La mort des bowfs

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Windmaker
Régulier
Régulier

Messagepar Windmaker » jeu. 29 mars 2007 06:47

Mais je pense que ton école peut faire encore mieux: il faut utiliser les ailes a 2 lignes, ca va leur apprendre a ces éleves de faire voler proprement une aile. Pas de triche en choquant!

De plus, le prix des 2 lignes en occas a devenu vraiment trés intéressante..

Reponse classique.. mais exacte. Les debutants apprennet d'abord sur une petite aile 2 lignes, pour passer ensuite en 4 lignes. Apres si ils veulent acheter une aile plate c'est leur droit. Mais au moins je sais qu'ils en sont capables.
Certaines ecoles utilisent les ailes plates pour enseigner mais dans ce cas il faut souligner aux eleves que dans le futur proche ils ne pouront utiliser que ce genre d'aile. Pour faire une parallele c'est comme apprendre a conduire en voiture automatique par rapport a une boite manuelle.

Publicité
jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » jeu. 29 mars 2007 13:31

Windmaker a écrit :
Mais je pense que ton école peut faire encore mieux: il faut utiliser les ailes a 2 lignes, ca va leur apprendre a ces éleves de faire voler proprement une aile. Pas de triche en choquant!

Reponse classique.. mais exacte. Les debutants apprennet d'abord sur une petite aile 2 lignes, pour passer ensuite en 4 lignes. Apres si ils veulent acheter une aile plate c'est leur droit. Mais au moins je sais qu'ils en sont capables.
Certaines ecoles utilisent les ailes plates pour enseigner mais dans ce cas il faut souligner aux eleves que dans le futur proche ils ne pouront utiliser que ce genre d'aile. Pour faire une parallele c'est comme apprendre a conduire en voiture automatique par rapport a une boite manuelle.

Mais non, utiliser un cerf volant de 2 lignes pour commencer, c'est normal et ca ne compte pas!

Il faut donner a ces éleves un vrai aile 2 lignes comme un Wipika Classic 12m et les mettre a l'eau a 20 noeuds. Ou, encore mieux, le faire piloter sur la plage. Je t'assure que ca va leur apprendre de respecter le kite et pour ceux qui terminent le stage, tu peux être sur qu'il savent comment piloter proprement.

Bon, sérieusement, si en 2007 tu laisses partir de ton ecole des eleves sans avoir expliqué le différence entre un C et un aile plate, il y a des problémes. Si t'as fait comprendre cette différence, je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser les ailes plates qui sont quand méme mieux adaptés pour les débutants, c'est réconnu méme par les plus fervents défenseurs des ailes en C plus haut dans cette discussion.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 29 mars 2007 18:44

Windmaker a écrit :

+1000
que je suis d'accord avec toi, mais malheureusement on est trop peu à le penser...
malheureusement avec notre société de consommation on veut toujours avoir tout tout de suite...et c'est pareil pour le kite, on veut faire du kite facilement sans apprendre comment ça fonctionne vraiment et sans en subir les contraintes...
du coup au début on progresse vite, puis après on stagne très longtemps car on ne sait pas comment ça fonctionne vraiment, on ne connait pas les finesses du pilotage d'une aile....
à bons entendeurs...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 29 mars 2007 18:50

+1001

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 29 mars 2007 22:24

Windmaker a écrit :

:lol: :lol: :lol: Qu'est ce que tu en sais, que ça sera l'avenir :lol: :lol: :lol:

Ca sera peut-être du caisson ça se trouve amélioré ou un concept jamais réalisé à l'heure actuelle

Alors arrêtons les conneries SVP merci

:lol: :lol: :lol: :lol:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » jeu. 29 mars 2007 22:51

je pense que windmaker voulait plutot dire que si tu apprends en aile plate ben ça risque d'etre tres difficile de pouvoir passer si on le veut sur des shapes plus classique vu la tolerance qu'offre une aile plate :wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 29 mars 2007 23:42

slick34 a écrit :je pense que windmaker voulait plutot dire que si tu apprends en aile plate ben ça risque d'etre tres difficile de pouvoir passer si on le veut sur des shapes plus classique vu la tolerance qu'offre une aile plate :wink:

Merci Slick34, j'avais compris aussi dans ce sens la,:wink: mais il n'y avait pas que ce sens la non plus :lol:

La preuve en est noir sur blanc, notre chez Windmaker est très suptile je l'avoue, pas forcément facile de l'entendre aussi comme je l'entends, mais pourtant cet autre sens est valable aussi :lol: :lol:

Windmaker
Régulier
Régulier

Messagepar Windmaker » ven. 30 mars 2007 06:11

je pense que windmaker voulait plutot dire que si tu apprends en aile plate ben ça risque d'etre tres difficile de pouvoir passer si on le veut sur des shapes plus classique vu la tolerance qu'offre une aile plate

C'est exactement ce que je voulais dire. Les ailes en arche devellopent les sensations, l'anticipation et la coordination des eleves. Enseigner avec des ailes plates est plus rapide et plus facile mais on apprend moins. Si un jour les ailes en arche venaient a disparaitre (ce que j'en doute, au contraire) ca serait une autre histoire.
Maintenant il est certain que les ailes plates permettent l'acces au sport a des personnes qui autrement n'y arriveraient jamais...

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » ven. 30 mars 2007 11:45

Je suis assez amusé de vos posts :lol: :lol:

Si j'ai bien tout compris
Les ailes en arche c'est top pour apprendre par ce que c'est plus dure et que quand on maitrise ces ailes alors c'est qu'on est assez fort pour kiter...Si c'est ca l'idée, je propose a tous le monde de repasser son permis de conduire avec une caisse bien pourrie qui ne tourne pas , qui ne freine pas qui demande le double debrayage a chaque changement de rapport de boite comme ca vous anticiperez encore mieux... :lol: :lol: Je suis d'ailleur sur que y a des gens qui ne savent meme pas ce qu'est un double debrayage quelle honte !!! :oops: :oops: En plus ils ont le permis ce devrait etre interdit d'avoir une caisse sans savoir ca...Des fois que tu casses un synchros tu vas etre en rade et la tu vas voire comme ca craind... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerai bien connaitre l'ecole de notre amis que je n'y envoie pas mes proches. L'idee de faire commencer les gens dans la difficulter et les risques de se faire peur pour que si ils s'en sortent, ils puissent etre serein est une grosse connerie. A quoi ca sert de faire des voiles ecole?? autant mettre tout le monde sur du matos qui arrache et les 10 survivant on les gardes pour un stage perf... :lol:
Sans parler du faite que du coup tes eleves ne connaitront rien au matos qui est addapter a leur niveau (risque d'inversion de connection, pas de formation sur le controle des brides, pas de notion de redecollage....)Ca t'es jamais venu a l'esprit qu'il ya des gens qui veulent juste faire du kite tranquile sans se faire peur, faire l'essuis glace peinard, se balader. Des personnes qui ne veulent pas se retrouver a 4m de haut, qui ne font pas de kite loop et qui ne sorte pas quand y a plus de 20noeuds. Et est ce qu'un jour on osera avouer que ces gaz la c'est 90% des pratiquants....Ou alors c'est l' égaux du dompteurs de vague et de rafales qui demande de décrire des seines appocalyptiques pour ne pas perdre son statu de rideur de l'extrem. Reconnaissable au bon vieux "La ca c'est calmer mais tout a l'heure j'etais tout seul et y avait 45noeuds" :lol:

Autre chose si quelqu'un qui commence avec une plate et qu'il est obligé d'y rester a vie dessus c'est peut etre juste parce que c'est plus simple a gerer non??
Ou alors parce que c'est plus seccu?? ou alors par ceque c'est plus confort??

Ou alors c'est par ce que c'est mieux pour la plupart des gens...

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 30 mars 2007 13:07

les ailes plates plus faciles oui, mais plus secu je suis pas vraiment sûr au vu des différents accidents qu'il y a eu...donc la secu active reste toujours le cerveau comme on le dit souvent...
et pour avoir un cerveau performant en cas de galère ou de situation à risque, il faut l'entraîner à savoir analyser un problème et trouver une solution...et pour cela il vaut mieux connaître les finesses du pilotage d'une aile de kite, car même une aile plate ne s'utilise pas uniquement en choquant ou en bordant.
pour mieux utiliser une aile plate par la suite il faut passer par certaines phases d'apprentissage sur des ailes "école" en C, pour savoir anticiper les situations de crise.
il n'est là question que de secu et pas de niveau!
et je pense que tout pratiquant de kite a le devoir de savoir comment agir pour la sécurité, même s'il ne fait que de la promenade!!

Retourner vers « Le bar »