Orix a écrit :waibe je sais pas qui par chez nous a une SPEED mais si tu connais pas ces ailes il faut vraiment que tu test. Même si la 3 est facile à piloter comparé aux précédentes version ça reste du pilotage. Et dans le light c'est une dimension à explorer.
Le plus dure pour le light et le planning, avec une petite aile qui loop vite tu arrives à te faire bondire hors de l'eau si peu que ta planche soit adaptée à ton poid et aux conditions de vent si tu arrive à bondir au planning, il reste à acquérir la technique pour caper.
Moi avec l'hydra 14 et mes 85 kg à 8 kn je suis à l’extrême limite de sortir le cul de l'eau. Si les 8 kn arrivent alors que je suis déjà au planning ça passe si je n'ai que 8 kn pour partir je vais devoir perdre tellement de terrain sous le vent pour choper de la vitesse que je ne pourrais jamais revenir au point de départ même en tirant un bord de 2km ^^
La SPEED développe le coup de pied au cul nécessaire à te sortir de l'eau (la pichenette d'autant plus grande pour tes 65kg) mais surtout va très rapidement se caller en bord de fenêtre très très loin te permettant de remonter au vent de manière insolente.
Waibe ton gabarit te permet d'être à la charnière de l'idéal en kite, tatahi concepteur de l'aska est grosso modo de ce même gabarit. Pour les gros comme moi il faut passer au board de LD avec une speed 21 m² pour espérer un jour vous suivre sur l'eau en dessous de 8 kn
+1contre les criquets de 65 kg a moins d'avoir la 21m² on peut pas luter