blessure

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ripside
petit nouveau
petit nouveau

blessure

Messagepar ripside » mar. 11 avr. 2006 15:19

bonjour a tous...jm explique.<br>Je me suis bléssé au genou debut fevrier et je viens de faire un irm vendredi qui a montré une rupture du ligament croisé ANTERIEUR..<br>un docteur m a dit qu avec de la muscu je^pourrais refaire du sport ms que je pouvais aussi operer..<br>un autre medecin m a dit que la muscu ne suffirait pas et qu il faut obligatoirement opéré..<br>Je cherche des personne qui ont eu la meme chose que moi pour me conseiller car apparemrnt le croisé anterieur est tres rarement touché..Dans 95 pr cent des cas c est l anterieur qui est touché..<br>de plus ils m ont tout 2 dis que je risquais de l artrose ds 10 ans..<br>Suis deg j imagine que cette saison le kite je peux oublier..<br>pourtant je peux courir sans probleme ms mn genoux risque de partir sur un mouvement lateral..<br>Merci beaucoup de me repondre..<br>A bientot(je l espere)sur les spots meditéranéens!!

Publicité
Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

[www.kitesurf.fr/searchintopic_5100-.html]

Messagepar Manu29 » mar. 11 avr. 2006 15:31

<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesurf.fr/searchintopic_5100-.html'>www.kitesurf.fr/searchintopic_5100-.html</a>

Go 2 ride
rang 7
rang 7

Moi aussi depuis ma fracture de la cheville, on m'a dit que

Messagepar Go 2 ride » mar. 11 avr. 2006 15:50

Moi aussi depuis ma fracture de la cheville, on m'a dit que je risquais l'artrose dans 10 ans !!<br>Mais bon a priori, pourrais reprendre le kite mais j'ai laissé tombe pour cette saison !<br>Moi je te dirais de te faire opérer mais bon, je suis pas medecin !

Nebs
rang 5
rang 5

A noter que ça reste une opération avec tous les risques que

Messagepar Nebs » mar. 11 avr. 2006 15:56

A noter que ça reste une opération avec tous les risques que cela comporte.<br>A ta place, je prendrais l'avis d'un dernier medecin.<br>Bon rétablissement.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

dur....,j'ai eu une rupture des ligaments croisés antérieur

Messagepar guizmolebo » mar. 11 avr. 2006 16:08

dur....<br>j'ai eu une rupture des ligaments croisés antérieur gauche il y 6 ans en jouant au foot.<br>j'ai laissé les dégats en l'état pensant que ça pouvait le faire.<br>j'ai vite déchanté:à chaque appui "rotatif",j'avais l'impression que mon genou se déboitait,avec la douleur qui va bien avec...<br>j'ai donc opté pour l'opération:<br>un ligamentoplastie (bonne orthographe???)<br>le principe est qu'on te prend un morceau de tendon derrière a cuisse puis on te refait un ligament avec.<br>je t'annonce la couleur:<br>une semaine d'hosto,un bon mois de rééeduc mini...et une certaine apréhension pour faire du sport apres ça.<br>mais ça tient nickel,mieux qu'avant je dirais même...<br>bon courage.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

ça fait 9 ans que j ai le croise anterieur pete (bonne boite

Messagepar rpayr656 » mar. 11 avr. 2006 16:23

ça fait 9 ans que j ai le croise anterieur pete (bonne boite en snowboard) je kite et je snow sans avoir ete opere c est possible<br>mais tu as un gros travail a faire;<br> avoir la mobilite complete du genou<br><br> ensuite renforcement des ischio jambiers qui limite le tiroir anterieur (supplaient le lca)travail en chaine ferme (cocontraction): stepper rameur presse horizontale presse en plan incline si ton kine a un cybex la c est le top<br><br> travail a la palme en piscine pour l endurance<br> <br> ensuite proprioception a fond(plateau trampoline....HUBER(specifique a la proprio) et le top tu te met au roller<br> <br> pour finir exercice de pliometrie pour augmenter ta capacite de reaction des ischio Et quadriceps<br>autant dire 6 mois de boulot sans sport et entretien tant que tu feras du sport ça peut le faire sinon tu auras preparer ton genou au top pour l operation et tu auras une reeduc hyper rapide je precise juste que je suis<b>kine et osteo</b> et certains au cabinet ont deja evite l operation come cela mais YA VRAIMENT DU BOULOT<br>bon courage

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

j ai oublie a la fin tu ne dois plus avoir de douleurs ,de d

Messagepar rpayr656 » mar. 11 avr. 2006 16:25

j ai oublie a la fin tu ne dois plus avoir de douleurs ,de derobage du genou ni d aprehension au saut et la c est gagne

ripside
petit nouveau
petit nouveau

desolé en fait c une rupture du ligament croisé posterieur..

Messagepar ripside » mar. 11 avr. 2006 16:53

desolé en fait c une rupture du ligament croisé posterieur...les medecins m ont dis que ct une blessure tres rare....

aludasse
Novice
Novice

Ici vomoi j'ai plus de croise plus d'anterieur suite au moto

Messagepar aludasse » mar. 11 avr. 2006 17:13

Ici vomoi j'ai plus de croise plus d'anterieur suite au moto cross et ma solution et cti2 genouillere pro 2000euros la paire

kriss83
rang 7
rang 7

rupture de croisé posterieur !

Messagepar kriss83 » mar. 11 avr. 2006 17:29

une rupture de croisé posterieur isolé sans autre lésion ne s'opère pas dans la tres grande majorité des cas.<br><br>respecte bien la periode de repos préconisé par ton médecin ( de 1 à 3 mois suivant l'état de ton genou et de son instabilité )<br> il faut que tu fasses une grosse réeducation, aves musculation intensive de tous les groupes musculaires la cuisse, et de la proprioception a outrance.<br><br>Apres tu reprendras progressivement le sport avec une atelle de genou pendant trois a six mois.<br><br>Maintenant, j'ai pas vu ton genou, mais la plupart du temps c'est ca qui se passe !!<br><br>PS:je suis osteo et kine. je m'occupe de handball et de hockey de haut niveau, alors j'en ai vu des genoux!!!<br><br>bon courage

Retourner vers « Le bar »