La mort des bowfs
Modérateurs : Aventout, lionel
juste en passant ..... c pas l'aile qui fait le riders
.................................
mais le riders qui fait marcher l'aile :
http://perso.orange.fr/jeremietronet.com/jeremietronetone2007invenezuela/index.html
faisont nous plaisir avec notre matos

islandman a écrit :juste en passant ..... c pas l'aile qui fait le riders![]()
http://perso.orange.fr/jeremietronet.com/jeremietronetone2007invenezuela/index.html
C'est sur, mais l'aile y joue pour beaucoup aussi dans la phase de progression.
Je sais que si j'avais une aile plate, je me déhookerais moins, car je me sentirais moins bien avec.

Modifié en dernier par BLUEMAN le mer. 28 mars 2007 17:17, modifié 1 fois.
-
- Rang 1000+
Blessés Bows?
Tiens c'est vrai ça. Y en a t'il des blessés bows? Qu'ils réagissent, qu'ils nous expliquent ce qui leur est arrivé....
Re: Blessés Bows?
Kikite44 a écrit :Tiens c'est vrai ça. Y en a t'il des blessés bows? Qu'ils réagissent, qu'ils nous expliquent ce qui leur est arrivé....
Ca déja été dit, JAS d'après mes souvenirs, une poulie Naish de shocwave ou boxer SLE et un cas en REBEL du à la 5 ème ligne qui à pété.
Voila les 2 dont je me souviens en tout cas

Windmaker a écrit :Ceux qui s'auto persuadent que c'est mieux sont des débutants ou des mecs qui ne font plus que du surf.
Il est vrai que les ailes plates sont surtout appreciees par les debutants mais les meilleurs waveriders du monde utilisent toujours des ailes en arche.
De toute facon c'est une question de marketing et le travail des marques c'est de vendre. Pour vendre il faut du nouveau. En tant que boss d'une ecole de kite je me refuse a enseigner avec les ailes plates. Ayant fait l'experience j'ai trouve qu'avec ses derrieres les eleves apprennaient moins sur la facon de faire voler proprement une aile, en sensation, et plus en choquant pour corriger les erreurs. Et puis une grande majorite achete une aile en arche d'occase comme premiere aile alors que une personne qui apprend sur une aile plate ne peut plus utilise que se genre d'aile au risque d'avoir des problemes car ils n'ont justement pas le meme niveau que une personne ayant appris sur une arche.
Pas mal ca, comme argumentation.
Mais je pense que ton école peut faire encore mieux: il faut utiliser les ailes a 2 lignes, ca va leur apprendre a ces éleves de faire voler proprement une aile. Pas de triche en choquant!
De plus, le prix des 2 lignes en occas a devenu vraiment trés intéressante..
Re: Blessés Bows?
BLUEMAN a écrit :Kikite44 a écrit :Tiens c'est vrai ça. Y en a t'il des blessés bows? Qu'ils réagissent, qu'ils nous expliquent ce qui leur est arrivé....
Ca déja été dit, JAS d'après mes souvenirs, une poulie Naish de shocwave ou boxer SLE et un cas en REBEL du à la 5 ème ligne qui à pété.
Voila les 2 dont je me souviens en tout cas
encore une fois , des comparaisons entre les champions du monde et la majorité des pratiquants ( nous koi !! )......................... restons humble sur notre niveau , et sur notre potentiel d'exploitation du matos .
avec des SI on metrait paris en ..................
alors accident en plus ou en moins avec des ailes plates ou des ailes en 5 lignes , ou des vielles bouses a 150 roros en 4 lignes vnedu un peu partout sur la toile
encore des vendeurs qui conseil mal leur clients , des systhemes de larguage defectueux , meme encore en 2007
des conneries ditent sur les forums avec ou sans bridage ... ça y en des tonnes
en ecole pour ma part : les eleves ommencent en 2 lignes , passent en 5 lignes et si ils le veulent esaye des ailes hybride , au moins ils auront gouté un peu a tous , et ont une vision plus complete des ailes de kite
moi aussi j adore mes 5 lignes ( f one ) , mais je ne rechigne pas a nav avec un peu tout ce qui trainent sur la beach
juste une histoire de feeling et de plaisir ds chaque monde .. une facon aussi de se remettre en question 
avec des SI on metrait paris en ..................
alors accident en plus ou en moins avec des ailes plates ou des ailes en 5 lignes , ou des vielles bouses a 150 roros en 4 lignes vnedu un peu partout sur la toile
encore des vendeurs qui conseil mal leur clients , des systhemes de larguage defectueux , meme encore en 2007
des conneries ditent sur les forums avec ou sans bridage ... ça y en des tonnes

en ecole pour ma part : les eleves ommencent en 2 lignes , passent en 5 lignes et si ils le veulent esaye des ailes hybride , au moins ils auront gouté un peu a tous , et ont une vision plus complete des ailes de kite
moi aussi j adore mes 5 lignes ( f one ) , mais je ne rechigne pas a nav avec un peu tout ce qui trainent sur la beach