HANDLE PASS encore ....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » dim. 6 mai 2007 21:48

Keam,
Est ce que tu penses qu'il faut lacher une main au dernier moment ou déja pendant la montée afin que le bassin monte lui aussi....Je sais pas si je suis très clair :lol: :lol: :lol:

Bref est ce que tu gardes tes 2 mains sur la barre le plus longtemps possible??? :roll: :roll:

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » lun. 7 mai 2007 09:21

C'est le même mouvement qu'à l'arbre :lol: cad que tu sens que l'aile ne te porte plus et uniquement à ce moment (!) les 2 mais te permettent d'engager le balancier bassin rapproché de la barre, puis en pivotant d'un côté tu lâches à ce moment la main. Importance de la tête qui engage le mouvement et le corps.

Voilà j'espère que c'est plus clair. :wink:

Un dernier conseil ne fai pa que des HP c'est bien de travailler d'autre trix et d'y revenir des fois on a de meilleures sensations 8)

Enjoy !
Keam

lolo74
Novice
Novice

Messagepar lolo74 » mar. 8 mai 2007 21:20

Enfin après pas mal de travail en salle et plusieurs sessions ou j'arrivais pas a replaquer proprement ce fichu handlepass, j'ai enfin réussi ce week-end.Dans un vent de 25/30 noeud en switcheblade2 8m.

Image

Je confirme les conseils lu sur ce forum,la kiteloop une fois avoir ratrapé la bar aide à garder de la vitesse pour repartir. :wink:
quelques photos de cette bonne session sur notre site : http://poiskite.free.fr/

Rahan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rahan » mar. 3 juil. 2007 16:35

Bumbly, dans le tutorial auquel tu renvoies tu indiques qu'il faut faire la vrille en lachant la main avant et tourner "backside".

Pour l'instant j'ai toujours essayé le HP en faisant le contraire, lacher la main arrière et tourner frontside mais sans succès :cry:

Serait-ce l'une (bah oui je suis certain qu'il y a d'aures truc qui cloches) des raisons de mes difficultés ???

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 3 juil. 2007 23:05

keam a écrit :C'est le même mouvement qu'à l'arbre :lol: cad que tu sens que l'aile ne te porte plus et uniquement à ce moment (!) les 2 mais te permettent d'engager le balancier bassin rapproché de la barre, puis en pivotant d'un côté tu lâches à ce moment la main. Importance de la tête qui engage le mouvement et le corps.

Voilà j'espère que c'est plus clair. :wink:

Un dernier conseil ne fai pa que des HP c'est bien de travailler d'autre trix et d'y revenir des fois on a de meilleures sensations 8)

Enjoy !
Keam

Yes man :roll: :roll:
en ce moment je suis sur les front to blind déhooké,les flat 3 et bientot le backmobe...du boulot :? :? :? :? :lol: :lol:

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mar. 3 juil. 2007 23:09

J'en ai bien peur... si tu laches la main arriere c'est que tu es en rotation type front mob ou kgb... à noter qu'il y a de fortes chances que tu ne fasses plus que ca apres car le HP simple parrait un peu fade par la suite, sauf en petites toiles...

mais il y a un moment déjà une précision avait été apportée... il peut se passer en main avant sans rotation, je l'ai fait une fois par erreur... mais ce n'est plus vraiment un hp, c'est un passage de barre dans le dos (tete en bas) sans vrille...

reste sur l'idée de la main arriere...

bonne chance
Ciao...

Rahan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rahan » mer. 4 juil. 2007 09:39

J'vais essayer ce weekend de tourner dans l'autre sens :lol:

Par contre, je ne vois pas pour qu'elle raison technique, dynamique, il serait plus facile de lacher la main avant et faire la vrille en backside ou de lacher la main arrière et faire la vrille en frontside. :?:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 4 juil. 2007 15:30

les 2 sont possibles "to blind" (s-bend blind pass) ou to "wrapped" (s-mobe)
8)

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 4 juil. 2007 16:08

[/quote]
Yes man :roll: :roll:
en ce moment je suis sur les front to blind déhooké,les flat 3 et bientot le backmobe...du boulot :? :? :? :? :lol: :lol:[/quote]

8) ça progresse futé ! c'est le baby blues :D

Retourner vers « Le bar »