Quelques photos d'aujourd'hui

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 6 nov. 2006 12:24

oui le meilleur rapport qualité prix sera toujours les objectifs livré en kit.

Pour mon nikon un 18-70 et une 75-300 me suffise pour faire un peu tout ce que je veux, ensuite je me suis racheté des optiques à focales fixes mais c'est juste pour me faire plaisir et avoir la posibilié de prendre des photos dans des conditions très sombres.

Il existe des classements pour les objectifs les detaillants assez bien et leurs donnant une note de qualité optique (pour ma part ce que je regarde en premier)
en voici un pour Nikon et Sigma
http://www.photozone.de/active/survey/q ... r%20AF'%22

Pour l'instant si tu est décidé à partir sur un Canon reste avec les objectifs en kit, tu verras par la suite si tu as besoin d'autre chose.

Voici un photographe qui a un 350d et qui utilise le 18-55 de base. En cliquant sur ses photos tu verras dans "details" ce qu'il utilise comme objectif.

http://www.photo.net/photodb/member-pho ... nclude=all

Pour Zorgy, la qualité de la RRD semble nickel, par contre je n'ai pas trouvé que la RRD sustentait plus que mon ancienne sonic11 du tout.
Perso j'ai maintenant une Nova2 7m qui sustente enormement et est très rapide, et j'attend impatiemment les nouvelles GK ;)

Publicité
pierre80
rang 7
rang 7

bonjour du cambodge

Messagepar pierre80 » lun. 6 nov. 2006 13:19

salut nico
je suis pas sur de mon coup mais l hotel a une commection internet je ne saia pas utiliser les systemes de messagerie mais avec le forum je me uis dis que ca irai peutetre
je suis a angkor au cambodge et je pars demain pour le vietnam ou j irai a mui ne pour la fin du voyage le spot a l air tres bon pour le kite jespere q il y aura plus de vent qu a cayeux
en tout cas il fait plus chaud
pour la photo le cambodge cest un rega ltous les jours je me maudis de n avoir qu un compact de crottes tyu verras les meilleures a mon retour
a+ pierre

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » lun. 6 nov. 2006 14:52

Oui Idem j'attends les nouvelles GK aussi pour faire mon choix.

En fait je monte bien avec la 8m, mais je pense que je n'ai pas encore compris comment ça marchait avec la 11 et la 14. Je fais surtout des sauts en longueur avec ...
A suivre..

Merci pour le retour en tout cas.

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » lun. 6 nov. 2006 16:48

voici un exemple de mes photos avec mon sony:
pour info, j'suis en 2048*1280 qualité fine
ici complètement en auto :
Image
c'est clair net, bref jolie.

par contre aujourd'hui j'ai forcé l'appareil en iso 200 et la mise au point sur center AF, donc mise au point selon ce qu'il y a au centre:

Image

et ici au sol:
Image

ces photos ont été prises avant 15h ciel nuageux mais parfois un peu d'éclaircies
regarde le grain sur les photos, puis au sol c'est tout clair, en l'air complètement sombre et granuleux, et encore, c'est de loin, de près on dirait que ma voile est faite en filet de pêche bleu tellement c'est granuleux

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 6 nov. 2006 17:50

Pierre80!! je pensais à toit tout à l'heure, moi je pars 2 semaines à NY et vous naviguez pratiquement tout les jours et toi tu pars et hop plus de vent fini!!! en gros tu auras raté une seule journée (bon vraiment excellente!) et puis vla, une autre journée bien mais gelée et puis sinon petole petole petole...

Sacré toi ;)

Browning
tu verras sur ce test de ton appareil
http://www.dpreview.com/reviews/sonydscp71/page9.asp
que dès les 100 iso minimum tu retrouves du bruit numerique, et à 200 ça devient très gênant.
Mais ton appareil date de 2002 ça fait vieux en numerique, quoi que tu choisisses aujourd'hui ce sera que mieux.

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » lun. 6 nov. 2006 19:38

cher nico,

j'ai encore une question.

combien de temps faut-il pour arriver à faire des photos comme les tiennes?
es tu un réel passionné ou simplement un uitilisateur qui se débrouille un peu?

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 6 nov. 2006 19:45

ah non je suis bien timbré quand même :lol:
J'avais mon labo noir et blanc dans la salle de bain quand j'étais au Lycée et tout et tout.
Après j'ai fait une longue pause et je m'y suis remis serieusement il y a 3 ans.

Photo et video si je peux en vivre à un moment ou à un autre je fonce direct... c'est franchement mon rêve mais bon je reste les pieds sur terre ;)

Après si quelqu'un a l'oeil tu peux faire des photos comme ça dès que tu as un bon appareil :)

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » lun. 6 nov. 2006 20:53

tu as joué de bcp d'effets, réglages, filtres et autres pour arriver à ces photos là? ou ce sont des photos faites de façon standard?

en gros pourrais-je avoir un tel résultat facilement?

parce qu'il ne me sert à rien d'avoir un appareil à 1000€ pour faire tout juste mieux qu'avec un appareil qui en vaudrais le tier.

puis je cherche un appareil ou je peux shooter facilement le tout sans devoir changer de réglage à chauque prise de vue.

car s'il faut user de plein de techniques bien spécifiques et diverses pour chaque photo, ce n'est pas trop ce que je recherche.

je veux des couleurs éclatantes, une image bien nette, bref bien autre chose que les 2 dernières photos d'aujourd'hui

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 6 nov. 2006 21:24

c'est bien pour ça qu'un bridge recent ferait egalement l'affaire :)
On tourne un peu en rond là non :lol:

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » lun. 6 nov. 2006 21:46

disons que j'essaye de savoir ce qu'il me faut.

claquer 1000€ ce n'est pas rien.
de plus j'aimerais faire de jolies choses.
pour ne pas acheter quelque chose que je pourrais regretter, je me renseigne, je regarde à droite à gauche.

niveau matos cela ne fait plus de doute, si je devais prendre un reflex, je prendrais un canon 350 ou 400d avec un bon objectif.

le tout est de peser le pour et le contre et de savoir si avec une F1 dans les mains, j'arriverai à faire quelque chose de bien.

je regarde bcp pour l'instant, étant entrain de faire construire, je n'ai pas de sous à investir.
si je devais le faire ça serait l'année prochaine en mai, juin.

mais au moins d'ici là, en me renseignant, je connaitrai le sujet à fond et je pourrai faire mon choix.

je commence à regarder le forum photonumérique.biz
je passe en revue les différents sujets.

je commence à comprendre des termes comme grandes ouvertures donc moins de profondeur de champs, temps d'ouverture lent => flou en arrière de la photo...

des petites choses à droie à gauche...

mes questions sont nombreuses et parfois un peu chiantes, je le concois bien. mais n'ayant pas de joujoux en main pour essayer et ne connaissant personne qui en a un, je suis résigné à demander à d'autres personnes.

puis je vois qq comme toi débarquer avec des photos dignes des cartes postales...

Retourner vers « Le bar »