1- Pas de test F-One à cause d'un ou plusieurs mec du team de test (Butch ??)
2- Un petit article sur la déco gothique et têtes de morts de certaines planches avec inscrit à la fin"les intéressés se reconnaitront"....(F-one). Tout ceci en rapport avec le fait que des personnes sont mortes ou paralysées en kite...
Comme à chaque fois en France, dès que qqun ou qqchose réussit, on le met en miette....
Bref, pas sympa !

"L'affaire" F-One vs Kiteborder
Modérateurs : Aventout, lionel
- 
				air_double_one
- rang 7 
- 
				Tournicoti
- rang 7 
Le kitesurf mag test 07 est sorti
Même si je trouve que l'attitude de kiteboarder est courageuse, j'ai trouvé lourd le petit encars moral sur la déco.
Toujours est-il que kiteboarder était assez light. De plus kitesurf mag avait la Rhino 7 et la fuel 7. Kbr n'avait pas beaucoup d'ailes de l'année (même si elle sont estampillées 2007 les ailes sont pour la plupart sortie l'automne dernier).
Bref, si l'absence de F-One (je ne sais quelle part de marché) paraissait justifiée, et que le boycott des majors sur Best aurait mérité plus de "dénonce". C'était un peu creux tout de même. J'ai eu le sentiment de m'être fait un peu arnaqué.

Toujours est-il que kiteboarder était assez light. De plus kitesurf mag avait la Rhino 7 et la fuel 7. Kbr n'avait pas beaucoup d'ailes de l'année (même si elle sont estampillées 2007 les ailes sont pour la plupart sortie l'automne dernier).
Bref, si l'absence de F-One (je ne sais quelle part de marché) paraissait justifiée, et que le boycott des majors sur Best aurait mérité plus de "dénonce". C'était un peu creux tout de même. J'ai eu le sentiment de m'être fait un peu arnaqué.
Re: Le kitesurf mag test 07 est sorti
Tournicoti a écrit :Même si je trouve que l'attitude de kiteboarder est courageuse, j'ai trouvé lourd le petit encars moral sur la déco.
 je vous avez prévenu dès le n° précédent ! à consulter au kisok
 je vous avez prévenu dès le n° précédent ! à consulter au kisok   

Re: Le kitesurf mag test 07 est sorti
Tournicoti a écrit :Même si je trouve que l'attitude de kiteboarder est courageuse, j'ai trouvé lourd le petit encars moral sur la déco.
En fait c'est ce que je voulais dire...mais c'est vachement mieux expliqué à ta manière...

bobmaran a écrit :mon garcon tu dois meconnaitre les pratique douteuse de ces marques qui achetent les resultats des test depuis leur debut... et menacent de supprimer leur budjets pub ( c'est a dire ce dont il vivent) si le mag, le site internet, ou encore les organisateurs de l'evenement ne leur obeissent pas au doigt et a l'oeil...
les mag en ont eu ras le bol de cette pression et c'est plutot une bonne chose... marre de la dictature vive la democratie...
Je connais plus que tu ne le crois.... et surtout un certain "Hugo F-One" de Kitesurf Mag....lol

"marre de la dictature vive la democratie.."
Personne te force à acheter quoi que ce soit....
Là où ils ont fait encore plus fort c'est le super reportage de 5 pages sur l'academy F-One à la fin avec des mecs qui disent du bien du matos  

Donc grosse bourde de leur part....
Genre je crache dans la soupe mais j'en parle quand même un peu en bien pour pas perdre mes encarts pubs....
Bref j'achèterai plus....
Kitesurf est "pro-F-One", tout le monde le sait, et alors, on fait avec...
Rien n'oblige d'acheter du F-One...
Si certains achètent encore du matos à la suite d'essais de la presse j'y peux rien (un peu comme les beaufs qui lisent AutoPlus)
Je préfère cette attitude plutot que celle du "on aime pas F-One, on se plie pas à eux, on teste pas leur matos....Mais on parle d'eux quand même à la fin pour faire passer la pilule et pas perdre les encarts..'...lol

Donc grosse bourde de leur part....
Genre je crache dans la soupe mais j'en parle quand même un peu en bien pour pas perdre mes encarts pubs....
Bref j'achèterai plus....
Kitesurf est "pro-F-One", tout le monde le sait, et alors, on fait avec...
Rien n'oblige d'acheter du F-One...
Si certains achètent encore du matos à la suite d'essais de la presse j'y peux rien (un peu comme les beaufs qui lisent AutoPlus)
Je préfère cette attitude plutot que celle du "on aime pas F-One, on se plie pas à eux, on teste pas leur matos....Mais on parle d'eux quand même à la fin pour faire passer la pilule et pas perdre les encarts..'...lol
Foufoune s'est auto exclu du test en envoyant pas de matos. C'est pas un boycott du mag, mais celui-ci qui a lui résisté au chantage scandaleux. 
La position est courageuse mais a ces limites : ils résistent face à une marque, mais pas a toutes les autres, qui elles menacent de ne plus preter de matos de test si "Best" fait parti des competiteurs.
C'est surtout révélateur de la mentalité des marques en général et d'une façon très *spéciale* d'appréhender la libre concurence en particulier.
Et encore ce non evènement n'est rien par rapport a ce qu'il se passe dans les usines ou le matos est fabriqué pour plusieurs marques, dans l'exlusivité de distribution dans les shops etc etc
JAS

La position est courageuse mais a ces limites : ils résistent face à une marque, mais pas a toutes les autres, qui elles menacent de ne plus preter de matos de test si "Best" fait parti des competiteurs.
C'est surtout révélateur de la mentalité des marques en général et d'une façon très *spéciale* d'appréhender la libre concurence en particulier.
Et encore ce non evènement n'est rien par rapport a ce qu'il se passe dans les usines ou le matos est fabriqué pour plusieurs marques, dans l'exlusivité de distribution dans les shops etc etc
JAS