Gros coup de gueule : carton en Naish SLE 9 ! ! !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 4 janv. 2007 19:25

aventout a écrit :
Ils pensent que ça vient "d'un sable plus abrasif".

surtout que chez moi le grain de sable fait 3 tonnes! :D on aimerai que nos ailes voient le sable plus souvent que les digues.
non sérieusement, je pense plutôt a la qualité de la poulie et du diamètre du bridage.
ils leur suffit de faire des kits de modifications avec les références de matériel que je leur ai donnés, et de les expédier dans les shops, le rappel des ailes n'est pas nécessaire, tout le monde est sensé savoir connecté un noeud d'alouette.

Ca c'est du bon sens ! ! ! :) :) :) :)
Le bridage est assez rock'n roll a faire soit même, tu te goures d'1cm et l'aile est toute déséquilibrée.
Donc la solution d'un kit bridage tout fait en Spectra + Poulies Wichard inox me semble un bonne solution. On peux comme tu le dis faire la modification soit même ou même que le shop s'en charge.

JAS, what else ?

Publicité
Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » jeu. 4 janv. 2007 20:10

Tout cela me fait bien rigoler (jaune). Ce n'est pas le tout de poser des macarons sur des ailes avec "Naish Quality..."
L'unique problème vient du fait que les climats sont bien différents d'un pays à l'autre. Je m'explique :
Dévelloper des ailes sous des alysés est bien plus simple et et moins hard pour le matos que nos vents français presque ou toujours rafaleux. Je rapel une chose, il y a une différence entre une résistance sous charge statique et l'effet de la même charge avec accélération en plus (dynamique).

Bref il ne faut pas se leurrer car je pense que sans l'intervention de "Aventout" (exclusif naish sans ironie n'y moqueries) je ne pense pas que l'affaire ce serait passé de la sorte.

Désole aussi de polluer ton post "Jas" avec ce tiut mini coup de gueule

olikaf
rang 5
rang 5

Messagepar olikaf » ven. 5 janv. 2007 00:26

Ah le coup du sable plus abrasif... marrant je l'attendais presque celui là.
Foutage de geule oui.
Que les concepteurs d'aile qui utilisent des poulies mettent le haut de gamme
et ne cherchent pas à gratter 2/3 € ou $
sous le fallacieux pretexte que chez eux le sable est mou.
Sans déconner.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Aile...

Messagepar Phil Rod' » ven. 5 janv. 2007 06:22

Moi qui me disait que les ailes plates allaient être au point en 2007, je vais sans doute encore attendre un peu... Le temps, malheureusement, que quelques acheteurs les testent! En attendant, je reste avec ma bonne vieille Rhino 4 qui jusqu'à présent (je touche du bois) ne m'a pas réservé de mauvaises surprises... Je jette tout de même un coup d'oeil de temps en temps sur l'état des lignes, pré-lignes, et connexions, mais pour l'instant, pas la moindre usure particulière!!!
Sinon, c'est vrai comme dit Araghane, que les ailes sont souvent "développées" en zone tropicale (à Maurice pour Mat Pendle et ses GK par exemple), mais cela n'empêche que toute aile doit pouvoir fonctionner tout aussi bien dans les conditions de l'hémisphère nord!!! De plus, y a pas que des alizés dans le sud; une bonne dép' donne également du vent raffaleux! Et puis, les ailes n'aiment pas forcément le soleil, et les kiteux qui navigue sous 35° et plus, se souviennent des valves de leurs premières ailes qui se décoller toute seule...
Bref, un rappel des ailes de la part de Naish serait plutôt judicieux s'il ne veulent pas ternir leur belle image, et surtout éviter un accident mortel (le sable est rarement doux comme du coton!). Mais Takoon n'avait pas fait grand chose du temps ou leur spi partait en sucette, et j'ai connu des Mach 3 dont les envellopent des boudins explosaient les unes après les autres...

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

North... GK!

Messagepar Phil Rod' » ven. 5 janv. 2007 07:40

Et les 5ème ligne des Rebel qui pêtent, il dit quoi Mr North???

Faut savoir qu'à l'origine, la 5ème était uniquement prévu pour la sécu, et ne doit donc pas être tendu en nav'... Mais là, quand elle pète, on se retrouve avec plus de puissance et moins de contrôle!!!

Bref, les 5ème ligne ne sont plus des sécus, au contraire!!!

Sinon, du coté des GK, j'ai jamais entendu parler de problème... La Sonic serait-elle un choix judicieux???

cybear
Habitué
Habitué

Messagepar cybear » ven. 5 janv. 2007 08:23

Bref ils me demande de leur renvoyer l'aile à leur frais et proposent de mettre des poulies Wichard en inox et du bout spectra de 4mm à la place. (merci Aventou pour ton contact avec eux).

Jas si tu peux avoir des " kit" poulies + bout spectra aux dimensions ca m'interresse (j'ai une 12 et une 9 shockwave)...

dans touts les cas tient nous au jus de l'evolution :wink:

jolt
Régulier
Régulier

Re: North... GK!

Messagepar jolt » ven. 5 janv. 2007 11:16

Dédép a écrit :Sinon, du coté des GK, j'ai jamais entendu parler de problème... La Sonic serait-elle un choix judicieux???

Oui, déja top en 2006, elles sont encore mieux en 2007, avec one-pump, construction en béton et barre toujours simple mais plus facilement réglable en nav.

La Sonic est une aile d'AR elevé, relativement technique a piloter mais trés performant, la Trix est d'AR moderé, apparement trés accessible et avec un comportement plus C.

Un advantage encore peu apprécie des GK 2006 est leur bridage trés court, simple, avec une seule poulie en inox, j'ai n'ai pas le moindre signe d'usure sur le bridage aprés une saison assez bien rempli...

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

GK...

Messagepar Phil Rod' » ven. 5 janv. 2007 12:36

J'avais débuté en fin 2004 avec une GK "Curl" 9 que j'avais bien aimé... construction solide (déjà), barre simple, sécu éfficace, et grande plage d'utilisation. Son petit ration permettait de la redcoller en un clin d'oeil; et pourtant, je débutais!

Depuis, je navigue en North, mais vu les soucis avec les Rebel, si je dois changer ma Rhino 10 2004 pour peut être une bow, y a de grandes chances que je revienne chez GK!!!

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Gros coup de gueule : carton en Naish SLE 9 ! ! !

Messagepar mobyx.. » ven. 5 janv. 2007 17:10

JAS a écrit :Salut

J'ai pas pour habitude de pousser des coups de gueule ou de la ramner pour rien mais là je pense qu'il faut que je le fasse. Bientôt 8 ans que je navigue, je suis pas du genre à faire n'importe et jusqu'à présent il m'est quasi rien arrivé.(je croise les doigts)
Bref on est donc dans la Tram entre 15 et 20 noeuds ce mardi aprèm on navigue tranquile entre plage nord de Port Camargue et le Grau du Roi.
La veille mon pote m'avait parlé du problème qu'il avait eu sur une de poulies des lignes avants du coté de l'aile de sa Schockwave. Elle avait pété et il s'est retrouvé avec une ligne avant et 2 lignes arrières, l'aile totalement incontrolable qui fait des kiteloop.
Et bien il m'est arrivé la meme chose. J'ai envoyé un saut pas très haut (3-4 metres d'après mon pote), et au plus haut la ligne avant droite à pété.
Je le suis fait arracher la barre des mains, la sécu à déclenché mais l'aile est partie en kiteloop.
Je me suis pris une rèche à Mach6 sur la flotte à moitié sur la tete a moitié sur les cotes. L'aile m'a tracté sur 50 metres et j'ai du tout larguer pour que ça s'arrete. Mais c'est quoi ce bordel ?
J'étais totalement sonné. J'aurais pu me noyer si j'étais tombé dans les pommes, je savais plus ou j'étais et j'ai une grosse douleur aus cotes (je vais d'ailleur faire une radio demain matin). Les potes sont venus récuperer ailes, bord et barre.
Bref àprès avoir retrouvé mes esprits je suis retourné à l'aile pour constater que la poulie avait cisaillé la ligne de bridage avant de l'aile !!!
J'ai acheté ce matos y'a moins de trois mois !!!
MAIS C'EST QUOI CE BORDEL, J'AURAIS PU ME TUER ! ! !
DU MATOS NEUF DES AILES 100% SECU : MON CUL ! ! !
Elle est ou la sécu là quand c'est une ligne avant qui pete ou justement le leash de sécu et attaché ? Nulle part ! Elle sert à quedale ça part un vrille sans s'arréter et part tout larguer pour pas se tuer.

Franchement je suis en colère.

JAS qui va pas lacher l'affaire

moi jviens de peter un bridage à cause des poulies cet aprèm pour le 2eme fois et mon aile ne part pas en kiteloop c'est une waroo1 12M et comme toi jas sur la ligne avant ou il y a la sécu :?
mais moi jsuis un ptit malin j'ai 2 sécu une sur chaque avant l'une attaché à mon leash et l'autre il faut que je l'attrape au dessus du B/C y a une poignée :wink:

Retourner vers « Le bar »