(le feuilleton du dimanche)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mar. 3 avr. 2007 20:32

Gadjolino a écrit :Oups, c'est mieux avec le lien...

http://dark-rider.les-forums.com/topic/ ... ireau.html

un copier coller serait pas mal...car la flemme de m'inscrire

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 3 avr. 2007 21:19

Je crois que GK80 est un de ceux qui a appeller en premier car les secours l'ont rappellé à 2 reprises, mais effectivement le dimanche ensoleillé avec tout les promeneurs qu'il peut y avoir, les appels ont due fuser.
C'est evident que 5 zodiacs une dizaine de camions de pompiers et un helico... ça fait beaucoup pour "Marcel" d'ailleurs une de nos premières reaction était d'appeller la snsm local (attention ils font des fois pire que mieux ceux là ;) ) mais de toutes manières rapides comme ils sont, les secours normaux sont arrivés avant.
Par contre oui, pourquoi les pompiers de toutes le villes alentours? La prime du dimanche? la promenade en sirènes à la mer?
La prochaine fois on demandera à Marcel de le refaire en semaine par temps gris et moche pour voir 8) (mais plus serieusement dans ce cas là je crois vraiment que ça aurait pu très mal finir :? )

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 3 avr. 2007 22:23

A titre perso, j ai du mal a penser du mal de ce regis, pour avoir moi meme fini sous les jetées de San Francisco, avec mon aile degonflée sous le bras, un courant de malade et des phoques partout autour, les touristes affolés ont appelé les secours version americaine ...
C'est un spot que je connais pourtant bien, et dont je connais les dangers, et je m etais justement mis dans une sale situation pour aider un pote (ce que j ai reussi a faire ...) alors que le soir tombait et qu il c'etait mis un coup de barre dans la figure au large.
Finalement, que de nombreux secours arrivent ne me choque pas plus que ca. Evidement, un camion de pompier et un zodiac auraient fait l affaire, mais bon, mieux vaut trop que pas assez, sachant que l eau etait quand meme froide, que regis etait pas forcement super equipé et en bonne santé physique, qu il etait peut etre tard aussi. Le fait qu'il se soit mis à l'eau ... bon, offshore et vent irrégulier ... il a du mal estimer les conditions. Néanmoins le retour a terre sans l aile, c est pas forcement une super idée, vu que l aile est son seul moyen de flotter (combi + planche?). Dur de juger quand on a pas les details et le choix et bien plus dur quand t es deja dans l eau depuis 20min.
MAIS CE QUI ME CHOQUE, C EST SES POTES ... JE SAIS PAS SI REGIS EST UN CON, MAIS CE QUI EST SUR, C EST QUE SES POTES SONT DES CONNARDS ...
Que pouvaient ils faire ? En tout cas, pas continuer a naviguer ...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 4 avr. 2007 07:20

en fait, ce gugus a fait la meme chose chez nous....et il a ete reconnu lol
Parti par vent off, back son aile, et nage 3/4H, 1H.....

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » mer. 4 avr. 2007 08:33

Par contre oui, pourquoi les pompiers de toutes les villes alentours? La prime du dimanche? la promenade en sirènes à la mer?

Je vois que tu as compris. Désolé pour les pompiers du forum, je salue votre engagement mais il a beaucoup à redire sur l'organisation de nos casernes et le départ en intervention :?
Un peu plus de coordination, un peu plus d'éducation de la population ( " les secours , c'est pas pour des broutilles" ) et il faut continuer à lutter contre l'esprit "cow-boys" dans certaines casernes....

Ceci dit, merci à tous les pompiers volontaires ou pro pour leur engagement.

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » mer. 4 avr. 2007 08:43

Surtout le helico, c'est vraiment difficile a comprendre. Bon visibilité, mer calme, cinq zodiacs déja sur place..

Je me demande quand-meme si les pompiers ne profitent pas exprès de tels occasions pour s'entrainer pour le sauvetage en mer? :roll:

tribe
Habitué
Habitué

Messagepar tribe » mer. 4 avr. 2007 13:45

Le coup de l'hélico, c'est simple. Il existe un budget annuel qui est reconduit d'une année sur l'autre en fonction des heures de vol. Donc si le quotat d'heure est en dessous de la moyenne, il le sorte pour n'importe quoi.

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 4 avr. 2007 15:07

tribe a écrit :Le coup de l'hélico, c'est simple. Il existe un budget annuel qui est reconduit d'une année sur l'autre en fonction des heures de vol. Donc si le quotat d'heure est en dessous de la moyenne, il le sorte pour n'importe quoi.
:

shock: bonjour la dette publique... :!:

pierre80
rang 7
rang 7

bon

Messagepar pierre80 » mer. 4 avr. 2007 21:41

résultat des courses pour l'instant régis a eu droit à un petit article dans le courrier picard de lundi ... en attendant la réaction du maire :?
le début de la gloire pour régis... 8)
on y aura tous droit un jour : un quart d'heure de célébrité (dixit andy warhol) :roll:
perso je préfererai que ce soit dans un registre plus sympatique du genre " le kitesurf en baie de somme un beau spectacle qu'on aimerait voir plus souvent ..." :D

tchofred
petit nouveau
petit nouveau

le même et on recommence

Messagepar tchofred » mar. 8 mai 2007 21:03

attention cet homme est dangeureux, après le feuilleton n°1 raconté par nico80, notre vedette est de retour sur nos côtes, il est le seul à faire sortir l'hélico et la SNSM en 3 semaines, pour info le monsieur à la xantia, je ne donne pas son nom, mais cela ne va tarder, il m'est à l'eau à Cayeux quand tout le monde remballe pour cause de marée montante, biensur quelques heures plus tard notre homme s'est planté, son copain appelle les secours, Hélico etc...Ce n'est pas terminé, son aile arrive au crotoy, un copain planchiste lui récupère, monsieur arrive sans un merci mais en plus en l'insultant, en prétextant qu'il cherche son aile depuis trois heures, demain il va encore falloir se justifier auprès des secours et des autorités, sache l'homme à la xantia, dernière nouvelle de kiki, l'homme a un copain, ils sont donc deux, donc sachez messieurs si vous lisez ce post, votre prochaine visite sur le spot de cayeux pourrait très mal se terminer, avis aux autres spots, deux champions du monde avec une xantia grise immatriculée, devinez!!!!!, avec de nombreux sponsors, vu le nombre d'autocollants sur la voiture, pourrissent nos côtes, soyez vigilants!!!! En tout cas ici nous les attendons de pied ferme.

Retourner vers « Le bar »