une TT comme un surf ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 6 janv. 2015 11:46

Mais personne ne parle de volume ?
Les comportements des deux types de planches sont très différents de part leur taille, leur outline, la taille des dérives qui sont sur le surf plus un point de pivot, qu'un point d'accroche sur un TT, l'essentiel en surf et de conserver sa vitesse dans la vague et la maitriser quelle soit la puissance générée par la traction de l'aile...et sans volume on a toujours besoin de traction et beaucoup de vitesse :cry:
Effectivement on peu toujours se donner l'impression de surfer en TT... çà donnait çà quand on pensais pas encore se mettre un surf sous les pieds :
[dmotion]x2w1hm_kitesurf-avec-christo-christopher-t_sport[/dmotion]

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mar. 6 janv. 2015 17:02

Yan 44 a écrit :Mais personne ne parle de volume ?
Les comportements des deux types de planches sont très différents de part leur taille, leur outline, la taille des dérives qui sont sur le surf plus un point de pivot, qu'un point d'accroche sur un TT, l'essentiel en surf et de conserver sa vitesse dans la vague et la maitriser quelle soit la puissance générée par la traction de l'aile...et sans volume on a toujours besoin de traction et beaucoup de vitesse :cry:
Effectivement on peu toujours se donner l'impression de surfer en TT... çà donnait çà quand on pensais pas encore se mettre un surf sous les pieds :
[dmotion]x2w1hm_kitesurf-avec-christo-christopher-t_sport[/dmotion]

+1

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » mer. 7 janv. 2015 11:36

Orix a écrit :
Yan 44 a écrit :Effectivement on peu toujours se donner l'impression de surfer en TT... çà donnait çà quand on pensais pas encore se mettre un surf sous les pieds :

:shock: Poua en tous les cas ce spot fait rêver !!!!!!! :shock: :shock:

le spot c'est Punta Preta. Ces images sont tirées de la (première je crois) compet' de kite dans les vagues qui avait eu lieu là-bas en janvier 2000. C'est Franz Olry qui l'avait gagnée. Il y avait Christo Tasti, Flash Austin, Raphael Salles entre autres. J'étais sur place (en trip windsurf et kite) avec ma Naish Pirate et ma board X-fly 220. Du beau matos :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »