Surtaxe de matos pour Dakhla au Maroc?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

BABOkite
rang 5
rang 5

Messagepar BABOkite » jeu. 1 févr. 2007 22:29

Ouf ... Tu me rassure la.. Parceque meme si sidi embauche y a quand meme q'un chiotte (dont la porte ne ferme pas) et deux douche alimentée par un petit reservoir... A 56 ca l'aurait pas fait... En tous les ca svous allez vous regaler..

Pour ce qui est du spot devant l'auberge meme a 56 vous l'auiez pas saturé si c'est une periode de grande maree. :wink:

Publicité
Mel
Habitué
Habitué

Messagepar Mel » jeu. 1 févr. 2007 23:08

ah ben tiens, en parlant du spot .. une copine qui y a passé qq jours récemment m'a dit ça :
qd le vent vient de droite (en regardant le lagon depuis les nomades du sahara) ça rentre nikel sur le spot devant,
sinon s'il vient de gauche,il devient très irrégulier à cause des collines, il faut donc se faire amener vers dakhla attitude car il sera + régulier

tu confirmes ?
... si t'as des précisions sur les orientations des vents en général d'ailleurs (tu peux me parler en version nord/sud/est/ouest, je comprend mieux que droite/gauche lol) et les spots qui conviennent avec ceux ci, je t'en serai reconnaissante !

merki :wink:

Kite42
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kite42 » jeu. 1 févr. 2007 23:26

Mel a écrit :ah ben tiens, en parlant du spot .. une copine qui y a passé qq jours récemment m'a dit ça :
qd le vent vient de droite (en regardant le lagon depuis les nomades du sahara) ça rentre nikel sur le spot devant,
sinon s'il vient de gauche,il devient très irrégulier à cause des collines, il faut donc se faire amener vers dakhla attitude car il sera + régulier

tu confirmes ?
... si t'as des précisions sur les orientations des vents en général d'ailleurs (tu peux me parler en version nord/sud/est/ouest, je comprend mieux que droite/gauche lol) et les spots qui conviennent avec ceux ci, je t'en serai reconnaissante !

merki :wink:

c'est bien ta demande, j'y serais aussi en Mars 8)
d'ailleurs, j'ai connu une Mel par ailleurs, mais c'était un minipouss, excuse moi, j'ai du confondre :D

Mel
Habitué
Habitué

Messagepar Mel » ven. 2 févr. 2007 00:05

mais si c'est moi philouuuuuuuuuuuu

ih ih mdr ... tiens c'est justement un qui fait partie de la colonie ce bougre de stéphanois :D

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » ven. 2 févr. 2007 07:27

bastoon34300 a écrit :Moi j'y serais juste avnt toi du 13 au 30 avril.

Salut,
Je vois que tu pars plus de 15 jours et même en aimant le kite à fond c'est pas un peu long au bout d'un moment?

BABOkite
rang 5
rang 5

Messagepar BABOkite » ven. 2 févr. 2007 16:56

Salut...

Non 15 jours c'est pas assez mais la j'ai pas le choix je peux pas faire autrement...La je pars a Coche 20 jours et je serai un mois à Paros en juillet et 2 mois au bresil novembre décembre...Donc 2 semaines en avril c'est assez court..
Bon je te concede que si je me paye plus de 3 jours de pétole à Dakhla je vais morfler mais sinon c'est ce qu il faut...

En ce qui concerne le spot, le vent qu iviens de droite ca arrive presque jamais... En général il vient de droite apres une période de pétole et ne garde pas longtemps cet orientation... Il bascule vite sur le regiml normal (90 %du temps ) c'est à dire vent arrivant de la gauche soit Nord/ Nord est...

Le nord est assez fort c'est vrai du a l'effet venturi creé par le passage du vent entre les deux collines...Cet effet venturi créé il est vrai un peu d'irregularités.. Mais rien a voir avec la bonne vielille tram de chez nous...

En effet , ce n'est pas le vent qui est irrégulier .. En fait il s'agit plutot de zones de perturbation.. Quand tu es au milieu du lagon tu es dans l'axe du couloir et donc le vent est fort et top.. Par contre quand tu t'approches des dunes c'est perturbé et tu as l'impression que c'est rafaleux.. En t'eloigant du coté de rachid ca change pas grand chose et t'as 75 ailes a l'eau...

Mel
Habitué
Habitué

Messagepar Mel » ven. 2 févr. 2007 18:08

ok cool, merki pour les infos

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » ven. 2 févr. 2007 19:50

Ok merci pour toutes ces infos; je te fais confiance donc je prolonge mon séjour de 4 jours!

BABOkite
rang 5
rang 5

Messagepar BABOkite » ven. 2 févr. 2007 20:42

:wink:

Mel
Habitué
Habitué

Messagepar Mel » ven. 2 févr. 2007 23:16

au fait, tant qu'a choper des infos ... peux tu me dire en quoi tu navigues en mars : combi light, shorty, maillot ?
moi je sens que je vais alléger un max les bagages et pas prendre qd chose mais qd même j'aimerais bien savoir ! :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »