blessure
Modérateurs : Aventout, lionel
blessure
bonjour a tous...jm explique.<br>Je me suis bléssé au genou debut fevrier et je viens de faire un irm vendredi qui a montré une rupture du ligament croisé ANTERIEUR..<br>un docteur m a dit qu avec de la muscu je^pourrais refaire du sport ms que je pouvais aussi operer..<br>un autre medecin m a dit que la muscu ne suffirait pas et qu il faut obligatoirement opéré..<br>Je cherche des personne qui ont eu la meme chose que moi pour me conseiller car apparemrnt le croisé anterieur est tres rarement touché..Dans 95 pr cent des cas c est l anterieur qui est touché..<br>de plus ils m ont tout 2 dis que je risquais de l artrose ds 10 ans..<br>Suis deg j imagine que cette saison le kite je peux oublier..<br>pourtant je peux courir sans probleme ms mn genoux risque de partir sur un mouvement lateral..<br>Merci beaucoup de me repondre..<br>A bientot(je l espere)sur les spots meditéranéens!!
[www.kitesurf.fr/searchintopic_5100-.html]
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesurf.fr/searchintopic_5100-.html'>www.kitesurf.fr/searchintopic_5100-.html</a>
Moi aussi depuis ma fracture de la cheville, on m'a dit que
Moi aussi depuis ma fracture de la cheville, on m'a dit que je risquais l'artrose dans 10 ans !!<br>Mais bon a priori, pourrais reprendre le kite mais j'ai laissé tombe pour cette saison !<br>Moi je te dirais de te faire opérer mais bon, je suis pas medecin !
A noter que ça reste une opération avec tous les risques que
A noter que ça reste une opération avec tous les risques que cela comporte.<br>A ta place, je prendrais l'avis d'un dernier medecin.<br>Bon rétablissement.
- guizmolebo
- Rang 1000+
dur....,j'ai eu une rupture des ligaments croisés antérieur
dur....<br>j'ai eu une rupture des ligaments croisés antérieur gauche il y 6 ans en jouant au foot.<br>j'ai laissé les dégats en l'état pensant que ça pouvait le faire.<br>j'ai vite déchanté:à chaque appui "rotatif",j'avais l'impression que mon genou se déboitait,avec la douleur qui va bien avec...<br>j'ai donc opté pour l'opération:<br>un ligamentoplastie (bonne orthographe???)<br>le principe est qu'on te prend un morceau de tendon derrière a cuisse puis on te refait un ligament avec.<br>je t'annonce la couleur:<br>une semaine d'hosto,un bon mois de rééeduc mini...et une certaine apréhension pour faire du sport apres ça.<br>mais ça tient nickel,mieux qu'avant je dirais même...<br>bon courage.
ça fait 9 ans que j ai le croise anterieur pete (bonne boite
ça fait 9 ans que j ai le croise anterieur pete (bonne boite en snowboard) je kite et je snow sans avoir ete opere c est possible<br>mais tu as un gros travail a faire;<br> avoir la mobilite complete du genou<br><br> ensuite renforcement des ischio jambiers qui limite le tiroir anterieur (supplaient le lca)travail en chaine ferme (cocontraction): stepper rameur presse horizontale presse en plan incline si ton kine a un cybex la c est le top<br><br> travail a la palme en piscine pour l endurance<br> <br> ensuite proprioception a fond(plateau trampoline....HUBER(specifique a la proprio) et le top tu te met au roller<br> <br> pour finir exercice de pliometrie pour augmenter ta capacite de reaction des ischio Et quadriceps<br>autant dire 6 mois de boulot sans sport et entretien tant que tu feras du sport ça peut le faire sinon tu auras preparer ton genou au top pour l operation et tu auras une reeduc hyper rapide je precise juste que je suis<b>kine et osteo</b> et certains au cabinet ont deja evite l operation come cela mais YA VRAIMENT DU BOULOT<br>bon courage
j ai oublie a la fin tu ne dois plus avoir de douleurs ,de d
j ai oublie a la fin tu ne dois plus avoir de douleurs ,de derobage du genou ni d aprehension au saut et la c est gagne
desolé en fait c une rupture du ligament croisé posterieur..
desolé en fait c une rupture du ligament croisé posterieur...les medecins m ont dis que ct une blessure tres rare....
Ici vomoi j'ai plus de croise plus d'anterieur suite au moto
Ici vomoi j'ai plus de croise plus d'anterieur suite au moto cross et ma solution et cti2 genouillere pro 2000euros la paire
rupture de croisé posterieur !
une rupture de croisé posterieur isolé sans autre lésion ne s'opère pas dans la tres grande majorité des cas.<br><br>respecte bien la periode de repos préconisé par ton médecin ( de 1 à 3 mois suivant l'état de ton genou et de son instabilité )<br> il faut que tu fasses une grosse réeducation, aves musculation intensive de tous les groupes musculaires la cuisse, et de la proprioception a outrance.<br><br>Apres tu reprendras progressivement le sport avec une atelle de genou pendant trois a six mois.<br><br>Maintenant, j'ai pas vu ton genou, mais la plupart du temps c'est ca qui se passe !!<br><br>PS:je suis osteo et kine. je m'occupe de handball et de hockey de haut niveau, alors j'en ai vu des genoux!!!<br><br>bon courage