pour le spot de vague a Dhakla depuis l auberge, c'est possible d'etre amené en 4x4? Ca coute combien?
30mn de marche, ca fait une trotte avec le matos...
Je dois y aller du 11 au 17 Avril.
merci
Surtaxe de matos pour Dakhla au Maroc?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Jjouh... Trente minutes en prenant ton temps et en pleine chaleur... En coupant par la dune qui est derriere le cam ptu arrive en 20 minute par la droite du spot...
Sinon pour ce qui est de la possibilité de 4X4 oui c'est possible.. Sauf si il y a vraiment beaucoup de monde a l'auberge... Auquel cas ce sera possible aussi en partant en meme temps que les pecheurs...
Pour le prix ca depend ;.. Si c'est exceptionnel... Une fois dans le séjour Sidi, te deposera certainement gratuitement ( pour 1km500 c'est pas la mort pour lui)... Si tu vas coté océan tout les jours ce sera 5 euro le trajet aller retour...
Mais bon t'as que ca a faire de la journéé donc a pied ca le fait en s'organisant..
J arrive le 13 Avril
Sinon pour ce qui est de la possibilité de 4X4 oui c'est possible.. Sauf si il y a vraiment beaucoup de monde a l'auberge... Auquel cas ce sera possible aussi en partant en meme temps que les pecheurs...
Pour le prix ca depend ;.. Si c'est exceptionnel... Une fois dans le séjour Sidi, te deposera certainement gratuitement ( pour 1km500 c'est pas la mort pour lui)... Si tu vas coté océan tout les jours ce sera 5 euro le trajet aller retour...
Mais bon t'as que ca a faire de la journéé donc a pied ca le fait en s'organisant..
J arrive le 13 Avril

bastoon34300 a écrit :Salut Jjouh... Trente minutes en prenant ton temps et en pleine chaleur... En coupant par la dune qui est derriere le cam ptu arrive en 20 minute par la droite du spot...
J arrive le 13 Avril
Et coté vague, comment elle sont, j'ai entendu 1,5 a 2metres, c'est vrai?
Pensez vous que ca vaut le coup d'amener un Surf avec strap? J'ai un peu peur qu'il finisse en bouilli ds l'avion? La RAM va t'elle me taxer meme si je reste ds le quota des 20 - 23 kilos?
Merci
-
- Rang 1000+
Ouais les vagues t'as environ 1 metre quand le vent est pas trop fort et jusqu a trois metre quand le vent est fort...
Le spot est relativment fort mais attention au courant..; Quand c'est baston sur la lagune c'est moins fort coté océan.. Par contre que ce soit en aout en novembre ou en janvier l'ocean depasse rarement les 18 19 degrés...Donc c'est shorti obligatoire sinon avec l'ecart de temperature entre l'eau et l'air tu te les géle
Le spot est relativment fort mais attention au courant..; Quand c'est baston sur la lagune c'est moins fort coté océan.. Par contre que ce soit en aout en novembre ou en janvier l'ocean depasse rarement les 18 19 degrés...Donc c'est shorti obligatoire sinon avec l'ecart de temperature entre l'eau et l'air tu te les géle

je suis rentré il y a une semaine et il n'y a pas de taxe sur royal air maroc, j'étais pourtant en surpoids a 28 kg et je n'ai eu aucun probleme, le transfert ce fait bien de casa a dakhla. Pour ce qui est de notre semaine, on a eu 100% de jours de vent avec une journée a 15nds, sinon c'était 35 tout les jours ce qui rendait les déhookés un peu chauds et meme un matin avec 50 nds mais ca c'est stabilisé dans l'aprem a 35.Pour l'ocean tu traverses le lagon en nav tu vas en face et tu plies, ensuite tu coupes entre les deux colines (une avec un campement a gauche et l'autre avec une antenne), c'est tjrs tout droit sur 30 min le sable est dur ce qui limite les ensablements...
, après ils vont faire les courses le matin vers 10h tu peux demander a ce qu'ils t'accompagnent et te dépose sur la route mais tu auras tjrs 30 min a pieds. Pour l'autre spot de vague qui est bien meilleur (2m tjrs) le vent est off mais baie bien arrondie donc aucun pb, le décollage se fait sur une ptite plage de 40m, mais ce coin est juste a coté de dakhla juste avec le barrage de police a our ... je sais plus quoi. Voilou, pour les températures l'eau était pour mars vers 21 22 au bord, en fin de soirée il fait froid, j'étais en shorty sans probleme toute la journée mais des mecs du sud avaient froid en fin de journée avec leur 3/4.Sinon le coin est super surtout durant le festival qu'il y a eu en mars ou c'était un peu plus animé. A oui les 4 4 c'est 30 euros, après il faut rameuter du monde pour réduire les couts, demandez a vous doucher a la source,l'eau est a 36 degrès ce qui est appréciable comparé a la froideur de l'eau des fûts.Tout est dit, bonne nav a vous.