits autour de ta pompe pour la prélever sur le frigo, tu verras juste le fréon s'échapper.

PS : J'ai pas de boitier Farnell, pas de manomètres, QUE DALLE.
Ma pompe de frigo tourne EN CONTINU.
Le temps qu'il faut, environ six heures.
Une goutte d'huile dans les narines du côté aspiration après chaque session, pour ne pas laisser le piston rouiller, et c'est reparti.

Entre deux planches j'obture tous les "tuyaux" avec du sparadrap.

rico kiteboard
rang 7
rang 7

Messagepar rico kiteboard » dim. 1 juil. 2007 18:05

cousteau, ta pompe tiens depuis longtemps???
l'huile n'ira donc pas dans lecircuit d'air et donc pas dans ma strate???
est ce que la pompe peut tourner une nuit entiere sans peter???

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Oui elle pompe du tonnerre.

Messagepar Cousteau » dim. 1 juil. 2007 18:47

Ma pompe a fait 6 planches environ.
Et pourtant il fait chaud chez moi !
J'ai un copain en Polynésie qui met le ventilateur sur la pompe, pour qu'elle ne chauffe pas trop.
Il n'a jamais eu de problèmes, et moi non plus.

Maintenant le mieux serait de demander à un frigoriste ce qu'il en pense.

Ceci dit j'ai toujours des bouteilles lestées pour servir de presse au cas où un problème surgirait. (et un second compresseur en rab qu'il faut que je teste, je l'ai récupéré "dans la rue")

Quant à l'huile... et bien ton compresseur POMPE du tonnerre, et en plus il AVALE tout, pour être clair !!!
Donc il ne peut pas envoyer d'huile dans ta strat.

(si RzBO me tape pas dessus pour celle là...)

rico kiteboard
rang 7
rang 7

Messagepar rico kiteboard » dim. 1 juil. 2007 19:15

meric je pense que je vais faire une pompe a vide sans boitier farnelle et la faire tourner toute la nuit
donc garanti, l'huile qui est dedans, il faut la laisser, et en plus elle ressortira pas??

bibi-one
Régulier
Régulier

Messagepar bibi-one » dim. 1 juil. 2007 19:33

Est ce que vous avez une idée de la dépression obtenu en faisant tourner la pompe en continu?
Ni y a t'il pas de risque d'essorer les fibres en tirant trop fort?

Perso j'ai copier un p'tit système qui circulait sur le forum avec une seringue dans laquelle un ressort et placé, le tout est monté en parallèle au circuit normal.
Cette seringue pousse sur un switch qui alimente la pompe, une fois la dépression atteinte le piston commence a renter et donc ne touche plus le poussoir et coupe le courant (bientôt en plus un réservoir tampon), je vais prendre une photo et la posterai

fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » dim. 1 juil. 2007 20:10

bibi-one a écrit :Est ce que vous avez une idée de la dépression obtenu en faisant tourner la pompe en continu?
Ni y a t'il pas de risque d'essorer les fibres en tirant trop fort?

Perso j'ai copier un p'tit système qui circulait sur le forum avec une seringue dans laquelle un ressort et placé, le tout est monté en parallèle au circuit normal.
Cette seringue pousse sur un switch qui alimente la pompe, une fois la dépression atteinte le piston commence a renter et donc ne touche plus le poussoir et coupe le courant (bientôt en plus un réservoir tampon), je vais prendre une photo et la posterai

C'est exactement comme cela que fonctionne la mienne. Ca marche pas mal mais il faut trouver le bon ressort car avec les frottement, la valeur de décromprésion est une peu aléatoire (delta de -0,2 bar)

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Oui elle pompe du tonnerre.

Messagepar Ridezebigone » dim. 1 juil. 2007 21:17

Cousteau a écrit :Quant à l'huile... et bien ton compresseur POMPE du tonnerre, et en plus il AVALE tout, pour être clair !!!
Donc il ne peut pas envoyer d'huile dans ta strat.

(si RzBO me tape pas dessus pour celle là...)

Non je ne tape pas mon bon cousteau, une pompe de frigo consomme moins qu'un four ;-)

pour répondre à rico et appuyer bibi-one : comment t'assures tu de ne pas essorer complètement tes fibres ???

ma pompe est vraiment efficace, les essais que j'ai fait sans régulateur et en continu je n'avais plus de résine dans la strat et tout le buvard et il s'en est fallu de peu pour que la résine atteigne ma pompe !!!

donc pas de risque de mettre de l'huile dans la strat puisque la pompe aspire mais plutot le risque d'aspirer trop fort. solution : mettre un pot comme thermik l'avait montré une fois pour que la résine ne remonte pas tte la circuiterie jusqu'à la pompe !

Aller pour en remettre une couche, un régulateur de dépression coute 30€, à mon avis c'est trés vite amorti comparé une pompe qui reste en marche H24... :lol: :lol: :lol:

Rzbo kasignélepacteEcolo

rico kiteboard
rang 7
rang 7

Messagepar rico kiteboard » dim. 1 juil. 2007 21:42

pas con

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »