tuto pompe à vide de l'agence
Modérateurs : Aventout, lionel
-
rico kiteboard
- rang 7

que dois t'on faire de l'huile qui est dans la pompe because ca tourne normalement en circuit fermé et ca retourne quoi qu'il en soit dans la pompe, la en prenant la pompe de frigo, on coupe ce ciorcuit, et l'huile risque de ressortir avec l'air expulsé
que doit on faire
autre chose, le boitier bleu farnell est il indispensabloe parce que ca coute cher dis donc
que risque t'on si on n'en mets pas????
que doit on faire
autre chose, le boitier bleu farnell est il indispensabloe parce que ca coute cher dis donc
que risque t'on si on n'en mets pas????
Pas une goutte d'huile...
La pompe est celle qui sert à faire le froid (compression puis détente de fréon).
Ce circuit est bien distinct de celui d'huile.
En sectionnant les différents circuits autour de ta pompe pour la prélever sur le frigo, tu verras juste le fréon s'échapper.
PS : J'ai pas de boitier Farnell, pas de manomètres, QUE DALLE.
Ma pompe de frigo tourne EN CONTINU.
Le temps qu'il faut, environ six heures.
Une goutte d'huile dans les narines du côté aspiration après chaque session, pour ne pas laisser le piston rouiller, et c'est reparti.
Entre deux planches j'obture tous les "tuyaux" avec du sparadrap.
Ce circuit est bien distinct de celui d'huile.
En sectionnant les différents circuits autour de ta pompe pour la prélever sur le frigo, tu verras juste le fréon s'échapper.
PS : J'ai pas de boitier Farnell, pas de manomètres, QUE DALLE.
Ma pompe de frigo tourne EN CONTINU.
Le temps qu'il faut, environ six heures.
Une goutte d'huile dans les narines du côté aspiration après chaque session, pour ne pas laisser le piston rouiller, et c'est reparti.
Entre deux planches j'obture tous les "tuyaux" avec du sparadrap.
-
rico kiteboard
- rang 7

Oui elle pompe du tonnerre.
Ma pompe a fait 6 planches environ.
Et pourtant il fait chaud chez moi !
J'ai un copain en Polynésie qui met le ventilateur sur la pompe, pour qu'elle ne chauffe pas trop.
Il n'a jamais eu de problèmes, et moi non plus.
Maintenant le mieux serait de demander à un frigoriste ce qu'il en pense.
Ceci dit j'ai toujours des bouteilles lestées pour servir de presse au cas où un problème surgirait. (et un second compresseur en rab qu'il faut que je teste, je l'ai récupéré "dans la rue")
Quant à l'huile... et bien ton compresseur POMPE du tonnerre, et en plus il AVALE tout, pour être clair !!!
Donc il ne peut pas envoyer d'huile dans ta strat.
(si RzBO me tape pas dessus pour celle là...)
Et pourtant il fait chaud chez moi !
J'ai un copain en Polynésie qui met le ventilateur sur la pompe, pour qu'elle ne chauffe pas trop.
Il n'a jamais eu de problèmes, et moi non plus.
Maintenant le mieux serait de demander à un frigoriste ce qu'il en pense.
Ceci dit j'ai toujours des bouteilles lestées pour servir de presse au cas où un problème surgirait. (et un second compresseur en rab qu'il faut que je teste, je l'ai récupéré "dans la rue")
Quant à l'huile... et bien ton compresseur POMPE du tonnerre, et en plus il AVALE tout, pour être clair !!!
-
rico kiteboard
- rang 7

Est ce que vous avez une idée de la dépression obtenu en faisant tourner la pompe en continu?
Ni y a t'il pas de risque d'essorer les fibres en tirant trop fort?
Perso j'ai copier un p'tit système qui circulait sur le forum avec une seringue dans laquelle un ressort et placé, le tout est monté en parallèle au circuit normal.
Cette seringue pousse sur un switch qui alimente la pompe, une fois la dépression atteinte le piston commence a renter et donc ne touche plus le poussoir et coupe le courant (bientôt en plus un réservoir tampon), je vais prendre une photo et la posterai
Perso j'ai copier un p'tit système qui circulait sur le forum avec une seringue dans laquelle un ressort et placé, le tout est monté en parallèle au circuit normal.
Cette seringue pousse sur un switch qui alimente la pompe, une fois la dépression atteinte le piston commence a renter et donc ne touche plus le poussoir et coupe le courant (bientôt en plus un réservoir tampon), je vais prendre une photo et la posterai
bibi-one a écrit :Est ce que vous avez une idée de la dépression obtenu en faisant tourner la pompe en continu?
C'est exactement comme cela que fonctionne la mienne. Ca marche pas mal mais il faut trouver le bon ressort car avec les frottement, la valeur de décromprésion est une peu aléatoire (delta de -0,2 bar)
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!

Re: Oui elle pompe du tonnerre.
Cousteau a écrit :Quant à l'huile... et bien ton compresseur POMPE du tonnerre, et en plus il AVALE tout, pour être clair !!!
Non je ne tape pas mon bon cousteau, une pompe de frigo consomme moins qu'un four
pour répondre à rico et appuyer bibi-one : comment t'assures tu de ne pas essorer complètement tes fibres ???
ma pompe est vraiment efficace, les essais que j'ai fait sans régulateur et en continu je n'avais plus de résine dans la strat et tout le buvard et il s'en est fallu de peu pour que la résine atteigne ma pompe !!!
donc pas de risque de mettre de l'huile dans la strat puisque la pompe aspire mais plutot le risque d'aspirer trop fort. solution : mettre un pot comme thermik l'avait montré une fois pour que la résine ne remonte pas tte la circuiterie jusqu'à la pompe !
Aller pour en remettre une couche, un régulateur de dépression coute 30€, à mon avis c'est trés vite amorti comparé une pompe qui reste en marche H24...
Rzbo kasignélepacteEcolo
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »