Je suis assez amusé de vos posts
Si j'ai bien tout compris
Les ailes en arche c'est top pour apprendre par ce que c'est plus dure et que quand on maitrise ces ailes alors c'est qu'on est assez fort pour kiter...Si c'est ca l'idée, je propose a tous le monde de repasser son permis de conduire avec une caisse bien pourrie qui ne tourne pas , qui ne freine pas qui demande le double debrayage a chaque changement de rapport de boite comme ca vous anticiperez encore mieux...

Je suis d'ailleur sur que y a des gens qui ne savent meme pas ce qu'est un double debrayage quelle honte !!!

En plus ils ont le permis ce devrait etre interdit d'avoir une caisse sans savoir ca...Des fois que tu casses un synchros tu vas etre en rade et la tu vas voire comme ca craind...
J'aimerai bien connaitre l'ecole de notre amis que je n'y envoie pas mes proches. L'idee de faire commencer les gens dans la difficulter et les risques de se faire peur pour que si ils s'en sortent, ils puissent etre serein est une grosse connerie. A quoi ca sert de faire des voiles ecole?? autant mettre tout le monde sur du matos qui arrache et les 10 survivant on les gardes pour un stage perf...
Sans parler du faite que du coup tes eleves ne connaitront rien au matos qui est addapter a leur niveau (risque d'inversion de connection, pas de formation sur le controle des brides, pas de notion de redecollage....)Ca t'es jamais venu a l'esprit qu'il ya des gens qui veulent juste faire du kite tranquile sans se faire peur, faire l'essuis glace peinard, se balader. Des personnes qui ne veulent pas se retrouver a 4m de haut, qui ne font pas de kite loop et qui ne sorte pas quand y a plus de 20noeuds. Et est ce qu'un jour on osera avouer que ces gaz la c'est 90% des pratiquants....Ou alors c'est l' égaux du dompteurs de vague et de rafales qui demande de décrire des seines appocalyptiques pour ne pas perdre son statu de rideur de l'extrem. Reconnaissable au bon vieux "La ca c'est calmer mais tout a l'heure j'etais tout seul et y avait 45noeuds"
Autre chose si quelqu'un qui commence avec une plate et qu'il est obligé d'y rester a vie dessus c'est peut etre juste parce que c'est plus simple a gerer non??
Ou alors parce que c'est plus seccu?? ou alors par ceque c'est plus confort??
Ou alors c'est par ce que c'est mieux pour la plupart des gens...