Quelques photos d'aujourd'hui

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Bravo Nico!!!

Messagepar Phil Rod' » sam. 4 nov. 2006 09:29

Hé mon Lapin, mais tu assures grave en photo!!! Vraiment, je n'y connais pas grand chose, mais ton travail me paraît digne de celui d'un pro! Et si tu vas faire un tour sur l'excellent site de Jérémie Eloy, tu vas pleurer quand tu vas voir les photos récompensées dans son concours...
Encore Bravo Nico, et merci de nous faire partager tes belles images!!!

Publicité
T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » sam. 4 nov. 2006 10:39

les éoliennes ne sont pas à boulogne, ce sont celles de l'aire d'autoroute des falaises de Widehem.
l'aire se situe derrière hardelot et sainte cécile, à deux pas du touquet.

sur ta photo, on voit bien boulogne au fond et son complexe industriel.

Pour la petite station balnéaire, je ne sais pas trop...
je ne pense pas qu'il puisse s'agir de stella ni merlimont puisque la pointe de berck doit les cacher depuis la baie de somme.

il pourrait s'agir de sainte cécile ou saint gabriel (au nord du touquet après la baie de canche)
les chars à voiles au fond de la photo doivent être à hardelot mais hardelot est dans un petit renfoncement

Jolie photo !

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » sam. 4 nov. 2006 13:23

En fait je disais Boulogne car quand on vient naviguer chez vous, on sait qu'arrivé à ces eoliennes on n'est plus trop loin ;)

Merci pour les compliments les gars je vais avoir les chevilles qui gonflent serieusement.
Pour la peine, une photo d'hier soir et une de ce midi (petole petole :) )

Image

Image

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » sam. 4 nov. 2006 22:18

juste quelques petites questions

tes photos présentées dans ce sujet, elles sont prises avec quoi comme objectif?
ton appareil était-il en mode automatique? si pas tu dois bcp le régler?

en fait j'ai comme je l'ai dit, un apn 3.2mgpixels.
je l'ai toujours utilisé en mode automatique.
le canon EOS 400D me plait bcp.
mais je voudrais un appareil qui fait de très belles photos sans devoir taper des réglages de photographe.

je ne connais quasi rien en photographie.
un 18-55mm me permettrait de faire quoi comme photos?

j'ai pu lire qu'un 18-55 était un peu court.
un 18-78/85 serait mieux parait-il.

n'y connaissant pas grand chose et ma femme encore moins, je cherche un appareil qui va me faire autre chose comme photo que mon actuel.

mais que je fasse de près de "loin" nuageux couvert ou ensoillé, je n'ai pas envie de me taper 10.000 réglages à chaque fois.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » sam. 4 nov. 2006 22:42

Mon appareil n'a pas de mode automatique.
Mais les reflex d'entrée de gamme en ont tous, comme le Canon 400d qui t'interesse.

Mais je me répète la qualité des images vient surtout de la qualité de l'objectif.
Le 400d est livré en kit avec un objectif moyen (comme il l'a été confirmé par Siger un autre possesseur du 350d).
Mais prendre un reflex pour rester en mode auto... Peut-être devrait tu plus te diriger vers un Bridge à grand zoom. Il y a toute une gamme d'appareil comprenant des zooms de *10 à *12 qui feraient très bien l'affaire.
Un "fois 12" equivaut à objectif de 36-432mm (l'objectif en kit du 400d 18-55 equivaut à 27-83mm) c'est enorme!

SI tu veux rester chez Canon, le bridge de cette gamme est le Powershot S3,
si tu lis l'anglais va voir le test ici
http://www.dpreview.com/reviews/canons3is/
ou va direct à la conclusion
http://www.dpreview.com/reviews/canons3is/page14.asp

et sinon il y a ici un comparatif de tout ces modèles en français

http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

plage du Crotoy cet aprem

Image

Image

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » dim. 5 nov. 2006 16:52

en fait, j'ai regardé, ton D200 ets déjà un appareil semi-pro.

je comprends la qualité des photos...

avec un eos 400D et un objectif correcte, pourrais-je avoir une aussi belle qualité?

ce qui m'étonne dans tes photos c'est le contraste des couleurs!
on voit vraiment bien les couleurs, elles sont bien franches, tu n'as pas l'impression que tout tire sur le bleu ou tout sur le vert ou même rouge.
les couleurs sont très nettes éclatantes, vraiment top.

on dirait des photos de cartes postales.

je suis vraiment jaloux de la qualité de tes photos.
je voudrais arriver àun résultats similaires sans avoir trop de réglages.

quand je vois les couleurs de tes photos je trouve les miennes vraiment très très fades.

l'appreil y est pour beaucoup? ou est-ce aussi du au photographe?
un EOS 400D en auto avec un obejcitf correcte pourrait-il donner presque aussi bien?????

je te "scie un peu les cotes"(expression de chez nous) car j'aimerais enfin avoir des belles photos

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » dim. 5 nov. 2006 19:18

ton D200 est déjà un appareil semi-pro.
Je comprends la qualité des photos..

En fait tu te trompes un peu, il est semi pro à cause de sa construction metal, de ces nombreuses touches de reglages directes (ne necessitant pas de passer par le menu) mais il a le même capteur que le petit frère D80 et donc avec le même objectifs et les mêmes reglages tu obtiens exactement les même photos.

Pareil pour le 400d qui possède le même capteur que son grand frère.

regardes cette photo
http://www.photo.net/photodb/photo?photo_id=2496921

(pour moi une qualité parfaite) elle est prise avec un Nikon d70, appareil qui a maintenant 3 ans je crois, mais avec un objectif vraiment top un 85mm fixe ouverture 1.8

L'image vient de l'objectif d'abord!

Il y a des sites qui notent les objectifs pour ne pas se tromper. Personnellement à part un 18-70 que j'avais eu en kit avec mon ancien d70 je n'en possède que des "anciens" des années 80 certains ne sont pas autofocus comme un 35mm fixe utilisée pour cette photo de ce soir :)

Image
Modifié en dernier par nico80 le dim. 5 nov. 2006 20:26, modifié 1 fois.

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » dim. 5 nov. 2006 19:39

nico80 a écrit :Mon appareil n'a pas de mode automatique.
Mais les reflex d'entrée de gamme en ont tous, comme le Canon 400d qui t'interesse.

Mais je me répète la qualité des images vient surtout de la qualité de l'objectif.
Le 400d est livré en kit avec un objectif moyen (comme il l'a été confirmé par Siger un autre possesseur du 350d).
Mais prendre un reflex pour rester en mode auto... Peut-être devrait tu plus te diriger vers un Bridge à grand zoom.

Salut,

Perso avec ma copine depuis peu nous utilisons un canon 300d avec deux objectifs (18-55 et 55-300). C'est un modèle un peu vieux mais déjà les photos sont superbes pour notre niveau même en mode auto. En objectif je confirme ce que dit Nico80 car j'ai pu essayer des objectifs canon et sigma et il y a pas "photos" lol...
Par contre je ne conseille pas les bridges car ceux qui ont un stabilisateur optique sont assez chère et la différence de prix du coup entre un bon bridge et un reflex numérique est minime. de plus la revente d'un bridge est difficile alors qu'un reflex numérique garde 75% de sa valeur. De plus sur les bridges pas moyens de changer les objectifs...

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » dim. 5 nov. 2006 19:43

Je suis d'accord avec toi Araghane, c'est pour ça qu'un d50 ou un 350d feraient tout à fait l'affaire à mon avis. Ca laisserait en plus des sous pour s'acheter de meilleurs objectifs.

Par contre tu crois que ça se revend bien? j'ai l'impression que c'est comme en informatique, ça devalue très vite. Mais pas pire que le kite, ça c'est le summum de la devaluation rapide :D

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » dim. 5 nov. 2006 19:49

Re,

En fait si l'on regarde les prix en occaz des réflex numériques c'est du quasi neuf (75%) car l'offre est beaucoup moins grande que la demande. De plus comme tu le disait les appareils évoluent mais les optiques beaucoup moins du coup un objectif ne perd quasi pas de sa valeur même pire certains objectifs dont la fabrication à été arrétée se revendent plus chère que le prix de base. En fait un bon appareil c'est bien mais parfois passer au modèle sup pour juste avoir 10millions à la place de 8...bof bof il vaut meux mêttre la différence de prix dont un bon objectif.

Par contre pour tout ce qui est bridge ou compact alors je suis entièrement d'accord avec toi c'est comme l'informatique...

Retourner vers « Le bar »