bonne bagarre aux areskiers

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: ya du niveau

Messagepar marsu » lun. 25 juin 2007 13:52

Jean-Paul a écrit :
rino a écrit :bonne bagarre aux areskiers

Vendredi aprem, je suis arrivé cà 18h c'était déjà fini.

Voilà un post sur kite34, ce n'est pas moi qui ai fait l'coup pour une fois!

Je cite"

Alors mon petit Stéphane, puisque tu dois revenir, je t'invite à passer ce soir ou demain, il y a de la tram, et après le taf je risque d'y aller pour naviguer.

Si tu vioens avec de bonnes intentions, j'essaierai e tes raisonner
Si tu vien avec tes potes pour détrure le spot, je t'offrirai l'apéro:

Sangria avec ton sang et tes dents en guise de fruits confits.

A bon entendeur

Tu n'es plus le bioenvenu sur le spot, alors soit tu restes tranquiulle

soit je vais m'occuper de ta psychologie

Fais gaffe branleur, faut pas taquiner la bete

:D :D :D :D
c'est marrant qd même, tu me fais penser à un certain Rico. De RiNo à RiCo il n'y a qu'1 pas, enfin qu'une lettre quoi.
mais t'as bien raison petit fanfaron, faut se défendre. Surtout pour ce soir n'oublie rien. A defaut de faire des resultats en speed, faut que tu refasses la une de midi libre demain. Alors comme tout bon prépubère en mal de reconnaissance et en quête d'affirmation ,n'oublie pas ta chaîne de vélo, ton pistolet à eau, ton épée de Zorro de quand t'étais pôti, ton masque et ton goûter pour une bonne grande bagarre comme on les aime et apres quoi, pense bien(je suis sur que tu n'oublieras pas du reste) à poster ton anecdote pour nous communiquer la une de ton quotidien prefere en exclu.
Comme quoi il faut fuir ce spot dangereux et le laisser aux mains de ces simples d'esprit. Qu'ils se mettent sur la gueule chez eux, ça ne fera chier personne et ça continuera de nous faire marrer.
Je me mets a ta place en ce moment à ton travail, chui sur que tu dois plus en pouvoir d'etre a ce soir, pas pour naviguer ms pour esperer rencontrer ton nouveau faire valoir. T'es un bon tu sais. Bonne continuation qd même.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
no commente!!!!

Publicité
francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 25 juin 2007 14:17

Jean-Paul a écrit :Comme quoi il faut fuir ce spot dangereux et le laisser aux mains de ces simples d'esprit.

+1

Comment se faire l'apotre de la securité et naviguer sur un des pires spot de la region ???

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » lun. 25 juin 2007 14:23

francois31 a écrit :
Jean-Paul a écrit :Comme quoi il faut fuir ce spot dangereux et le laisser aux mains de ces simples d'esprit.

+1

Comment se faire l'apotre de la securité et naviguer sur un des pires spot de la region ???

En prenant ce qu'il y a déjà, quand t'as pas le choix d'aller naviguer ailleurs que sur le pire spot.

Après tu respectes les règles de sécurité de base.
1/ Tu te renseignes sur la météo
2/Tu vérifies bien ton matos
3/Tu restes poli, courtois et tu entr'aides les autres,
4/Tu recules au fond de l'étang afin d'avoir le plus de distance possible entre toi et l'endroit critique
5/Tu n'envoies pas des kiteloop handlepass au bord si tu n'arrives pas à remonter.
6/Tu gardes la main sur ton largueur queand tu lèves et poses la voile.
7/Tu n'y vas pas dans le baston
8/Tu possèdes un certain niveau de pratique

Ca s'appelle comprendre, mesurer, anticiper les risques
Avec tout ça tu peux naviguer sur le spot aussi dangereusx soit-il non?
Y a pas de rochers sur la plage quand meme!!

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » lun. 25 juin 2007 14:34

Faut arreter, à qq km de la, il y un autre spot que je trouve bien plus dangereux (le pont levi) ou la ya mm pas la place de lever son aile.

Ingril est trés pratique surtout l'ete avec les diverses interdictions . C'est le spot le + pres de Montpelllier par tram et on shore.

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » lun. 25 juin 2007 14:38

Jean-Paul a écrit :mais t'as bien raison petit fanfaron, faut se défendre. Surtout pour ce soir n'oublie rien. A defaut de faire des resultats en speed, faut que tu refasses la une de midi libre demain. Alors comme tout bon prépubère en mal de reconnaissance et en quête d'affirmation ,n'oublie pas ta chaîne de vélo, ton pistolet à eau, ton épée de Zorro de quand t'étais pôti, ton masque et ton goûter pour une bonne grande bagarre comme on les aime et apres quoi, pense bien(je suis sur que tu n'oublieras pas du reste) à poster ton anecdote pour nous communiquer la une de ton quotidien prefere en exclu.

Ah non je voulais pas répondre à cette provoc' mais quand je vois quel sorte de psychopate j'ai en face de moi!

J'ai vite fait un tour de tes prècédent posts. :P :lol: :lol: :lol: :lol:

A part je vais te chier dessus
va te branler dans ton aile
J'ai un gros chybre
Eh les mecs c'est quoi le thermique , c'est une glàciere pour le calva?

NOn là tu frises le ridicule, tu t'es bien regardé pauv' merde?

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 25 juin 2007 15:01

rino a écrit :
francois31 a écrit :

+1

En prenant ce qu'il y a déjà, quand t'as pas le choix d'aller naviguer ailleurs que sur le pire spot.

Après tu respectes les règles de sécurité de base.
1/ Tu te renseignes sur la météo
2/Tu vérifies bien ton matos
3/Tu restes poli, courtois et tu entr'aides les autres,
4/Tu recules au fond de l'étang afin d'avoir le plus de distance possible entre toi et l'endroit critique
5/Tu n'envoies pas des kiteloop handlepass au bord si tu n'arrives pas à remonter.
6/Tu gardes la main sur ton largueur queand tu lèves et poses la voile.
7/Tu n'y vas pas dans le baston
8/Tu possèdes un certain niveau de pratique

Ca s'appelle comprendre, mesurer, anticiper les risques
Avec tout ça tu peux naviguer sur le spot aussi dangereusx soit-il non?
Y a pas de rochers sur la plage quand meme!!

Excuse moi si tu t'es senti agressé ce n'etait pas mon but mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal a comprendre que l'on puisse naviguer sur un tel spot.
C'est clair qu'avec le niveau on peut naviguer partout mais je ne dois rien t'apprendre en disant qu' en naviguant ici tu attires toutes sortes de pratiquant comme les debutants.

Et puisque tu parles de regles de securité il me semble que tu en oublie une qui est la principale pourtant : rien sous le vent a moins de 50 metres et pour les aresquiers a meme pas 10 m de la zone de decollage il a un parking a voiture et une departementale tres frequentée, sans parler du vent hyper raffaleux ...

Je me souviens encore y'a quelques temps d'un debutant qui avait fait un volle par dessus cette departementale, par chance pas de voiture a ce moment la ...

quand on sais que 90 % des accidents arrivent a sur la zone de decollage...

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » lun. 25 juin 2007 15:14

pour les aresquiers t'es pas obligé de décoller sur la petite plage il suffit de faire quelques pas dans l'eau (tu peux monté jusqu'a l'îlot ) et la tu n'as plus rien sous ton vent a moins de 100 mètres

il faut laissé cet espace (de la plage a l'îlot) pou le départ et le retour

le problème ce que des gugus prennent cette zone comme zone de naviguation alors que tu peux naviguer partout ailleurs dans l'étang

c'est pas le spot qui est dangereux c'est la façon de l'utiliser par certain

il en est ainsi partout dans le monde (presque)

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 25 juin 2007 15:21

GUILOUN PB a écrit :pour les aresquiers t'es pas obligé de décoller sur la petite plage il suffit de faire quelques pas dans l'eau (tu peux monté jusqu'a l'îlot ) et la tu n'as plus rien sous ton vent a moins de 100 mètres

il faut laissé cet espace (de la plage a l'îlot) pou le départ et le retour

le problème ce que des gugus prennent cette zone comme zone de naviguation alors que tu peux naviguer partout ailleurs dans l'étang

c'est pas le spot qui est dangereux c'est la façon de l'utiliser par certain

il en est ainsi partout dans le monde (presque)

je suis d'accord avec toi seulement c'est pas la question que tu te pose quand tu es sur une chaise roulante ... je suis pas pour la reglementation a outrance mais sur ce spot il me semble que rien est fait pour la securité... et que au final et malheresement certain sont obligés d'en venir au mains ... je trouve ca domage... si ce que tu dis etait respecté il n'y aurais pas ce genre de pb...

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » lun. 25 juin 2007 15:22

francois31 a écrit :Et puisque tu parles de regles de securité il me semble que tu en oublie une qui est la principale pourtant : rien sous le vent a moins de 50 metres et pour les aresquiers a meme pas 10 m de la zone de decollage il a un parking a voiture et une departementale tres frequentée, sans parler du vent hyper raffaleux ......

Ben alors faut interdire le spot? Parce c'est ni toi ni moi en énonçant ta règle de sécurité "rien à moins de 50m" que tu vas empecher les gens de greer et monter leur aile! :lol: :lol: :lol:

Non; il faut s'aider, ne pas faire le con au bord, informer du danger

Le fait qu'il y ait un danger mortel n'empechera personne d'aller naviguer

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 25 juin 2007 15:28

rino a écrit :
francois31 a écrit :Et puisque tu parles de regles de securité il me semble que tu en oublie une qui est la principale pourtant : rien sous le vent a moins de 50 metres et pour les aresquiers a meme pas 10 m de la zone de decollage il a un parking a voiture et une departementale tres frequentée, sans parler du vent hyper raffaleux ......

Ben alors faut interdire le spot? Parce c'est ni toi ni moi en énonçant ta règle de sécurité "rien à moins de 50m" que tu vas empecher les gens de greer et monter leur aile! :lol: :lol: :lol:

Non; il faut s'aider, ne pas faire le con au bord, informer du danger

Le fait qu'il y ait un danger mortel n'empechera personne d'aller naviguer

ca n'est pas MA regles de securité c'est la regle que j'ai apris quand j'ai commencé le kite.

je suis d'accord sur ton principe d'information et de responsabilisation du pratiquant mais qu'est il fait sur ce spot dans ce sens ?? en tout cas rien d'efficace a en croire la prise de tete de ce we ...

Retourner vers « Le bar »