o clone a écrit :les ailes plates plus faciles oui, mais plus secu je suis pas vraiment sûr au vu des différents accidents qu'il y a eu...donc la secu active reste toujours le cerveau comme on le dit souvent...
et pour avoir un cerveau performant en cas de galère ou de situation à risque, il faut l'entraîner à savoir analyser un problème et trouver une solution...et pour cela il vaut mieux connaître les finesses du pilotage d'une aile de kite, car même une aile plate ne s'utilise pas uniquement en choquant ou en bordant.
pour mieux utiliser une aile plate par la suite il faut passer par certaines phases d'apprentissage sur des ailes "école" en C, pour savoir anticiper les situations de crise.
il n'est là question que de secu et pas de niveau!
et je pense que tout pratiquant de kite a le devoir de savoir comment agir pour la sécurité, même s'il ne fait que de la promenade!!
Salut o clone ,tu as raison dans tes conseils de prudence quel que soit le type d'aile qu'on utilise ; quelle est ton opinion aujourd'hui : plate,hybride,C classique ? tu étais parti je crois vers de la waroo.