ne voit-on pas ici poindre la limite des ailes plates au niveau sécu? elles se tiennent tellement loin que même un débutant peut maintenant naviguer dans 45 noeuds...sans être à la rue, donc sans stress et donc à priori sans danger...un débutant aura donc confiance en naviguant dans 45 noeuds.
néanmoins en cas de défaillance matérielle, de rafale bizarre (direction changeant brusquement) ou autre imprévu, si l'aile ne réagit plus comme d'habitude, le débutant ne saura plus quoi faire...ET LA C'EST LE DRAME
une des premières choses que l'on apprend pendant le monitorat de kite (et tu ne me contrediras pas islandman je pense, puisqu'on l'a passé ensemble), c'est à gérer le stress et la confiance du débutant.
trop stressé et pas confiant, il fait n'importe quoi et c'est dangereux. trop confiant, il n'a plus conscience du danger et c'est dangereux!!
il faut un juste milieu avec de la confiance et de l'appréhension.
même si les ailes plates permettent d'augmenter énormément la sécu en kite, ne doit-on pas communiquer fortement pour mettre en garde sur les dangers en utilisation limite
un débutant en aile plate ne devrait pas dépasser les 30 noeuds
un bon rider en aile plate devrait réfléchir sérieusement avant de naviguer dans plus de 45 noeuds moyens
voilà, il n'y a rien contre toi Jéjé, mais un débutant dans 45 noeuds...ça m'espante
