aux utilisateurs de crossbow ou Switchblade

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

en rouge et noir !!

Messagepar marsu » mar. 14 nov. 2006 11:51

ah!!là!!!y en a qui prennent leur pied!!!!!!!!!
trouver un gars qui s'y connait pasde trop (c'est vrai qu'on est tous passé par la case départ!! :P )et qui demande conseil par rapport a la sécu!!!:lol:franchement c'est tellement facile de casser un gars qui débute!!!!!!!!ça c'est vraiment ce que j'appelle "petit"!!! :twisted:
apres on s'étonne que les débutants n'osent plus demander ou aller voir les soit disant "pro"!!! :wink:

Publicité
JEJE66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JEJE66 » mar. 14 nov. 2006 12:11

c'etait ma 1 ere sortie avec la switch comme je vous ai dit j'avais une m5 et tirer la sangle noire diminuer la puissance

au sujet du vent il y avait a peu pres 40 noeuds avec des pointes a 45
je trouvais que j'etaiit pas a la rue de plus j'etait pas le seul debutant

mais bon je poserais plus de questions si c'est pour alimenter le forum de genre discussion comme ça c'est pas la peine ça fait pas avancer les choses
à bon entendeur salut :wink:

ps:sur le manuel cabrihna tirer sur la bille noire = moins de puissance

merci islandman et marsu j'en demandais pas plus :wink:
Modifié en dernier par JEJE66 le mar. 14 nov. 2006 13:01, modifié 1 fois.

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 14 nov. 2006 12:41

:wink:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

sans casser personne

Messagepar o clone » mar. 14 nov. 2006 13:12

ne voit-on pas ici poindre la limite des ailes plates au niveau sécu? elles se tiennent tellement loin que même un débutant peut maintenant naviguer dans 45 noeuds...sans être à la rue, donc sans stress et donc à priori sans danger...un débutant aura donc confiance en naviguant dans 45 noeuds.
néanmoins en cas de défaillance matérielle, de rafale bizarre (direction changeant brusquement) ou autre imprévu, si l'aile ne réagit plus comme d'habitude, le débutant ne saura plus quoi faire...ET LA C'EST LE DRAME :twisted:
une des premières choses que l'on apprend pendant le monitorat de kite (et tu ne me contrediras pas islandman je pense, puisqu'on l'a passé ensemble), c'est à gérer le stress et la confiance du débutant.
trop stressé et pas confiant, il fait n'importe quoi et c'est dangereux. trop confiant, il n'a plus conscience du danger et c'est dangereux!!
il faut un juste milieu avec de la confiance et de l'appréhension.
même si les ailes plates permettent d'augmenter énormément la sécu en kite, ne doit-on pas communiquer fortement pour mettre en garde sur les dangers en utilisation limite
un débutant en aile plate ne devrait pas dépasser les 30 noeuds
un bon rider en aile plate devrait réfléchir sérieusement avant de naviguer dans plus de 45 noeuds moyens
voilà, il n'y a rien contre toi Jéjé, mais un débutant dans 45 noeuds...ça m'espante :shock:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 14 nov. 2006 13:17

cela dit, par curiosité je me demande jusqu'à quelle force de vent un pro en aile plate peut-il naviguer....
si on considère qu'à l'époque au mondial du vent, Flash Austin avait navigué...puis ricoché en naish 5.5 AR5 dans plus de 60 noeuds de vent avec une rafale à 86 noeuds!!
avec une aile plate de 5m2 un pro doit pouvoir aller bien loin en force de vent...
mais bon mieux vaut qu'il tente cela sur un spot offshore comme la franqui à leucate

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

et à nouveau pour Jéjé

Messagepar o clone » mar. 14 nov. 2006 13:24

ce qui me rassure c'est que tu es du 66, donc je peux espérer que tu avais navigué par 45 noeuds dans un vent offshore à la franqui ...avec un bateau ou un jetski de secu à l'eau...j'espère supposer 8).
sinon pour en revenir au problème de boules :lol: , tu as bien fait de poser la question et c'est bien que tu aies eu une réponse...ça fait avancer le schmilblick pour toi.
mais les réactions des autres font aussi avancer le schmilblick, j'espère qu'elles t'aideront à prendre du recul sur les dangers du kite dans le vent violent...surtout pour un débutant qui est moins expérimenté pour savoir réagir en situation critique...mais pour les autres aussi, car il ne faut jamais avoir trop confiance...débutant ou pro
enfin voilà c'est ce que je pense...
j'espère ne pas paraître trop moralisateur car ce n'est pas le but :lol:

JEJE66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JEJE66 » mar. 14 nov. 2006 13:29

oui c ça leucate
c'est quand meme pas la mer :)

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 14 nov. 2006 13:31

un sujet comme celui du surtoillage et sur confiance pour les bow a été abordé sur un autre forum http://www.kitesurf.fr/viewtopic_8484.html

je suis tt a fait d'accord pour dire qu' il faut savoir etre humble , quelque soit les conditions du debutant au pro rider , chacun fait ses choix

par contre o clone j arrive a mettre un visage sur ton pseudo , j'ai bien une idée mais suit pas trop sure ( ne serait ce pas le wake boarder guyanais , deja en avance sur son temps , proneur du wake style dehooker :wink: yan ??? ) ........... a l'aube des 40 ans ca s'arrange pas !!!!! heuresement sur l'eau je pete la forme hahahahhahahah

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mar. 14 nov. 2006 13:33

...arrow:
Modifié en dernier par Araghane le mar. 14 nov. 2006 14:05, modifié 1 fois.

fabricio
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fabricio » mar. 14 nov. 2006 14:00

salut,
j'y etait ca dimanche a leucate je t'ai vu sans doute jéjé66 avec ta 7 swicth
j'etait avec la vegas 7 je comprends pas tout ces post tu te demmerdais bien avec ta switch
tu aurais du m'en parler ça t'aurais evité tous ces post!!!!!
@ la prochaine sur le spot

fabricio :wink:

Retourner vers « Le bar »